Numéro d’emploi: 531663  | Lieux :Afrique Éthiopie
Type de travail: Contrat de durée déterminée

Objectif:

Sous la supervision directe du chef de l’approvisionnement et des achats, le titulaire achète des produits conformément aux règles et règlements de l’UNICEF, y compris la gestion et la mise en œuvre des contrats. Surveille et rend compte de la performance des fournisseurs, du développement du marché mondial et des prévisions à moyen et long terme. Fournitures de l’UNICEF à l’appui du programme de pays.

Assurer des systèmes, procédures et documents de gestion des approvisionnements / logistique sains et précis ainsi que des rapports réguliers et précis pour maintenir le plus haut niveau d’intégrité, de normes et de responsabilité.

  • Établir et maintenir des contacts avec la Division des approvisionnements à Copenhague sur les politiques d’approvisionnement et d’expédition des approvisionnements. Interprète et conseille le bureau de pays sur les politiques et procédures ayant un impact sur l’approvisionnement et la livraison offshore et locaux. Maintient des liens avec Copenhague sur les expéditions transnationales, les livraisons, les réclamations et la pertinence des fournitures.
  • Agir en tant que secrétaire et conseiller du CRC. Établir et maintenir un système de contact avec les douanes et les autorités d’immigration des ports / aéroports aux points d’entrée nationaux pour le dédouanement des fournitures de l’UNICEF, conformément au protocole établi. Conclure des accords de stand-by avec les entreprises privées concernées pour un approvisionnement local rentable de fournitures ainsi que pour la mise en place d’une assistance à l’approvisionnement des sites des projets / utilisateurs finaux
  • Superviser la préparation globale de la documentation appropriée: demandes de fonds et de fournitures, bons de commande, accords à long terme, soumissions CRC, etc.
  • Assurer la préparation des rapports sur l’état des approvisionnements requis pour les rapports des donateurs, les examens budgétaires, l’analyse des programmes, les rapports annuels, les appels, etc.
  • Créez et communiquez régulièrement des informations précises sur le suivi des stocks, le vieillissement des stocks et les informations sur les fournitures entrantes.

Superviser et gérer des achats efficaces, locaux et / ou offshore, dans le but d’atteindre le coût le plus bas sans sacrifier la qualité.

  • Procéder à l’approvisionnement local par l’émission d’appels d’offres, l’adjudication des offres et la gestion des contrats.
  • Mener des études de marché, identifier et recommander des fournisseurs locaux potentiels. Recueillir et maintenir des données sur et évaluer la performance globale des sources d’approvisionnement locales (prix compétitifs, rentabilité, qualité des produits et livraison rapide). 
  • Surveiller et évaluer les opérations d’approvisionnement et les mécanismes de contrôle et conseiller sur les mesures appropriées à prendre.
  • Suivre l’avancement des achats offshore et / ou régionaux par le biais de contacts réguliers avec le (s) bureau (s) d’action. 
  • Communique et signale les problèmes de qualité concernant les fournitures et / ou les accords de service.

Collaboration et partenariat

  • Coordonner avec la Section du programme sur la planification des approvisionnements, fournir des conseils techniques sur les spécifications d’achat et l’administration des approvisionnements ainsi que des conseils sur les besoins en approvisionnements dans le développement de la composante approvisionnement du programme de pays
  • Fournir des conseils au bureau de pays, au gouvernement et aux partenaires d’exécution sur les politiques et procédures d’achat à l’étranger et / ou locales, la livraison et l’utilisation des fournitures et du matériel de l’UNICEF; coordonner avec la Division des approvisionnements de Copenhague la politique et / ou les activités d’approvisionnement.
  • Faire équipe avec la Section du programme et d’autres membres de la Section des opérations pour faciliter les achats ainsi que le dédouanement, le stockage et la distribution efficaces des fournitures et du matériel.
  • Informer les programmes de l’inventaire lent, des prochaines distributions ou livraisons sur le terrain, des matériaux entrants et des problèmes de qualité pour assurer une utilisation maximale du transport, de l’espace d’entreposage, de la main-d’œuvre et d’autres ressources disponibles.

Pour plus d’information,cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *