La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), bras financier de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), est une institution financière internationale appartenant aux 15 Etats membres de la CEDEAO que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigéria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo. Son siège est à Lomé en République Togolaise.


La BIDC s’est assignée pour mission de contribuer à la création des conditions permettant l’éclosion d’une Afrique de l’Ouest économiquement forte, industrialisée, prospère et parfaitement intégrée tant au plan interne que par rapport au système économique mondial, afin de profiter des opportunités offertes par la mondialisation.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de jeunes diplômés, la BIDC souhaite recruter des jeunes diplômés des universités et grandes écoles de la sous-région ouest africaine et de la diaspora.

 

  • Présentation du programme

Le programme de recrutement de jeunes diplômés vise des jeunes diplômés de haut niveau âgés de moins de trente (30) ans lors du recrutement. Les candidats sélectionnés seront nommés jeunes cadres en formation à la Banque pour un contrat à durée déterminée (CDD) de deux (2) ans. Ils devront passer une période d’essai de six (6) mois pendant laquelle les parties peuvent rompre leur engagement sans préavis, et s’ils donnent satisfaction pendant les deux ans de contrat à durée déterminée (CDD), leurs nominations seront transformées en contrat à durée indéterminée, c’est-à-dire qu’ils deviennent membres du personnel permanent. 
Pendant la période de contrat à durée déterminée (CDD), ils seront affectés de manière rotative dans les divers départements de manière à comprendre leur fonctionnement et à intégrer une équipe au sein de laquelle ils apporteront des contributions judicieuses. En outre, ils relèveront de cadres supérieurs et se familiariseront avec les divers départements, politiques et programmes de développement de la Banque.

Pour plus d’information, et postuler cliquez sur le lien ci-dessous 



Plus d’information sur le recrutement

4 pensées sur “Recrutement de Jeunes Diplômés (BIDC)”

  1. Pourquoi moins de 30 ans? Et ceux qui avaient ces diplomes a moins de 30 ans qui n’avaient pas eu la chance d’avoir cette opportunité a porté de main? Cela doit se contextualiser par rapport a l’Afrique. Ce sont les africains qui tuent l’Afrique. Pourquoi pas 35ans comme ailleurs et meme avec les europeens?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *