ONU

Stage ONU: Stagiaire affaires économiques.
Département / Bureau: Commission économique pour l’Afrique
Lieu d’affectation: RABAT
Période de candidature: 09 février 2018 – 29 décembre 2018

Le stage sera entrepris sous la direction générale de la directrice du Bureau sous-régional pour l’Afrique du nord de la Commission Economique pour l’Afrique des Nations Unies, à Rabat (Maroc) et la supervision d’un membre du personnel de l’unité à laquelle le stagiaire sera affecté. Le bureau sous-régional couvre 7 pays : l’Algérie, l’Egypte, la Lybie, le Maroc, la Mauritanie, le Soudan et la Tunisie. Ce stage est d’une durée minimum de 3 mois avec possibilité d’extension sur la base des besoins du Bureau. Le stage est non rémunéré et à temps plein. Le/la stagiaire travaille 5 jours par semaine (35 heures/semaine).

Responsabilités

Sous la direction générale du directeur, SRO-NA, le stagiaire effectuera les tâches suivantes :

1. Recueillir des informations et mener des recherches préliminaires sur le développement général, la diversification économique, la gouvernance et la transformation structurelle des économies nord-africaines.

2. Contribuer aux analyses et recherches sur l’intégration régionale dans les sept pays, y compris l’analyse des opportunités et des obstacles actuels pour accroître le commerce intra-régional.

3. Participer à l’organisation des réunions d’experts et d’autres événements organisés par le bureau sous-régional.

4. Contribuer aux documents analytiques en préparation des réunions de haut niveau, des missions ou des services consultatifs sur le terrain, organisés par le bureau.

5. Accomplir d’autres tâches, si nécessaire.

Formation

Pour prétendre à un stage dans le cadre du programme de stages des Nations Unies, les candidats doivent satisfaire à l’une des conditions suivantes:

1.Être inscrits à un programme de deuxième ou troisième cycle universitaire;
2.Être inscrits en dernière année d’un programme de premier cycle universitaire du niveau de la licence ou équivalent;
3.Avoir obtenu un diplôme universitaire (tel que défini plus haut) et, s’ils sont sélectionnés, commencer le stage au plus tard un an après l’obtention du diplôme.

Avoir des connaissances en informatique dans les applications logicielles standard ; Avoir manifesté un vif intérêt pour le travail des Nations Unies et avoir un engagement personnel envers les idéaux de la Charte; et avoir démontré sa capacité à interagir avec succès avec des personnes de différentes origines et croyances culturelles, ce qui comprend la volonté d’essayer de comprendre et d’être tolérant à l’égard de divergences d’opinions et de points de vue.

Pour voir les détails et postuler en ligne cliquez ci-dessous « Détails et candidature » 



Détails et candidature

7 pensées sur “Candidature pour un stage ONU”

  1. J suis actuellement en fin de stage au sien de (AUF) après avoir faire une formation de trois mois ( en assistance de direction) et titulaire d’un brève,bac,licence( en economie publique, technique des gestation de projet) intègre l’ONU cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *