Numéro d’emploi: 531675  

Emplacements: Asie et Pacifique: Népal
Type de travail: Consultance

 Objectif:

Le but de cette consultation est de collecter, consolider et documenter les actions d’engagement du secteur privé en cours dans les programmes de pays de l’UNICEF et ses résultats dans les huit pays d’Asie du Sud. En outre, le but de cette consultation est d’aider le ROSA à développer des produits de connaissance faciles à digérer qui soutiennent la discussion sur le partenariat et l’engagement du secteur privé.

Ces produits de connaissances informeront les bureaux de pays (BC) de la ROSA et de la SAR sur les engagements efficaces du secteur privé en Asie du Sud qui pourraient être envisagés pour les programmes de pays actuels et futurs. Grâce à ces nouvelles connaissances, les BC seront mieux guidés sur la manière et le moment d’intégrer l’EPS dans leurs programmes nationaux, ce qui pourrait conduire à des changements transformationnels pour les enfants. Ces produits de connaissances seront également partagés au sein de l’équipe de gestion régionale (RMT) de l’automne 2020 afin de fournir aux membres de RMT une mise à jour des derniers développements sur l’intégration des EPS dans la région. Ce serait une bonne mesure de suivi étant donné qu’à la RMT d’automne précédente (novembre 2019), une formation sur l’entreprise axée sur les résultats (B4R) avait été menée et que les 8 cmdt avaient partagé leurs engagements et leurs plans d’action.

Affectations / tâches clés:

Travaillant directement sous la supervision du spécialiste des alliances corporatives et du spécialiste de la planification, le consultant sera responsable des tâches suivantes:

  1. Compiler les pratiques existantes dans les bureaux de pays de l’UNICEF en Asie du Sud et dans d’autres régions concernant l’engagement du secteur privé pour obtenir des résultats programmatiques.  
  2. Élaborer un rapport qui communiquera et démontrera le travail de l’UNICEF avec le secteur privé en Asie du Sud pour obtenir des résultats pour les enfants. Les résultats documentés de l’engagement avec les secteurs privés seraient comparés aux domaines d’objectifs de l’UNICEF et par pays.
  3. Documenter les meilleures pratiques; développer une présentation facile à utiliser sur B4R, y compris de bons exemples pour intégrer les entreprises dans le programme (de la région et d’ailleurs).
  4. Présenter les résultats à l’équipe de gestion régionale et préparer une présentation résumant les résultats
  • Résultat 1: Plan de projet, liste des documents examinés, table des matières et méthodologie et liste des pratiques commerciales
  • Produit 2: Rapport sur les résultats de l’engagement du secteur privé
  • Produit 3: Développement de produits de connaissance
  • Produit 4: Présentation des résultats à l’équipe de gestion régionale

Durée: 80 jours à compter du début du contrat

Remarque:  veuillez soumettre vos candidatures avec une proposition financière. Les candidatures sans proposition financière ne seront pas prises en considération. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

A. Éducation:   Maîtrise en commerce, économie, communication, journalisme, politique ou discipline similaire.

B.  Expérience professionnelle:

  • Au moins 8 ans d’expérience de travail dans la recherche et la rédaction et travailler avec l’UNICEF ou une autre agence des Nations Unies
  • Expérience dans les domaines des droits de l’enfant, des entreprises et des programmes de l’UNICEF et du plan stratégique de l’UNICEF, un atout majeur .

Pour plus d’information, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *