Chargé des finances – ( 2005211 )   

 Qualité : P4 

Arrangement contractuel : engagement à durée déterminée 

Durée du contrat (années, mois, jours) : 2 ans : 

Offre d’emploi

24 déc.2020 à 10:48:44 

Date de clôture

14 janv.2021 à 23:59:00 

Emplacement principal

Suisse-Genève 

Organisation

HQ / FNM Finance BOS 

Programme

Temps plein   

AVIS IMPORTANT: Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Soutenir la fonction d’information financière de l’Organisation et maintenir la conformité avec les IPSAS. Affectez les coûts aux projets, maintenez les soldes de réserve et exécutez tous les processus comptables mensuels courants. Surveillez le grand livre général et prenez les mesures nécessaires pour corriger les erreurs.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Le responsable des finances (GL) est chargé de soutenir la coordination globale et la supervision de la clôture financière mensuelle et annuelle. Les tâches spécifiques comprennent les suivantes:

1. Préparez les états financiers et les annexes et notes sélectionnées.

2. Suivre et rendre compte du budget, du financement et des dépenses réelles de la catégorie 6. Effectuer une analyse comparative et des rapports. Présenter régulièrement des rapports à la direction.

3. Coordonner avec les actuaires la réévaluation des paiements terminaux ainsi que les fonds spéciaux d’indemnisation. Assurer la liaison avec les actuaires concernant la planification, examiner les hypothèses et les besoins en données pour l’OMS et les entités hébergées.

4. Rapprocher et enregistrer les résultats actuariels de l’assurance maladie du personnel, des paiements finals et du fonds spécial d’indemnisation de l’OMS et d’autres entités. Coordonner avec les entités hébergées et répondre à leurs demandes.

5. Gérer le processus de recouvrement des coûts d’administration et de gestion et répartir les coûts entre les partenariats. Coordonner et opérationnaliser le nouveau processus de recouvrement des coûts.

6. Déterminer les ajustements aux états financiers annuels, examiner les transactions à éliminer et préparer et enregistrer les écritures d’élimination.

7. Achever la répartition des intérêts pour les entités et les fonds générant des intérêts, agir en tant que point focal pour répondre aux questions sur le processus de répartition des intérêts.

8. Préparez les tableaux de présentation du budget programme pour le rapport unifié.

9. Veiller à ce que les comptes soient gérés conformément aux normes comptables convenues (IPSAS).

10. Tenir à jour, rapprocher et rendre compte du fonds de redevance post-occupation (POC).

11. Gérer tous les comptes de régularisation au siège en matière d’avantages sociaux (TP, TQ et TM). Préparer des rapports mensuels sur les soldes et faire des recommandations à la haute direction pour des modifications. Gérer le plan comptable (COA). Évaluer les propositions de nouveaux comptes et faire des recommandations au responsable des comptes et des rapports financiers.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel : Diplôme universitaire de niveau avancé en comptabilité, administration des affaires, gestion financière ou dans un domaine étroitement lié; et une qualification comptable professionnelle telle que CA, CPA, ACCA ou autre qualification équivalente.
Souhaitable :

Expérience

Essentiel : Au moins sept ans de responsabilité de gestion financière progressive dans une grande organisation internationale complexe, de préférence avec des opérations décentralisées. Au moins 5 ans d’expérience au niveau national / secteur privé. Expérience approfondie de la comptabilité et de la gestion financière à l’aide de systèmes ERP (Oracle, SAP). Connaissance approfondie des systèmes comptables et des politiques, procédures et réglementations financières et expérience informatique connexe. Compétences éprouvées en rédaction et en communication. Intégrité, tact et discrétion dans les relations avec les parties prenantes internes et externes. Supervision, capacité de leadership, capacités de négociation et esprit d’équipe.
Souhaitable: Expérience de travail avec les normes comptables internationales du secteur public, les normes internationales d’information financière ou d’autres normes comptables internationales.

Compétences
Démontre des compétences en gestion, en supervision et en leadership.

Connaissance approfondie des principes et pratiques de la comptabilité et de la gestion financière internationales.

Très bonne connaissance et compétence dans l’utilisation des systèmes comptables informatiques intégrés (ex. Oracle, SAP, Peoplesoft).

Intégrité, tact, discrétion et capacité à recommander et à interpréter les politiques et les systèmes administratifs et financiers et à établir et maintenir des relations de travail efficaces au sein d’une équipe aux antécédents multiculturels dans un environnement de services de gestion multidisciplinaire.

Promouvoir d’excellentes compétences interpersonnelles.

Capacité à maintenir efficacement un réseau mondial de professionnels de la finance. Bonne connaissance pratique des normes IAS, IPSAS et / ou UNSAS.

Compétences éprouvées en rédaction et en communication orale.

Compétences de l’OMS

Travail d’équipe
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
Communication
Produire des résultats
Promouvoir l’innovation et l’apprentissage organisationnel
Créer un environnement stimulant et motivant

Utilisation des compétences linguistiques

Essentiel : connaissance approfondie de l’anglais. Connaissance intermédiaire du français.
Souhaitable :

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.