Description de l’emploi – Associé exécutif (finances) (2004959)   
Qualité : G7 
Arrangement contractuel : engagement à durée déterminée 
Durée du contrat (années, mois, jours) : deux ans : 
Offre d’emploi: 29 déc.2020 09:31:49 
Date de clôture: 18 janv.2021 à 23:59:00 
Emplacement principal: Inde-New Delhi 
Organisation: Bureau SE_IND WR, Inde 
Programme: Temps plein   
AVIS IMPORTANT: Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Le bureau de pays de l’OMS en Inde collabore avec le gouvernement indien et les parties prenantes concernées dans le cadre de la stratégie de coopération avec les pays, pour soutenir activement l’élaboration et la mise en œuvre de politiques, stratégies et plans nationaux de santé visant à promouvoir l’accès et l’utilisation de services de santé abordables et de qualité services et améliorer la protection financière contre les risques sanitaires.

Valeurs sous-jacentes et fonctions essentielles de l’OMS

Le mandat de l’OMS s’articule autour de six (6) priorités de leadership spécifiant (i) l’avancement de la couverture sanitaire universelle; (ii) les objectifs de développement durable liés à la santé; (iii) relever le défi des maladies non transmissibles et de la santé mentale, de la violence, des traumatismes et des handicaps; (iv) mettre en œuvre les dispositions du Règlement sanitaire international (2005); (v) accroître l’accès à des produits médicaux de qualité, sûrs, efficaces et abordables; (vi) la prise en compte des déterminants sociaux, économiques et environnementaux de la santé.

La Région Asie du Sud-Est (SEAR) de l’OMS est composée de 11 pays, avec plus de 1,8 milliard d’habitants, avec une population de 1,3 milliard en Inde. Tous les États membres de l’OMS / SEAR (Bangladesh, Bhoutan, République populaire démocratique de Corée, Inde, Indonésie, Maldives, Myanmar, Népal, Sri Lanka, Thaïlande et Timor-Leste) partagent la valeur commune du meilleur état de santé possible. en tant que droit humain fondamental. Toutes les actions de l’OMS sont basées sur cela et ancrées dans les valeurs sous-jacentes d’équité, de solidarité et de participation. La mission de l’OMS Inde est d’améliorer la qualité de vie des 1,3 milliard de personnes en Inde en aidant le gouvernement à éliminer les maladies évitables par la vaccination et autres maladies transmissibles, à réduire la mortalité maternelle et néonatale, à promouvoir des modes de vie sains, à s’attaquer aux déterminants de la santé,

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Sous la direction générale de NPO (appui administratif) et la supervision directe de NPO (finances), le / la titulaire contribuera à la mise en œuvre efficace et efficiente des activités du plan de travail dans le domaine du budget et des finances en s’acquittant des tâches suivantes:

1. Vérifier les paiements / réclamations (y compris la vérification des calculs) concernant le règlement des réclamations, les paiements des APW, TSA, DFC, Bons de commande de marchandises, LOA, Bons d’avance, etc. effectués par les assistants comptables; suggérer des améliorations vers un mécanisme de contrôle plus renforcé et plus efficace lié au flux de travail d’un grand nombre de factures reçues dans l’OMD-BFU.

2. Générer un SIG lié aux factures en attente et à d’autres domaines connexes (factures au-delà d’un montant seuil, pour des fournisseurs spécifiques, etc.) à la connaissance du superviseur en temps opportun.

3. Examiner les engagements et assurer la clôture en temps opportun des OP éligibles. Maintenir un suivi régulier avec les équipes techniques pour le règlement rapide des charges; fermeture des DI et des DFC.

4. Examiner les documents / propositions d’obligation, fournir une autorisation budgétaire et garantir leur soumission en temps opportun dans le GSM.

5. Vérifier la journalisation mensuelle des dépenses sur le terrain et assurer l’enregistrement en temps opportun dans eImprest / GSM; assurer un traitement précis et en temps opportun de la paie SSA, le décaissement de la rémunération SSA et le réapprovisionnement sur le terrain.

6. Visitez les instituts / bureaux de projet pour examiner / surveiller leurs comptes / fonctionnement et suggérer des améliorations.

7. Veiller à ce que le groupe de signataires de tous les comptes bancaires de l’OMD en Inde soit tenu et tenu à jour; superviser la gestion des opérations bancaires du réseau de terrain.

8. Aider les superviseurs et autres administrateurs dans tous les aspects de la tenue des comptes et du contrôle budgétaire en fournissant des rapports sur la situation financière, les procédures, les taux de change, les coûts et dépenses et les problèmes de financement potentiels. Aider à répondre aux demandes de budget / finances de BFO / SEARO, FIN / ACT / HQ, GSC et Govt. de l’Inde.

9. Assurer la tenue des registres financiers et comptables pour le classement et l’enregistrement des transactions financières et pour le rapprochement des comptes et la préparation de rapports périodiques ou spéciaux.

10. Aider à la conduite de réunions périodiques d’examen des programmes, y compris la préparation de données financières pour les prévisions budgétaires et la planification financière.

11. Aider à la clôture en temps opportun des livres comptables annuels / biennaux et assurer la coordination avec les bureaux de RTL sur divers aspects en assurant la soumission en temps opportun de la lettre de représentation du WR.

12. Aider le superviseur avec les PPT, rédiger des commentaires sur divers documents et avec les rapports nécessaires pour les réunions. Rédiger des communications claires et concises sur divers aspects liés aux opérations OMD-BFU.

13. Superviser le travail des autres membres de l’équipe; tel qu’attribué par le superviseur à des fins de conformité et d’assurance qualité.

14. Effectuer d’autres tâches assignées par le superviseur.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel : Diplôme d’études secondaires.
Souhaitable : formation en budgétisation et comptabilité; Formation aux applications informatiques dont Excel.

Expérience

Essentiel : Au moins 10 ans d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans les fonctions d’administration et / ou de comptabilité, de budgétisation et de finance.
Souhaitable : Expérience pratique pertinente pour le poste. Une expérience pertinente à l’OMS ou dans une autre agence des Nations Unies / une organisation internationale comparable est un atout. Expérience dans les systèmes basés sur Oracle ou dans d’autres systèmes ERP, un atout.

Compétences

1. Connaissance approfondie des règles, règlements et procédures financiers de l’OMS et de l’utilisation du GSM dans les modules de comptabilité financière.

2. Bonne connaissance des applications informatiques et des logiciels, y compris les applications MS Office (en particulier Excel, Word et ppt).

3. Capacité à rédiger des rapports / correspondance de manière concise et claire, etc.

4. Capacité à maintenir de bonnes relations de travail.

Compétences de l’OMS

1. Travail d’équipe
2. Respect et promotion des différences individuelles et culturelles
3. Communication
4. Produire des résultats
5. Donner l’exemple

Utilisation des compétences linguistiques

Essentiel : connaissance approfondie de l’anglais. Connaissance intermédiaire de l’hindi.
Souhaitable :

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.