Titre du poste: Personnel Temporaire – Assistant Analyste de Données de Portefeuilles, PIVP

Grade: GS7

Référence: ADB/20/018

Date de publication: 14-Feb-2020

Date de clôture: 27-Feb-2020

Lieu d’affectation: Abidjan, Côte d’Ivoire

LE POSTE :                                    

Le titulaire travaille sous la supervision de l’Assistant du Vice-Président de PIVP. Il cordonne, rassemble et fait le suivi de la base de données en relation avec les différents Départements du complexe.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision de l’Assistant du Vice-Président, assumera les responsabilités suivantes :

Recueillir, traiter, fournir et maintenir des données précises sur les opérations de la Banque (nouvelles, en cours et terminées)

Préparer des documents bihebdomadaires, mensuels, trimestriels, annuels et ad hoc sur la gestion et la performance du programme de prêt du PIVP,

Contribuer à la préparation et au suivi du programme de travail annuel du PIVP et de ses mises à jour régulières en utilisant les calendriers établis ou selon les directives.

Développer, maintenir et mettre à jour des données de bureau et des plateformes de rapports qui interface avec les systèmes d’entreprise existants, par ex. SAP, BPPS, BRAG, SharePoint, etc. pour une mise à jour transparente des données sur le pipeline, le traitement du programme de prêt, les rapports de supervision.

Critères de sélection

  • Être titulaire d’un (e) Licence / Bachelor ou équivalent en Economie, Gestion qualitative et statistique ou tout autre domaine connexe ;
  • Faire la preuve de la nationalité ou la preuve du statut de résident permanent avec permis de travail dans le pays d’emploi proposé ;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience dans une combinaison de domaines connexes tels que la gestion de portefeuille, l’analyse sectorielle, l’analyse économique, le développement ou des domaines connexes.
  • Expérience dans le suivi des projets et programmes.
  • Aptitude avérée à traiter des informations confidentielles avec discrétion.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, capacité à traiter efficacement avec le personnel à tous les niveaux.
  • Bonnes compétences organisationnelles et capacité démontrée à gérer une charge de travail variable dans un environnement d’équipe, y compris la capacité de respecter les délais.
  • Connaissance et compréhension approfondies des procédures administratives et opérationnelles de la BAD.
  • Bonnes aptitudes écrites et orales en français ou en anglais avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue ;
  • Connaissance pratique de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Word, Excel, Access). La connaissance de SAP constitue un atout ;

Postuler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *