Administrateur technique (technologies de la santé) – ( 2005215 )    

Qualité : P4 

Arrangement contractuel : engagement à durée déterminée 

Durée du contrat (années, mois, jours) : 2 ans : 

Offre d’emploi

30 décembre 2020, 09:17:40 

Date de clôture

21 janv.2021 à 23:59:00 

Emplacement principal

Inde-New Delhi 

Organisation

SE / HSD Département du développement des systèmes de santé 

Programme

: À plein temps   

AVIS IMPORTANT: Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Pour atteindre la couverture sanitaire universelle (CSU), les pays de la région de l’Asie du Sud-Est ont mis un accent particulier sur l’amélioration de l’accès à des produits médicaux essentiels de qualité (médicaments, vaccins, dispositifs médicaux et diagnostics in vitro). En 2018, les États membres ont approuvé la déclaration de Delhi sur l’accélération des progrès en matière d’accès à des produits médicaux de qualité dans la région de l’Asie du Sud-Est et au-delà. Tous les pays visent à fournir un accès abordable à des diagnostics et à des dispositifs médicaux de qualité pour les services de santé et à donner la priorité à des technologies de santé rentables, sûres et de qualité dans les programmes financés par l’État, qui sont essentiels pour atteindre la CSU.Pour soutenir ce domaine de travail stratégique, SEARO vise à

1. Fournir une assistance technique aux États Membres d’Asie du Sud-Est et aux bureaux de pays de l’OMS pour l’élaboration et la mise en œuvre de politiques nationales visant à renforcer les systèmes nationaux pour un meilleur accès aux dispositifs médicaux essentiels et prioritaires, y compris les diagnostics in vitro.

2. Aider les États Membres de l’Asie du Sud-Est et les bureaux de pays de l’OMS à élaborer une liste nationale des produits de diagnostic in vitro essentiels sur la base de la liste modèle de l’OMS pour les diagnostics in vitro et des listes nationales de dispositifs médicaux prioritaires en tenant compte des listes de dispositifs médicaux prioritaires de l’OMS pour différents niveaux de soins de santé selon épidémiologie, ressources humaines et infrastructures.

3. Promouvoir l’adoption d’arrangements efficaces pour un meilleur accès à des dispositifs médicaux et diagnostics sûrs, efficaces et de qualité, notamment par le biais du Réseau de réglementation de l’Asie du Sud-Est (SEARN) Soutenir les liens nécessaires au sein et entre les départements du Bureau régional ainsi que dans le pays pour des approches globales sur les dispositifs médicaux et les diagnostics pour soutenir les programmes spécifiques aux maladies

4. Soutenir la création / le renforcement de systèmes et de capacités nationaux pour les interventions sanitaires et les évaluations des technologies afin de permettre une utilisation rentable de fonds limités pour des technologies de santé sûres et de qualité

5. Soutenir la gestion des technologies de la santé pour garantir que les États membres assurent l’allocation, la fourniture, la maintenance et garantissent une utilisation sûre des technologies.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Sous la supervision générale du directeur de la gestion des programmes et sous la supervision directe du directeur du département des systèmes de santé, le titulaire soutiendra les activités dans les domaines suivants:

1. Soutenir l’élaboration de politiques nationales visant à améliorer l’accès aux diagnostics et aux dispositifs médicaux essentiels et aux activités associées de renforcement des systèmes.

2. Renforcer les systèmes et les capacités liés à l’élaboration de la liste des dispositifs diagnostiques / médicaux essentiels pour les différents niveaux de soins de santé, et assurer la sélection, la réglementation, l’approvisionnement, la gestion et la formation des approvisionnements et de la maintenance pour garantir des performances appropriées.

3. Mener un examen des pratiques communes de gestion des achats / maintenance afin d’identifier les bonnes pratiques et les nouvelles stratégies innovantes pour l’accès aux diagnostics essentiels et aux dispositifs médicaux.

4. Fournir un appui technique pour le renforcement des capacités nationales, la formation sur les dispositifs médicaux et le diagnostic dans les pays d’Asie du Sud-Est.

5. Renforcement des systèmes nationaux et des capacités d’évaluation des technologies de la santé afin de permettre la sélection de technologies de santé rentables, sûres et de qualité à utiliser dans les programmes financés par l’État

6. Soutenir en ligne et face à face les consultations régionales et nationales avec les parties prenantes concernées, y compris la préparation de la documentation nécessaire, les réunions et les activités connexes.

QUALIFICATIONS REQUISESÉducation

Essentiel : Diplôme d’études supérieures en génie biomédical, en technologie médicale ou dans d’autres domaines connexes du génie scientifique et de la technologie.
Souhaitable : Diplôme d’études supérieures sur l’évaluation des technologies de la santé, la réglementation des dispositifs médicaux et / ou des diagnostics ou d’autres domaines connexes

.Expérience

Essentiel : Au moins sept ans d’expérience professionnelle pertinente, dans la gestion de dispositifs médicaux et de diagnostic / technologie médicale, domaine du génie biomédical, dont certaines auraient dû être acquises dans le contexte international.
Souhaitable : Expérience de travail dans l’évaluation, la gestion / des dispositifs médicaux, y compris le diagnostic in vitro dans les ministères de la Santé, les agences de réglementation, les agences d’achat, les agences d’évaluation des technologies de la santé, les laboratoires nationaux de référence et / ou les ONG internationales, les organisations des Nations Unies ou l’OMS.

Compétences

Capacité avérée de réseautage sensible, coopératif et productif avec de multiples parties prenantes 2. Maîtrise du traitement de texte, de l’édition (y compris la publication Web), des tableurs et des logiciels de planification de projets.

Autres compétences (par exemple, informatique): Maîtrise des applications logicielles MS Office, de l’analyse de données et des présentations techniques.

Compétences de l’OMS

Travail d’équipe
Respect et promotion des différences individuelles et culturelles
Communication
Assurer l’utilisation efficace des ressources
Produire des résultats

Utilisation des compétences linguistiques

Essentiel : connaissance approfondie de l’anglais.
Souhaitable :

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.