Chers clients,

UBA Bénin tient à vous rassurer que sa carte prépayée Visa fonctionne efficacement sur Facebook. Nous sommes conscients des récentes plaintes concernant l’incapacité de certains titulaires de nos cartes prépayées à sponsoriser leurs pages Facebook et vous notifions notre désolation face à la difficulté que cette situation a occasionnée.

Par ailleurs, nous notons a contrario la satisfaction de beaucoup d’autres clients qui arrivent à faire du « boost » sur leur page sans aucune difficulté.

Pour clarifier cette situation, nous aimerions souligner les informations et conseils suivants, à votre avantage, sur la façon d’éviter ces problèmes avec les paiements sur Facebook :

Votre carte prépayée doit avoir un solde suffisant de 1 $ + frais de transaction (un dollar + frais de transaction) soient environ 1500 FCFA lors de l’enregistrement ou de la liaison de votre carte à un profil Facebook.
Notez que la plateforme débite 1 $ + les frais de la transaction et les remboursent en moins de 24 heures maximum.

La période à booster est choisie par vous, titulaire de la carte et les frais correspondants sont affichés à l’écran par Facebook MAIS les frais ne sont pas immédiatement débités de la carte. Le débit pour le service de sponsoring est prévu pour être effectif qu’À LA FIN du cycle de « boosting ».
Facebook s’attend à ce que la carte prépayée liée au profil Facebook soit suffisamment pourvue à la date de remboursement prévue pour payer le service de « boost ». Au cas où le solde de la carte n’est pas suffisant, Facebook marque systématiquement la carte en tant que « carte débitrice » sans aucune notification au titulaire de la carte. Les cartes prépayées ayant ce statut sont susceptibles d’être ultérieurement rejetées par Facebook pour raison de confiance et d’intégrité de la carte.

Notez que la liaison de la carte à PayPal n’exonère toujours pas la carte de ce profilage ou de cette vérification d’état. Le titulaire de la carte devrait donc utiliser une nouvelle carte prépayée sur sa page Facebook. Cependant, sachez que l’encours de la dette sur le profil Facebook sera débité de la nouvelle carte prépayée une fois qu’elle sera liée, cela signifie que la nouvelle carte prépayée devrait avoir un solde suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *