ONU

Intitulé code d’emploi: Statisticien

Département / Bureau:         Commission de la fonction publique internationale

Lieu d’affectation:  NEW YORK

Période de candidature:        09 mai 2019 – 07 juillet 2019

Cadre organisationnel

Ce poste est à pourvoir à la Commission de la fonction publique internationale basée à New York. Le(la) Statisticien(ne) relève directement du(de la) Chef de la Division du coût de la vie.

La Commission de la fonction publique internationale a été créée par l’Assemblée générale pour réguler et coordonner les conditions d’emploi au sein du régime commun des Nations Unies. Elle est basée à New York. Le régime commun est composé de 24 organisations, fonds et programmes situés à travers le monde.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le(la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :

•Entreprendre et coordonner la mise au point de méthodes adéquates en vue d’obtenir des données pertinentes.

•Veiller à la qualité des données recueillies en termes de précision, de cohérence et de comparabilité.

•Planifier et exécuter des programmes analytiques de travail dans des domaines statistiques pertinents, notamment sélectionner des projets, mener des analyses et participer à des activités de conseil technique en vue de renforcer les capacités nationales.
•Superviser l’élaboration de bases de données pertinentes, d’outils de publication sur le Web et d’autres logiciels permettant de recueillir, stocker et diffuser des données statistiques et y participer.

Compétences

Professionnalisme : Connaissance des suites de logiciels informatiques utilisées pour analyser et évaluer les données statistiques. Aptitude à mettre au point de nouvelles stratégies et méthodes techniques aux fins du développement statistique. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique femmes-hommes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

Esprit d’équipe : Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Ouverture à la technologie : Se tenir au fait de l’innovation technologique. Comprendre les avantages et les inconvénients que présente la bureautique. S’employer activement à appliquer la technologie aux tâches qui s’y prêtent. Être disposé à s’initier aux technologies nouvelles.

Pour plus d’information et postuler, cliquez ci-dessous.

Plus d’info et postuler cliquez ici

2 pensées sur “Recrutement Statisticien (ONU)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *