Lieu : Afrique: Lesotho
Type de travail: Nomination temporaire

Date d’ouverture : le jeudi 18 avril 2019 09h00 GMT + 0200 (heure d’été d’Europe centrale) Afrique du Sud Heure normale
fermeture : Jeu. Mai 02 2019 23:55:00 GMT + 0200 (heure d’été d’Europe centrale

ésumé des principales fonctions / responsabilités:

  1. Soutenir l’élaboration de plans de travail et de plans de gestion annuels sectoriels et veiller à ce qu’ils soient achevés en temps voulu et conformément au descriptif de programme de pays sur cinq ans.
  2. Sert de secrétariat pour le Comité d’examen des programmes. Cela implique de fournir un appui technique à l’UNICEF et à ses partenaires pour l’achèvement en temps voulu de toute la documentation requise, en veillant à l’excellente qualité de celle-ci; surveiller le rapport qualité-prix; organiser des réunions de comité et prendre des notes; surveiller la ponctualité des décaissements des fonds aux partenaires et assister aux réunions trimestrielles de la CPA. Tenez le représentant et le représentant adjoint au courant des conclusions et des recommandations des visites de contrôle sur le terrain.
  3. Assurer les services de secrétariat de tous les comités de coordination du programme, y compris les groupes de travail sur le développement de l’adolescent et de la petite enfance. Fournir un appui technique aux homologues / comités du programme, par exemple, examiner les budgets et les plans financiers des partenaires d’exécution; et surveiller la conformité au cadre HACT, y compris le soutien aux évaluations, à l’assurance et au développement des capacités des partenaires d’exécution.
  4. Contribuer à la préparation en temps voulu de rapports de qualité, y compris les rapports des donateurs et le rapport annuel du bureau de pays. Organiser les revues de mi-parcours et de fin d’année et participer aux réunions trimestrielles du PNUAD. Coordonner les entrées pour les notes conceptuelles et les notes d’information sur les partenaires de développement pour le représentant, selon les besoins. Travailler en étroite collaboration avec le spécialiste des communications pour coordonner les discours et les points de discussion pour le représentant.
  5. Travailler en étroite collaboration avec le spécialiste du suivi et de l’évaluation pour coordonner les conclusions et les recommandations des visites de suivi sur le terrain et établir un rapport par rapport au plan d’assurance HACT.
  6. Fournit un guichet unique pour toute la documentation relative aux subventions, conformément aux exigences de l’audit, et ouvre / met à jour les fichiers de subventions existants avec les documents soumis; et récupère les informations de VISION sur les coûts des éléments de programme, tels que les coûts de personnel et les coûts connexes, à partir de fichiers automatisés et les compile dans des rapports normalisés et personnalisés. Fournit des informations sur les comptes d’affectation et la disponibilité des fonds; publie une sous-allocation révisée; conseille et met à jour les listes d’allotissement.
  7. Soutenir le bureau dans la planification budgétaire et la mise en place de mesures fiduciaires financières. Surveille les performances par rapport aux indicateurs de la carte de score de gestion et fournit des rapports aux sections
  8. Coordonner le bureau du sous-ministre et des représentants pour tous les aspects critiques du travail en étroite collaboration avec les chefs de section et le chef des opérations. Développer, introduire et maintenir des flux de travail et des outils pour rationaliser le volume de travail élevé du bureau du représentant adjoint et permettre une identification proactive et stratégique des actions prioritaires. Prioriser les problèmes pour le représentant adjoint, y compris la planification, la coordination, l’assurance qualité et la gestion budgétaire.
  9. Soutenir le spécialiste du développement de l’adolescent et le spécialiste de la protection de l’enfant dans l’intégration des questions liées au genre dans les documents de programme et dans le cadre de l’initiative sur la prévention de l’exploitation et des abus sexuels
  10. S’acquitte d’autres tâches connexes, à la demande du superviseur, pour assurer le succès de l’équipe, notamment guider, former et encadrer le personnel à court terme, y compris les stagiaires et les consultants, selon les besoins.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

  • Diplôme universitaire en développement international, affaires publiques, relations internationales, sciences politiques ou dans un domaine apparenté.
  • Au moins  deux années  d’expérience professionnelle pertinente dans la planification de programmes, la liaison et / ou toute autre activité liée à la mobilisation de ressources, de préférence dans une organisation internationale.
  • Une expérience professionnelle dans les pays en développement et / ou une connaissance des situations d’urgence sont considérées comme un atout.
  • La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Lien ci-dessous pour plus d’informations et postuler,

Plus d’informations et postuler


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *