Organisation:                          Banque mondiale

Secteur:                                     Économie

Classe:                                       GF

Durée du mandat:                 3 ans 0 mois

Type de recrutement:           Recrutement local

Location:                                   Cotonou,Benin

Langue (s) requise (s):       Anglais français

Langue (s) préférée (s):    

Date de clôture:                     3/4/2020 (MM / DD / YYYY) à 23h59 UTC

Le Global Practice for Macro Trade & Investment (MTI) comprend environ 450 employés travaillant dans plus de 120 pays. Près de la moitié des professionnels du MTI sont décentralisés sur le terrain et travaillent en étroite collaboration avec les unités de gestion par pays (CMU) et à proximité des clients! Les professionnels du MTI travaillent souvent dans tous les secteurs pour aider à remplir les fonctions d’intégration clés. Dans ce contexte, nous sommes responsables de la préparation et de la livraison de la majorité des opérations de politique de développement de la Banque en utilisant à la fois les ressources de l’IDA et de la BIRD. Nous menons ou participons également à une grande variété d’activités d’analyse et de conseil AAA et de travail de conseil aux clients nécessitant des fonctions d’intégration qui ajoutent à l’expertise macroéconomique de base.

L’unité EA2M1 couvre les travaux dans 13 pays de la Région Afrique, y compris les unités de gestion nationale (CMU) du Sénégal (AFCF1), de la Côte d’Ivoire (AFCF2) et du Mali (AFCW3).

Fonctions et responsabilités:

Rechercher et analyser de manière indépendante une grande variété de sujets et de problèmes économiques, financiers, nationaux ou sectoriels spécifiques pour les tâches liées aux prêts, à la recherche et / ou aux politiques.

Préparer des rapports économiques, sectoriels, stratégiques ou de recherche par pays impliquant l’analyse, l’évaluation et la préparation de données, ainsi que la formulation de conclusions et de recommandations.

Diriger la rédaction de rapports de routine et participer à la rédaction de documents de travail techniques pour une diffusion plus large.

Programmer et modifier des modèles économiques / financiers à l’aide de progiciels existants.

Cogérer des projets, des fonds fiduciaires et des subventions et soutenir les besoins en données du personnel sectoriel.

Travaillez de manière indépendante, en cherchant des conseils et des instructions sur des affectations nouvelles, inhabituelles ou complexes.

À ce poste, l’économiste interagira et mènera parfois des discussions avec une grande variété de groupes, y compris des homologues au sein du gouvernement et dans une variété d’organisations internationales et autres partenaires, le milieu universitaire; Homologues bancaires dans et entre les secteurs, réseaux; et les gestionnaires du Groupe de la Banque.

Les critères de sélection:

Pour ce poste, vous devriez avoir démontré des compétences techniques exceptionnelles, une capacité à opérer avec succès dans tous les secteurs et avec d’autres partenaires de développement, et des compétences interpersonnelles de premier ordre! Vous devez être en mesure d’interagir efficacement avec les hauts responsables du gouvernement, les hauts fonctionnaires des gouvernements donateurs, les GP de la Banque et la haute direction de la Banque.

Minimum d’une maîtrise en économie, avec cinq ans d’expérience. Un doctorat serait un atout et équivaut à trois ans d’expérience.

Solides compétences techniques et opérationnelles, comme en témoignent les antécédents éprouvés dans la réalisation d’opérations de la Banque mondiale (ou similaires), telles que les prêts de politique de développement ou les rapports analytiques;

Sens éprouvé de l’initiative, de l’orientation vers les résultats et des qualités de leadership, ainsi que des compétences efficaces en travail d’équipe;

Solides compétences en communication, y compris la capacité de parler de manière persuasive et de présenter des idées de façon claire et concise avec les hauts responsables des politiques.

Fortes capacités d’intégration; c’est-à-dire la capacité de situer les activités de l’IDA dans un cadre stratégique cohérent.

Excellentes compétences en communication et en présentation, tant à l’oral qu’à l’écrit. Capacité démontrée de communiquer clairement sur des sujets complexes à un large éventail de publics.

Excellentes compétences en relations interpersonnelles et en négociation et capacité à travailler de manière flexible, créative et à effectuer plusieurs tâches en fonction des besoins.

Un degré élevé de motivation personnelle, une attitude positive et un dynamisme.

Engagement fort envers le travail d’équipe et le partage des connaissances, en particulier au sein du Groupe de la Banque mondiale.

La date limite de candidature est le 4 mars 2020.

La pauvreté n’a pas de frontières, ni l’excellence. Nous réussissons en raison de nos différences et nous recherchons continuellement des personnes qualifiées avec des antécédents divers du monde entier.

Le lien pour postuler est ci-dessous

POSTULER ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *