Organisation:                          Banque mondiale

Secteur:                                     Informatique

Classe:                                       EC2

Durée du mandat:                  1 an 0 mois

Type de recrutement:           Recrutement local

Location:                                   Washington, DC, États-Unis

Langue (s) requise (s):       Anglais

Langue (s) préférée (s):    

Date de clôture:                      3/9/2020 (MM / DD / YYYY) à 23h59 UTC

Description

Créé en 1944, le GBM est l’une des plus grandes sources de financement et de connaissances au monde pour les solutions de développement. Au cours de l’exercice 2018, le GBM a engagé 67 milliards de dollars de prêts, de subventions, de prises de participation et de garanties auprès de ses membres et des entreprises privées, dont 24 milliards de dollars en financement concessionnel pour ses membres les plus pauvres. Il est régi par 189 pays membres et fournit des services dans 120 bureaux avec près de 15 000 employés répartis dans le monde.

Le GBM est composé de cinq institutions spécialisées: la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), l’Association internationale de développement (IDA), la Société financière internationale (SFI), l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) et le Centre international pour la Règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).

Responsabilités:

1.Promouvoir l’utilisation des données de développement grâce à une meilleure visualisation, analyse et diffusion des données;

2.Promouvoir l’utilisation des données de développement en créant des blogs, des graphiques, des cartes, des histoires, qui montrent par exemple la valeur des données et des statistiques de développement;

3. identifier et exploiter de nouvelles sources de données qui pourraient éclairer et améliorer la politique de développement;

4. identifier et exploiter les solutions de technologie de l’information qui soutiennent l’assurance de la qualité des données, l’analyse, la diffusion et l’engagement des utilisateurs;

5. soutenir la stratégie de données ouvertes de la Banque;

6. Explorer les nouveaux domaines de données de développement.

Les critères de sélection

Éducation / Expérience: Master ou équivalent, et un minimum de 5 ans d’expérience de travail pertinente, ou Baccalauréat avec au moins 8 ans d’expérience de travail pertinente. Les disciplines pertinentes comprennent l’informatique, l’économie, les statistiques, les mathématiques, la physique et d’autres disciplines quantitatives dotées de solides éléments de calcul.

Expertise technique et expérience: Expérience dans divers aspects des données et de l’analyse.

1.Un résolveur de problèmes créatif avec une solide compréhension des statistiques et de la conception de la recherche.

2.Expérience des données ouvertes et des communautés de gouvernement ouvertes, en particulier en ce qui concerne le développement international.

3. Excellente connaissance pratique des statistiques publiques et de la gestion des données.

4. Forte compréhension des méthodes et stratégies d’analyse des données, expérience en apprentissage automatique avantageuse.

5.Excellente connaissance pratique des systèmes de bases de données tels que SQL et NoSQL et des approches connexes de l’informatique à grande échelle.

6. Excellente connaissance pratique de R, Python ou d’un langage similaire. Connaissance des langages de programmation web avantageuse.

7. Connaissance pratique des outils de visualisation interactive sur le Web tels que D3 et Tableau.

8. Connaissance pratique de l’IA et des services et plates-formes d’apprentissage automatique proposés par les fournisseurs de cloud tels que Microsoft Azure, Amazon AWS et Google Cloud.

Compétences

1.Gestion des données, visualisation, analyse et rapports.   Capacité d’interpréter et de communiquer des informations statistiques de manière claire et rigoureuse sur le plan analytique. Démontre un niveau de compétence approfondi suffisant pour aider, consulter ou diriger d’autres personnes dans l’application de cette compétence.

2. Statistiques publiques, concepts de données ouvertes, ressources et technologies connexes. Implication préalable dans les communautés de données ouvertes et de gouvernement ouvert, en particulier en ce qui concerne le développement international. Démontre un niveau de compétence approfondi suffisant pour aider, consulter ou diriger d’autres personnes dans l’application de cette compétence.

3.Compétences informatiques pour la gestion de grands ensembles de données, l’analyse des données et la diffusion des données. Démontre un niveau de compétence approfondi suffisant pour aider, consulter ou diriger d’autres personnes dans l’application de cette compétence.

4.Connaissance, apprentissage et communication – Recherche activement les connaissances nécessaires pour effectuer les tâches et partage les connaissances avec les autres, en communiquant et en présentant les informations de manière claire et organisée.

5. Communication écrite et verbale – Fournit des informations efficacement à l’appui de l’équipe ou du groupe de travail. Excellentes compétences en rédaction et en édition, avec une solide maîtrise de l’anglais et une capacité à transmettre des idées complexes dans un style clair, direct et vivant. Expertise en utilisant les médias sociaux et autres technologies numériques. Démontre la capacité d’influencer et de persuader les autres d’accepter des idées et des suggestions (telles que des homologues au sein du gouvernement, des organisations partenaires internationales, des universitaires et des collègues de la Banque, des cadres supérieurs et des gestionnaires). Comprend les politiques et pratiques de la Banque en matière de diffusion et de confidentialité des données.

6. Jugement d’entreprise et prise de décision analytique – Analyse les faits et les données pour soutenir des décisions saines et logiques concernant son propre travail et celui des autres.

7. Travail d’équipe et inclusion – Capacité de travailler efficacement dans un environnement multiculturel axé sur l’équipe. Capable de collaborer avec les autres membres de l’équipe et de contribuer de manière productive au travail et aux résultats de l’équipe, en faisant preuve de respect pour différents points de vue.   Capable d’utiliser de solides compétences interpersonnelles et de travail d’équipe pour cultiver des relations et des partenariats clients efficaces et productifs au-delà des frontières organisationnelles, pour générer de l’enthousiasme et de l’élan autour des activités de données de la Banque.

8.Orientation du client – Capable d’assumer personnellement la responsabilité et l’obligation de rendre compte pour une réponse rapide aux requêtes, demandes ou besoins des clients, en s’efforçant de supprimer les obstacles qui peuvent entraver l’exécution ou le succès global. 

9. Conduire pour les résultats – Capable de s’approprier personnellement et de rendre des comptes pour respecter les délais et atteindre les résultats convenus et a l’organisation personnelle pour le faire.

Remarque: Le candidat sélectionné se verra proposer un engagement d’un an, renouvelable pour un an supplémentaire, à la discrétion du Groupe de la Banque mondiale, et sous réserve d’une nomination ET maximale à vie de deux ans. Si un rendez-vous ET se termine avant une année complète, il est considéré comme une année complète vers le maximum à vie. Les anciens et actuels employés ET qui ont accompli tout ou partie de leur nomination ET de deuxième année ne sont pas éligibles pour de futures nominations ET.

La pauvreté n’a pas de frontières, ni l’excellence. Nous réussissons en raison de nos différences et nous recherchons continuellement des personnes qualifiées avec des antécédents divers du monde entier.

Pour plus d’information et postuler, cliquez-ci-dessous

Postuler ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *