Pays de travail: Afrique du Sud 
Type de travail: Consultance

Date d’ouverture : Mercredi 14 Août 2019 08:00:00 GMT + 0200 (heure d’été d’Europe centrale) Afrique du Sud Heure normale 
Date de clôture : Mercredi 28 Août 2019 17:55:00 GMT + 0200 (heure d’été d’Europe centrale)

 

Comment pouvez-vous faire une différence?

Étendue des travaux 

  1. But et objectif : Sous la supervision du responsable des partenariats, le consultant fournira à SACO un aperçu du potentiel de partenariat non financier avec des entreprises en Afrique du Sud.
  2. Fournissez des détails / références aux domaines AWP couverts: Les engagements et les ressources du secteur privé sont mobilisés et utilisés pour la programmation et le plaidoyer en faveur des droits de l’enfant.
  3.  

Activités et tâches:  

  • Passez en revue les résultats de la recherche mondiale de l’UNICEF sur les politiques favorables à la famille en Afrique du Sud
  • Mettre à jour la cartographie des pays du secteur privé existante d’un point de vue non financier et donner des conseils sur les systèmes d’engagement au niveau des pays afin de promouvoir les droits des enfants dans des secteurs sensibles en Afrique du Sud et potentiellement dans d’autres pays de BNLES (par exemple, le secteur minier)
  • Faites un suivi par appel ou réunion avec les 10 entreprises qui ont participé à l’enquête mondiale de l’UNICEF et identifiez le meilleur moyen de les impliquer davantage autour des droits des enfants et des principes commerciaux.

 

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Compétences souhaitées, connaissances techniques et expérience  

  • Diplôme universitaire supérieur dans l’un des domaines suivants: administration des affaires, responsabilité sociale des entreprises, développement durable ou domaines connexes. Un diplôme universitaire de premier cycle assorti d’une expérience qualifiante peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.
  • Au moins cinq années d’expérience professionnelle, acquise à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises, du développement durable ou de la gouvernance d’entreprise, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés. de préférence avec certains au niveau international et dans les contextes des pays en développement.
    • Une expérience de travail en Afrique du Sud est souhaitable et / ou une bonne connaissance des problèmes sociaux africains, ou la volonté de se renseigner sur ces problèmes.
    • Compréhension solide des droits de l’homme, avec une préférence marquée pour l’expérience des droits de l’enfant et des entreprises, de la responsabilité sociale des entreprises ou des investissements sociaux des entreprises. 
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais.
  • Capacité à travailler de manière autonome dans un environnement multiculturel.

Questions administratives 

Le consultant sera basé en Afrique du Sud et devrait être disponible pour voyager à l’intérieur du pays.

Le consultant devrait se rendre à trois reprises à Johannesburg, Durban et Le Cap pour rencontrer des entreprises conjointement avec Partnership Manager.

Les consultants s’installant en Afrique du Sud pour occuper ce poste devraient inclure le billet d’avion dans les frais de déplacement. 

 

Plus de détails par le lien ci-dessous

Plus de détails et postuler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *