Titre du poste: Directeur, Services Institutionnels de Technologies de L’information, CHIS

Date de publication: 30-avr-2020

Date de clôture: 29-mai-2020

Lieu d’affectation: Abidjan, Côte d’Ivoire


Objectifs

LA BANQUE :

Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social dans l’ensemble du continent. La Banque compte 80 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux). Le programme de développement de la Banque vise à fournir un appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable. Pour davantage se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et réaliser un plus grand impact sur le développement, cinq grands domaines dans lesquels les interventions devront s’intensifier ont été identifiés, à savoir : l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines. Le candidat retenu pour ce poste rejoindra l’équipe de direction constituée pour piloter la mise en œuvre efficace de cette vision.

LE COMPLEXE :

La Vice-présidence des ressources humaines et services institutionnels assure la fourniture de services institutionnels efficients, axés sur la personne et orientés vers les clients, dans le but de garantir l’efficacité institutionnelle de la Banque dans toutes ses opérations. Le complexe mène les efforts visant à numériser et à transformer la Banque en une institution fondée sur la connaissance, à promouvoir des politiques de ressources humaines qui mettent en valeur les talents, à favoriser une culture axée sur la performance, et à garantir la compétitivité de la Banque en tant qu’employeur de choix. Le complexe veille à ce que les ressources humaines et services institutionnels soient en harmonie pour améliorer leur performance afin d’exécuter la vision stratégique et les priorités de la Banque. Il est chargé de piloter l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de la Banque en matière de gestion des personnes, de services informatiques, de services généraux et d’achats institutionnels, de services linguistiques, de continuité des activités, de santé et de sécurité.

LE DÉPARTEMENT QUI RECRUTE :

Le Département des services de technologies de l’information (CHIS) a pour mission d’aligner la stratégie en matière de technologies de l’information sur la stratégie opérationnelle de la Banque, afin de renforcer l’efficacité organisationnelle grâce à une utilisation optimale des systèmes d’information. Sous la direction du Directeur des services des technologies de l’information de la Banque africaine de développement, le Département CHIS a pour mandat de fournir les meilleurs services de technologies de l’information possibles au personnel de la Banque et de contribuer à l’obtention des résultats qui lui permettront de réaliser ses objectifs de développement.

LE POSTE :

La Banque est une institution fortement décentralisée et elle s’efforce de jouer un rôle de premier plan sur le continent en matière de solutions de travail intelligentes. C’est là l’objectif principal du présent poste.

La Banque doit avoir des systèmes de technologies de l’information solides, fiables et efficaces pour soutenir et accompagner ses efforts de développement. Le Département CHIS est chargé de piloter et de gérer la fonction des technologies de l’information au sein de la Banque (Gérer la Banque). Le Département CHIS est chargé d’apporter de nouvelles technologies en vue de changer le mode de gestion des activités de la Banque (Changer la Banque).

Le Directeur du Département des technologies de l’information est responsable de la gestion des technologies de l’information. Il/Elle prépare les plans et les budgets relatifs aux technologies de l’information et supervise leur exécution.

Le Directeur élabore des politiques et procédures techniques et autres liées au développement des systèmes d’information, au fonctionnement du matériel et des logiciels, à la sécurité des TIC et au contrôle de la qualité, et en supervise l’exécution. Il/Elle conseille la Direction de la Banque quant à l’utilisation optimale des technologies de l’information, y compris la gestion des données, les télécommunications et le lieu de travail numérique, dans le but d’améliorer l’efficience et l’efficacité opérationnelles de l’institution.

Pour plus d’information, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *