Médecin – ( 2004971 )    

Qualité : P5 

Arrangement contractuel : engagement à durée déterminée 

Durée du contrat (années, mois, jours) : 2 ans : 

Offre d’emploi

22 déc.2020 18:55:29 

Date de clôture

7 janv.2021 à 23:59:00 

Emplacement principal

Suisse-Genève 

Organisation

HQ / POL Éradication de la polio DGO 

Programme

Temps plein 

AVIS IMPORTANT: Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel. 

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Les objectifs généraux de l’Initiative pour l’éradication de la poliomyélite sont de diriger les efforts mondiaux d’éradication des gouvernements nationaux et du partenariat mondial pour l’éradication de la poliomyélite afin d’interrompre la transmission du poliovirus dans le monde, d’aider à intégrer l’éradication de la poliomyélite à des efforts plus larges de vaccination et d’urgence et de certifier l’éradication et, finalement, d’arrêter l’utilisation. de tous les vaccins antipoliomyélitiques oraux. L’objectif stratégique immédiat est de mettre en œuvre la contribution de l’OMS à l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (GPEI) Stratégie d’éradication de la poliomyélite et de phase finale 2019-2023 en collaboration avec les partenaires de l’IMEP et à l’appui des efforts nationaux d’éradication.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

– Dirige les processus de développement de la stratégie et l’analyse stratégique en fournissant une supervision et un soutien technique dans l’élaboration du programme et des directives techniques et des procédures opérationnelles standard.

– Coordonne le soutien du siège dans l’élaboration de plans opérationnels pour arrêter la transmission du poliovirus dans les pays d’endémie ainsi que pour atténuer les risques de flambées dues aux poliovirus sauvages ou dérivés de vaccins dans les zones à haut risque.

– Dirige les travaux sur l’évaluation de la qualité des AVS et aide au développement d’une évaluation globale des risques.

– Coordonne la continuité du programme pendant la pandémie COVID-19 en cours et toutes les situations d’urgence à l’avenir, tout en maintenant une liaison étroite avec le Programme de l’OMS pour les urgences sanitaires (WHE), le Département de la vaccination Vaccins et produits biologiques et les agences partenaires.

– Coordonne avec les bureaux régionaux et nationaux le développement de plans d’action nationaux d’urgence, de stratégies sur les dialogues sur l’accès humanitaire et l’analyse d’accès et dirige les stratégies d’accès pour la vaccination dans les zones de sécurité compromises.

– Collabore avec le Département de la vaccination, des vaccins et des produits biologiques, les bureaux régionaux et de pays concernés et les agences partenaires pour faciliter le soutien des processus et des moyens d’éradication de la poliomyélite afin d’augmenter la couverture vaccinale de routine dans des zones spécifiques des pays cibles.  

– Assiste le coordinateur Détection & Interruption (DAI) sur le plaidoyer politique et coordonne avec les équipes de mobilisation des ressources et de communication au sein du département et du partenariat.

– Coordonne avec les bureaux régionaux concernés et les agences partenaires des analyses approfondies et ciblées des données de surveillance et de performance des programmes dans les zones constamment infectées et à haut risque pour guider la résolution des problèmes, les contributions à la planification stratégique dans les pays prioritaires, y compris la vaccination supplémentaire plans et stratégies adaptées pour atteindre des populations spéciales.

– Fournit un soutien sur le terrain aux pays d’endémie, d’épidémie et à haut risque, selon les besoins et les conseils du coordonnateur de la DAI.

– Effectuer d’autres tâches assignées par le superviseur.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel : Diplôme universitaire de niveau avancé (idéalement au niveau MD) en médecine.
Souhaitable : Maîtrise en épidémiologie, santé publique ou discipline connexe.

Expérience

Essentiel : Dix ans d’expérience dans les programmes de santé publique et de lutte contre les maladies infectieuses aux niveaux national et international, en particulier dans les pays en développement; dont au moins cinq ans au niveau international, avec des responsabilités de coordination ou de gestion. Expérience substantielle de la lutte contre les maladies et / ou des vaccins et programmes de vaccination, en particulier dans les pays en développement, et de la surveillance des maladies. Expérience de la collaboration et des négociations avec des agences externes.
Souhaitable: Une expérience de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation des stratégies et politiques d’éradication de la poliomyélite aux niveaux national et international est hautement souhaitable. Connaissance des partenaires de l’IMEP et des régions de l’OMS. Une expérience avec des organisations internationales et / ou des organisations non gouvernementales serait un avantage.

Compétences

Connaissance approfondie de la santé publique et de l’épidémiologie, avec de vastes connaissances pratiques de la santé publique, de la surveillance et du contrôle des maladies infectieuses, de la science des vaccins, des politiques et stratégies de vaccination et d’éradication des maladies et de leur application dans les pays en développement et développés. Compétence managériale avérée, capacité à travailler et à communiquer efficacement avec le personnel et dans des cultures organisationnelles complexes; aptitude démontrée au sein d’équipes multidisciplinaires et aux besoins de services de différents partenaires. Capacité démontrée à travailler efficacement avec les gouvernements, les agences partenaires et sur le terrain. Excellentes compétences interpersonnelles. Capacité à guider, soutenir et encourager les collègues à travailler vers des objectifs communs. Excellentes compétences en rédaction et en présentation. Connaissance du système des Nations Unies et des organes intergouvernementaux est un atout.

Compétences de l’OMS

Travail d’équipe
Respect et promotion des différences individuelles et culturelles
Communication
Conduire l’organisation vers un avenir prospère
Construire et promouvoir des partenariats dans toute l’organisation et au-delà

Utilisation des compétences linguistiques

Essentiel : connaissance approfondie de l’anglais.
Souhaitable : connaissance intermédiaire du français

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.