1. Contexte

L’Université d’Abomey-Calavi bénéficie d’un Projet de Recherche pour le Développement (PRD) financé par la Commission de la Coopération au Développement de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES-CCD) pour une durée de soixante (60) mois. Le projet est intitulé « Amélioration de la compétitivité marchande des lapins de race commune élevée au Sud Bénin par l’optimisation des performances de production et de reproduction et l’implication des différents acteurs de la filière ». L’objectif du projet est d’assurer la production durable d’une viande de lapin de bonne qualité et accessible aux béninois. A cette fin, il vise trois objectifs : a) faire des propositions pour une meilleure organisation de la filière avec la participation des acteurs concernés, b) améliorer la productivité des exploitations cunicoles, c) améliorer l’offre (quantité et qualité) de produits cunicoles transformés. Les structures du Bénin suivantes sont impliquées dans l’exécution de ce projet :

  • Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC)
  • Faculté des Sciences Agronomiques (FSA)
  • Faculté des Arts et Sciences Humaines (FASH)
  • Lycée Agricole Mèdji de Sékou (LAMS)
  • Association Béninoise des Cuniculteurs (ABeC)
  • Fédération Nationale des Coopératives des Cuniculteurs Modernes et Professionnels du Bénin (FN-CCMPB).

2. Postes ouverts

Pour la mise en œuvre de ce projet, il est prévu de recruter 3 doctorants et un animalier. Les doctorants travailleront respectivement en sociologie du développement, en amélioration génétique et en alimentation et nutrition animale. L’Animalier s’occupera de l’entretien des animaux de l’Unité pédagogique d’élevage et d’engraissement modèle. Les bourses de doctorat seront en alternance entre l’Université d’Abomey-Calavi et les Universités belges francophones.

Pour plus d’informations sur les critères, dossiers, … télécharger l’avis de recrutement en cliquant sur le lien ci-dessous

Télécharger l’avis ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *