Note Aucune note

Arrangement contractuel : accord de services spéciaux (SSA)

Durée du contrat (Années, Mois, Jours) 1 an

Offre d’emploi: 18 oct. 2022, 05:19:24

Date de clôture: 31 oct. 2022, 23:59:00

Emplacement principal: Indonésie-Jakarta

Organisme: Bureau SE_INO WR, Indonésie

Programme: Temps plein

AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel. 

OBJECTIFS DU PROGRAMME :

L’OMS est l’agence spécialisée des Nations Unies dont les objectifs sont de promouvoir la santé, d’assurer la sécurité du monde et de servir les personnes vulnérables. Le bureau de pays de l’OMS en Indonésie dirige et coordonne l’autorité en matière de santé en aidant le gouvernement indonésien à formuler, mettre en œuvre et évaluer les politiques, stratégies et plans nationaux de santé, en établissant des normes et des standards, en améliorant la diffusion et la gestion des connaissances, en surveillant la situation sanitaire du pays et en renforcement des capacités institutionnelles durables.

Dans le cadre de la Stratégie collaborative de coopération avec les pays, l’objectif du Programme des systèmes de santé est de promouvoir la couverture sanitaire universelle en renforçant les soins de santé primaires. Le programme aide le gouvernement indonésien à plaider pour un développement des ressources humaines plus intégré ; faciliter la prestation de services de qualité et intégrés centrés sur les personnes; assurer l’équité dans les politiques, stratégies et plans nationaux de santé grâce à la formulation de cadres juridiques et réglementaires pour mettre en œuvre les stratégies de financement de la santé et renforcer davantage les capacités de production d’informations et d’utilisation des données probantes ainsi que pour garantir l’égalité des produits médicaux. Le programme est intégré dans six domaines : 1) Politiques, stratégies et plans nationaux de santé, 2) Financement de la santé, 3) Ressources humaines pour la santé,

RÉSUMÉ DES TÂCHES ASSIGNÉES :

Sous la supervision directe du chef d’équipe, Renforcement des systèmes de santé, le titulaire devra :

  • Aider aux examens/évaluations politiques réguliers et aux évaluations de la mise en œuvre des politiques, stratégies et plans nationaux de santé.
  • Assistance technique au ministère de la santé et au gouvernement infranational en termes de planification stratégique du budget de la santé et de stratégie d’exécution dans le contexte de la décentralisation.
  • Assistance technique pour l’examen et l’élaboration de stratégies d’intervention clé dans les approches de promotion et de prévention de la santé et l’élaboration d’une stratégie de financement appropriée pour soutenir le programme.
  • Renforcer la capacité du gouvernement, en particulier au niveau infranational, à être habilité et motivé à aligner la planification de la santé et la gestion financière sur l’indicateur cible et les résultats nationaux. Cela comprend la facilitation d’un atelier de renforcement des capacités, la fourniture de conseils techniques continus et la tenue de discussions de groupe régulières pour le plaidoyer.
  • Renforcer la capacité du gouvernement à évaluer l’efficacité et l’efficience de divers programmes de santé. Cela comprend la facilitation de l’atelier de renforcement des capacités sur l’analyse de l’inefficacité interprogrammatique.
  • Renforcer la réforme du système de financement du pays pour faire face aux dépenses élevées et à l’inefficacité de l’assurance maladie nationale. Cela comprend le soutien au ministère de la Santé dans le développement d’un modèle approprié pour l’évaluation des technologies de la santé en Indonésie, le suivi et l’évaluation de l’utilisation et des dépenses rationnelles des médicaments, et la facilitation du suivi des dépenses de santé.
  • Renforcer la capacité du gouvernement à gouverner et à mobiliser les efforts communautaires en tant qu’élément essentiel pour progresser vers la CSU. Cela implique un examen de la réglementation, une analyse des parties prenantes et un mécanisme potentiel de mise en œuvre aux niveaux national et infranational.
  • Stratégies de soins de santé primaires (SSP), en particulier liées au programme de transformation des SSP et à l’opérationnalisation des stratégies SSP SEARO en Indonésie.
  • Le développement d’un modèle intégré de prestation de services en SSP pour assurer des services de qualité tout au long du continuum de soins. Cela comprend le renforcement des interventions de promotion et de prévention ; soutenir la résilience du système de santé dans le contexte des urgences et des catastrophes grâce à l’intégration de la planification, de la préparation et de l’intervention d’urgence dans les SSP ; soutenir l’intégration des soins palliatifs au niveau des SSP ; et renforcer les services de laboratoire pour le diagnostic et le dépistage au niveau des SSP.
  • Initiative d’amélioration de la qualité et de la sécurité des patients dans les établissements de santé. Cela implique de faciliter le renforcement des capacités, la fourniture d’une assistance technique et le plaidoyer pour la qualité clinique et la sécurité des patients
  • Système de notification du Compte national des personnels de santé (NHWA). Cela comprend le renforcement des capacités techniques et du système d’information du Groupe de travail technique sur les ressources humaines pour la santé (RHS) au MOH / Sistem Informasi SDM Kesehatan (SI-SDMK).
  • Préparation de la formation sur le système d’information sur les ressources humaines pour la santé pour le ministère de la Santé et certaines provinces.
  • La préparation à la formation RHS pour pharmacien et agent de santé primaire sur la santé publique urbaine et la prise en charge de la tuberculose.
  • Coordination des activités de personnel de santé spécifiques au programme dans les unités du bureau de l’OMS en Indonésie.

QUALIFICATIONS ÉDUCATIVES, EXPÉRIENCE, ETC.

Diplômes d’études :

Essentielle : Baccalauréat en sciences de la santé, santé publique, gestion de la santé ou domaines connexes

Souhaitable : Master en santé publique, sciences de la santé, sciences médicales, santé mondiale ou gestion de la santé

Vivre:

Essentielle : Cinq (5) ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de la santé/santé publique ou dans des domaines connexes

Souhaitable : Sept (7) expériences de travail professionnelles dans le domaine de la gestion de la santé/santé publique ou dans des domaines connexes

Compétences : 

  • Travail en équipe          
  • Respecter et promouvoir l’individu et la culture
  • Communication
  • Produire des résultats
  • Avancer dans un environnement changeant

Connaissances et compétences fonctionnelles :

Bonne compréhension des principes de santé publique et du renforcement des systèmes de santé.

Connaissance du système de santé indonésien.

Langues : connaissance approfondie du bahasa indonésien et de l’anglais

Autres compétences (par exemple, informatique) : Le travail est effectué dans un environnement de travail normal.

Connaissances informatiques : maîtrise de l’utilisation des applications Microsoft Office.

RÉMUNÉRATION

Consultant national ASS – CHU, niveau 5. (Entre IDR 16 851 800 et 26 213 800, conformément à l’échelle salariale de l’OMS pour l’ASS).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Cet avis de vacance peut être utilisé pour pourvoir des postes similaires au même niveau.
  • Seuls les candidats sérieusement pris en considération seront contactés.
  • Un test écrit et des entretiens seront utilisés comme forme de présélection
  • L’OMS est attachée à la diversité du personnel.
  • L’OMS est fière d’avoir un personnel qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et qui s’engage à mettre en pratique la Charte des valeurs de l’OMS.
  • L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.

Pour plus d’informations et postuler, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *