Lieu d’affectation : Afrique: Sénégal 
Type de travail: Consultance

Date d’ouverture : jeu. 06 Juin 2019 11:00:00 GMT + 0200 (heure d’été d’Europe centrale) Heure normale de Greenwich 
Date de clôture lun : 17 juin 2019 01:55:00 GMT + 0200 (heure d’été d’Europe centrale )

Objectifs

Objectif général : contribuer à renforcer les capacités des bureaux de pays, des gouvernements, des communautés et des partenaires de l’UNICEF en matière de conception et de mise en œuvre de mécanismes et de plateformes de participation communautaire efficaces, multisectoriels et socialement pertinents, à l’appui des résultats clés de la WCAR pour les enfants.

Objectifs spécifiques:

  1. Réviser / mettre à jour les lignes directrices de la trousse d’approches communautaires du WCARO sur la base des normes d’engagement de la communauté mondiale et des enseignements tirés de l’appui technique fourni dans les pays.

Conformément aux normes mondiales d’engagement communautaire, fournir un appui technique aux bureaux de pays de l’UNICEF à WCAR, aux partenaires de développement et aux gouvernements nationaux pour la conception et la mise en œuvre d’approches et de plans d’engagement communautaire multisectoriels visant à renforcer la participation communautaire et la responsabilité sociale.

Étendue des travaux

Sous la direction générale du conseiller régional, Communication pour le développement; la supervision du spécialiste C4D; et en étroite collaboration avec l’équipe régionale des CFC et les spécialistes des programmes C4D et des programmes sectoriels des bureaux de pays, le / la titulaire est responsable de l’assistance au WCARO et de certains bureaux de pays de l’UNICEF à WCAR

Pour être considéré comme un avocat pour chaque enfant que vous aurez

  ÉDUCATION :

  • Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en communication pour le changement social et comportemental, les sciences sociales et comportementales (sociologie, anthropologie, psychologie, développement communautaire, éducation à la santé,…) avec un accent particulier mis sur l’engagement communautaire, la planification de la communication stratégique, la mobilisation sociale, la recherche participative, la formation et l’évaluation des interventions de communication.

    EXPÉRIENCE DE TRAVAIL :

  • Au moins huit années d’expérience professionnelle, acquise à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la planification et la gestion de programmes de communication pour le développement, ainsi qu’une expérience pratique de l’adaptation et de l’application de processus de planification de la communication à des programmes spécifiques.
  • Expérience pertinente substantielle dans la WCAR, y compris le développement et les contextes humanitaires.
  • Expérience dans le domaine des C4D / SBC au sein d’organisations de l’ONU / humanitaires.
  • Connaissance des développements en cours dans les domaines de l’engagement et de la participation communautaires et de la communication pour le développement / changement social et comportemental.
  • Formation à la planification de la communication stratégique, à l’analyse sociale et comportementale, à la recherche formative et à l’évaluation d’interventions de communication.
  • Expérience confirmée dans la recherche et l’analyse de données sociales, y compris les méthodes participatives et qualitatives.
  • Compétences prouvées en communication, réseautage, plaidoyer et négociation.
  • Compétences confirmées dans le transfert de connaissances et le renforcement des capacités, y compris l’élaboration de documents d’orientation, de programmes et de méthodologies, ainsi que dans la fourniture de formations.
  • Connaissance de l’environnement social, politique et économique de la WCAR.
  • Aptitude à exprimer clairement et de manière concise des idées et des concepts sous forme écrite et orale.
  • Compétences informatiques et diverses applications bureautiques.

    LANGUES:

  • Maîtrise du français et de l’anglais requise. La connaissance du portugais ou de l’espagnol sera un atout

    Pour chaque enfant, aide

    Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.

Le lien pour postuler est ci-dessous

Plus d’informations et postuler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *