Lieu d’affectation : Moyen-Orient et Afrique du Nord: Jordanie 
Type de travail: Nomination à durée déterminée

Date d’ouverture : Jeudi 13 Juin 2019 08:00:00 GMT + 0200 (heure d’été d’Europe centrale) Jordanie Heure avancée 
Date de clôture : Samedi 22 juin 2019 22:55:00 GMT + 0200 (heure d’été d’Europe centrale )

 

Comment pouvez-vous faire une différence?

  1. Médias et plaidoyer

Augmentation de la portée, de l’engagement et de la part de voix de l’organisation dans les médias traditionnels et numériques et surveillance régulière des problèmes politiques, économiques, sociaux et de développement à l’appui de la stratégie de communication et de plaidoyer de l’UNICEF Jordanie pour les enfants et les jeunes dans le pays.

Tâches et tâches

  • Aide les superviseurs à créer des réseaux avec des journalistes, des décideurs clés et à rassembler des informations sur les problèmes politiques, économiques, sociaux et de développement dans le pays, ce qui permettra de positionner l’UNICEF comme voix, défenseur et marque de premier plan.
  • Recommander du matériel d’information et de communication approprié à utiliser dans les médias et d’autres activités de plaidoyer et de communication; recommander la pertinence, la qualité et la diffusion du matériel imprimé et audiovisuel.
  • Maintenir et mettre à jour la liste de contacts / la base de données des relations avec les médias. Assurer une diffusion rapide et précise de l’information aux médias.
  • Recommander des contacts établis, des réseaux, des ressources et des processus pour soutenir les activités de communication.
  • Assurer la liaison avec les homologues des médias dans les ministères, les organisations partenaires, les agences des Nations Unies et d’autres, selon les instructions, afin de renforcer le soutien à la cause des enfants

But du travail

L’UNICEF communique pour obtenir l’appui des décideurs et du grand public en faveur de la cause des enfants. Outre les responsabilités génériques attribuées au poste, le responsable de la communication de NOB s’attachera plus particulièrement à accroître la portée, l’engagement et la participation de l’organisation au soutien des enfants grâce aux médias traditionnels et numériques, ainsi qu’à surveiller les médias et l’évolution de la situation politique, économique et sociale. affectant les enfants.

Tâches 

  • Aidez à organiser des événements et des activités qui contribuent à accroître la voix, la portée, la marque et l’engagement de l’organisation.
  • Si nécessaire, communiquez avec les sociétés de gestion d’événements et les collègues concernés afin de garantir le succès des événements publics.
  • Assurer la liaison avec les médias et organiser des visites sur le terrain des médias pour soutenir la cause des enfants.
  • Maintenir et mettre à jour les listes de contacts et la base de données des célébrités et des partenaires pour les bureaux de pays.
  • Surveiller / documenter le processus et l’efficacité du travail avec ces personnes / organisations.

Préparer des supports de communication et de promotion pour les réunions d’information et les visites des médias, des ambassadeurs de bonne volonté, des donateurs, des représentants des comités nationaux et d’autres groupes d’intérêt particulier. La tâche comprend la préparation de matériel d’information (p. Ex. Communiqués de presse, résumés de programmes, fiches de pays et dossiers de presse) et l’aide à la planification, à la logistique et aux arrangements administratifs.

Impact des résultats: 

  • Médias et plaidoyer: une assistance et un soutien professionnels efficaces et opportuns sont fournis pour la mise en réseau avec des journalistes et des médias couvrant tous les médias imprimés, télévision, radio, Internet, etc. dans le pays, afin de communiquer au public le récit du travail de l’UNICEF en faveur des enfants. décideurs.
  • Matériel de communication: la production de produits et de matériel de communication est exécutée et suivie dans les délais impartis pour appuyer la stratégie de communication du pays, les campagnes et priorités régionales et mondiales, ainsi que pour mobiliser les ressources prévues dans le plan de travail.
  • Suivi et évaluation: des activités de suivi et d’évaluation régulières sont entreprises conformément au plan de travail pour assurer un impact maximal et une amélioration continue des efforts de communication des pays. Les résultats et les rapports sont préparés et partagés en temps opportun.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

  • Formation: Un diplôme universitaire en communication, journalisme, relations publiques ou dans un domaine apparenté des sciences sociales est exigé. 
  • Expérience:  Au moins deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la communication, des médias imprimés et électroniques, ou des médias numériques et sociaux interactifs.
  • Langue: la  maîtrise de l’anglais et de l’arabe est indispensable.

Pour plus d’information et postuler découvrez le lien en dessous

Ici le lien pour plus d’informations et postuler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *