Titre du poste: Assistant Supérieur aux Opérations d’interprétation, CHLS2

Date de publication: 07-avr-2020

Date de clôture: 06-mai-2020

Lieu d’affectation: Abidjan, Côte d’Ivoire

Objectifs

LA BANQUE:

Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution panafricaine de développement. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social dans l’ensemble du continent. La Banque compte 80 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux). Le programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable. Pour davantage se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013 2022) et réaliser un plus grand impact sur le développement, cinq grands domaines dans lesquels les interventions devront s’intensifier ont été identifiés, à savoir : l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.

 

LE COMPLEXE :

La Vice-présidence des services institutionnels et des ressources humaines assure la prestation de services institutionnels efficaces, axés sur la personne et orientés vers les clients en vue de garantir l’efficacité institutionnelle générale dans tous les aspects des services institutionnels de la Banque. Le Complexe supervise les efforts visant à garantir la compétitivité de la Banque en tant qu’employeur de choix et est chargé d’assurer le leadership en matière de formulation et de mise en œuvre des stratégies de la Banque relatives aux personnes, aux technologies de l’information, aux services généraux et achats institutionnels, aux services linguistiques et à la continuité des activités. Il veille également aux stratégies relatives à la santé et à la sécurité.

 

LE DÉPARTEMENT / LA DIVISION QUI RECRUTE :

Le rôle principal du Département des services linguistiques est d’assurer et de faciliter, comme l’exige l’Accord portant création de la Banque, la communication écrite et orale dans les langues de travail de la Banque (anglais et français, et occasionnellement arabe et portugais) sur toutes les questions soumises à la haute direction et aux instances de décision de la Banque en vue de la réalisation de sa mission.

La Division de l’interprétation (CHLS.2) fournit des services d’interprétation pour tous les organes statutaires de la Banque (Conseils des gouverneurs, Conseils d’administration et leurs organes subsidiaires), diverses unités organisationnelles de la Banque, ainsi que pour les réunions coorganisées par la Banque et des parties prenantes externes ou des partenaires au développement.

 

LE POSTE :

Au sein de CHLS.2, l’Assistant supérieur aux opérations d’interprétation coordonne les activités administratives et opérationnelles et fournit un soutien linguistique et d’autres formes d’assistance au chef de division et à l’équipe d’interprètes pour toutes les questions liées à l’interprétation. Il/elle exploite le logiciel de gestion de l’interprétation et prépare des rapports statistiques pour la direction.

Pour plus d’information,cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *