L’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Cotonou – Bénin, par le biais de cet avis d’opportunité de financement (NOFO), est heureuse d’annoncer un concours ouvert pour les bourses d’assistance. La section des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis à Cotonou invite tous les candidats éligibles à soumettre une proposition. La Section des Affaires Publiques a l’intention d’attribuer une subvention pour une période de douze (12) mois. Cette annonce sollicite des candidatures dans le but spécifique de faire progresser les objectifs décrits ci-dessous. Les demandes de renouvellement ou de complément de projets existants ne seront pas examinées dans le cadre de cette opportunité.

Objectifs 

Les propositions de projet soumises par le biais de ce NOFO devraient viser l’un des objectifs suivants:

– Renforcer les capacités des journalistes en matière de méthodes et de ressources pour identifier les fausses nouvelles dans les médias traditionnels, et en ligne, ainsi que sur réseaux sociaux, y compris les images et vidéos altérées ou manipulées.

– Mieux informer la population béninoise sur la manière de distinguer les faits de la désinformation, des rumeurs et/ou des opinions partagées sur les médias sociaux, la presse traditionnelle, ou en ligne.

– Sensibiliser aux dangers de la création et du partage de fausses nouvelles et encourager la suppression des rumeurs, fausses nouvelles, tout en prônant un comportement éthique en ligne.

– Créer un site Internet, un bureau, un consortium ou un groupe doté des compétences et des ressources nécessaires pour confirmer les informations diffusées sur les réseaux sociaux ou par la presse béninoise.

 Sessions d’Orientation

Une session d’orientation sur comment postuler à la subvention sera organisée :

–        Le jeudi 15 Novembre 2018 de 10h00 à 12h30 à la Maison des Médias (session pour les journalistes et organes de presses)

–        Le vendredi 16 novembre 2018 de 10h00 à 12h30 à INFOSEC (session pour les associations, ONG et autres organisations)

Pour participer à l’une des sessions, prière vous inscrire au lien ci-dessous.



 https://tinyurl.com/2018GOS

 

Éligibilité

L’admissibilité est ouverte à tous les individus, et toutes les organisations non gouvernementales à but non lucratif dont les activités ont un impact direct sur les populations béninoises. Les organisations peuvent s’associer ou se mettre en consortium avec d’autres entités ou organisations pour postuler. Dans ce dernier cas, ces organisations devront designer une seule organisation non gouvernementale à but non lucratif pour être le récipiendaire et signataire principal de la subvention. Les organisations à but lucratif ne sont pas éligibles pour être le récipiendaire principal d’une subvention en vertu de la présente annonce. En cas d’association ou consortium avec d’autres organisations, les responsabilités de chaque organisation doivent être clairement définies dans le projet.

 

Pour postuler, aller sur le lien suivant :



https://bj.usembassy.gov/education-culture/apply-grant-us-embassy-cotonou/notice-funding-opportunity/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *