La période de candidature pour la bourse Mandela Washington 2019 (MWF) est maintenant ouverte.

Processus de candidature et de sélection

La bourse Mandela Washington se déroule dans le cadre d’un concours ouvert fondé sur le mérite. Après la date limite, toutes les demandes éligibles seront examinées par des lecteurs indépendants. À la suite de cet examen, les demi-finalistes choisis seront interrogés par les ambassades ou les consulats américains dans leur pays d’origine. Si vous êtes sélectionné pour une entrevue, les candidats doivent fournir une copie de leur passeport (si disponible) ou une autre pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement pour vérifier leur admissibilité.

Qui est admissible à postuler?

Les candidats ne feront l’objet d’aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, la religion, le statut socio économique, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. La bourse Mandela Washington est ouverte aux jeunes leaders africains qui répondent aux critères suivants:

  • Avoir entre 25 et 35 ans au moment de la soumission de la demande, bien que les candidats exceptionnels âgés de 21 à 24 ans soient considérés.
  • Ne sont pas citoyens américains ou résidents permanents des États-Unis.
  • Sont éligibles à recevoir un visa américain J-1.
  • Ne sont pas des employés ou des membres de la famille immédiate des employés du gouvernement américain (y compris une ambassade ou un consulat américain, l’USAID et d’autres entités du gouvernement américain).
  • Maîtriser la lecture, l’écriture et l’anglais. Les candidats sourds doivent consulter les instructions pour plus d’informations.
  • Sont citoyens et résidents de l’un des pays suivants: Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cabo Verde, République centrafricaine, Tchad, Comores, République démocratique du Congo (RDC), République du Congo, Cote d’Ivoire, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Eswatini, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Le Département d’État américain et IREX se réservent le droit de vérifier toutes les informations contenues dans la demande. En cas de divergence ou si les informations sont jugées fausses, la demande sera immédiatement déclarée invalide et le demandeur inéligible. Les demandes ne répondant pas aux critères techniques d’éligibilité ci-dessus ne seront pas transmises au comité de sélection. 

Visitez le site de candidature 2019 pour consulter:

  • Aperçu du programme et conditions d’admissibilité
  • Dates et échéances clés
  • Questions fréquemment posées sur l’appel à candidature
  • Instructions sur l’appel à candidature et conseils

L’appel à candidature sera fermé le 10 octobre 2018. Aucune demande ne sera acceptée après cette date.

Cliquez ci-dessous pour plus d’information et postuler



Accéder au site de la bourse

N’attendez pas la dernière minute pour compléter votre candidature. Préparez-vous tôt et prenez le temps de bien composer vos réponses avant de remplir et de soumettre votre demande.

Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *