Lieu: Afrique: Burkina Faso 
Type de travail: Nomination à durée déterminée

Date d’ouverture : mercredi 29 mai 2019 13h15 GMT + 0200 (heure d’été d’Europe centrale) Heure normale de Greenwich 
Date de clôture : jeu. 13 juin 2019 01:55:00 GMT + 0200 (heure d’été d’Europe centrale )

Comment pouvez-vous faire une différence?

Sous la supervision du chef WASH, le responsable WASH fournit une assistance technique, opérationnelle et administrative professionnelle tout au long du processus de programmation des programmes / projets WASH dans le programme de pays, de la planification du développement à la fourniture des résultats, en passant par la préparation, la réalisation, la gestion et la mise en œuvre. des tâches techniques et administratives du programme afin de faciliter l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi, l’évaluation et la production de rapports,

 

Résumé des principales fonctions / responsabilités:

1 Développement et planification du programme

2. Gestion du programme, suivi et diffusion des résultats

3. Soutien technique et opérationnel pour la mise en œuvre du programme

4. Préparation et réponse humanitaires à WASH

5. Création de réseaux et de partenariats

6. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

 

1. Développement et planification du programme

Mises à jour préliminaires pour WASH dans l’analyse de situation, afin d’informer l’élaboration de résultats et de résultats liés à WASH. Rechercher et rendre compte des tendances en matière de WASH, à utiliser pour le développement, la gestion, le suivi et l’évaluation de programmes. 

Préparer des rapports techniques et des intrants pour la préparation du programme et la documentation, en veillant à l’exactitude, à l’actualité et à la pertinence des informations.

Contribuer à l’élaboration / à l’établissement de résultats et de résultats liés à WASH, ainsi que de stratégies connexes, en analysant les besoins et les priorités du secteur WASH.

Fournir un soutien technique et administratif à toutes les étapes des processus de programmation en exécutant / administrant diverses transactions de programme technique, en préparant des supports / documentations, en respectant les processus organisationnels et les systèmes de gestion, afin de soutenir les progrès vers les résultats et / ou les résultats de sortie liés à WASH dans le programme de pays.

Préparer les documents / matériaux requis pour faciliter les processus de révision et d’approbation.

2. Gestion du programme, suivi et diffusion des résultats

Travailler en collaboration avec des collègues et des partenaires pour collecter / analyser / partager des informations sur des problèmes de mise en œuvre, proposer des solutions pour la mise en œuvre de programmes de routine et alerter les responsables et les parties prenantes appropriés pour les interventions et / ou les décisions de niveau supérieur. Conservez des enregistrements des rapports et des évaluations pour pouvoir vous y référer facilement et / ou pour capturer et institutionnaliser les leçons apprises.

Participer aux exercices de suivi et d’évaluation, aux revues de programme et aux revues sectorielles annuelles avec le gouvernement et d’autres homologues et préparer des rapports sur les résultats pour les actions / interventions requises au niveau supérieur de la gestion du programme.

Surveiller et rendre compte de l’utilisation des ressources du programme sectoriel (actifs financiers, administratifs et autres), vérifier le respect des allocations approuvées, des règles organisationnelles, des réglementations / procédures et des engagements des donateurs, des normes de responsabilité et d’intégrité. Rendre compte des problèmes identifiés pour permettre une résolution rapide par la direction / les parties prenantes.

Préparer des rapports de progrès sectoriels pour la direction, les donateurs et les partenaires.

3. Soutien technique et opérationnel pour la mise en œuvre du programme

Effectuer des visites de terrain et des enquêtes, rassembler et partager des rapports avec des partenaires / parties prenantes. Signalez les problèmes critiques, les goulots d’étranglement et les problèmes potentiels au superviseur, afin que les mesures nécessaires soient prises.

Fournir un appui technique et opérationnel aux partenaires gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres partenaires / donateurs des bureaux de pays en ce qui concerne l’application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques de l’UNICEF en matière d’AEPHA afin de soutenir la mise en œuvre du programme.

4. Préparation et réponse humanitaires à WASH

Projet de réquisitions de fournitures, services, accords à long terme et accords de partenariat afin de s’assurer que l’UNICEF est prêt à honorer ses engagements en matière de WASH en cas d’urgence.

Etudiez et comprenez parfaitement les procédures de l’UNICEF pour intervenir en cas d’urgence.

Prenez le rôle de soutien dans les interventions d’urgence et le relèvement rapide, au fur et à mesure des besoins. 

En savoir plus sur le lien ci-dessous

Plus d’informations et postuler ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *