Arrangement contractuel engagement à durée déterminée Durée du contrat (années, mois, jours) renouvelable pour un an : 

Offre d’emploi

29 oct.2020

Date de clôture

18 nov.2020 23:59:00 

Emplacement principal

Plusieurs emplacements 

Organisation

Directeur AF / DPM, Gestion des programmes 

Programme

Temps plein 

Objectif du poste

Assurer l’efficacité globale des processus de planification, de budgétisation, de mise en œuvre et d’évaluation inhérents à la gestion des programmes dans les pays où une approche de gestion axée sur les résultats est appliquée. Dans le contexte des besoins des bureaux de pays de l’OMS, le titulaire du poste sera chargé de coordonner la création, la mise en œuvre et le développement du plan opérationnel de l’OMS, décrivant les activités et les ressources (effectifs, équipement, financement) nécessaires L’OMS joue son rôle en tant qu’institution technique de premier plan dans le domaine de la santé.Contexte organisationnel (décrire le rôle individuel du titulaire du poste au sein de l’équipe, en mettant en évidence l’environnement de travail à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation)

Sous la supervision directe du directeur du bureau de pays de l’OMS et sous la direction générale du directeur de la gestion des programmes (DPM), le titulaire du poste sera responsable de la coordination des processus de planification, de gestion budgétaire, de suivi et d’évaluation du bureau de pays. Le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec d’autres éléments de l’équipe du bureau de pays et les responsables techniques respectifs aux trois niveaux de l’Organisation pour coordonner la planification stratégique et opérationnelle. Le titulaire du poste s’assurera que la planification est basée sur des données exactes et que les résultats attendus associés aux intrants (ressources humaines et financières) sont clairement définis et correctement suivis.

Ces postes existeront dans des bureaux dont les pays ont besoin d’un appui technique modéré ou complet. Dans le cadre de l’accord de partage des coûts, les stations pourront couvrir des fonctions identiques dans 2 à 3 emplacements géographiquement proches.

Résumé des tâches assignées: 

Sous la supervision directe du directeur du bureau de pays de l’OMS et sous la direction générale du coordonnateur de l’OMS 

Unité de planification, de budgétisation, de suivi et d’évaluation, le titulaire du poste est responsable des tâches suivantes, mais pas nécessairement limitées à celles-ci:

  1. Encourager l’élaboration de la stratégie de coopération avec les pays (CCS) et d’autres plans stratégiques, conformément aux principes directeurs de l’OMS; assurer la collaboration avec tous les niveaux de l’Organisation et l’alignement des priorités des bureaux de pays sur le programme de travail général, le PNUAD et être guidé par le principe d’unité d’action dans le système des Nations Unies.
  2. Examiner régulièrement la planification avec les équipes de l’OMS à tous les niveaux et fournir des recommandations d’ajustement en fonction des besoins techniques.
  3. Suivre l’exécution du budget programme et fournir des contributions et des recommandations en ce qui concerne l’allocation des ressources administratives, financières et humaines ainsi que le processus de prise de décision dans la gestion des programmes sur l’utilisation des ressources pour obtenir de meilleurs résultats.
  4. Fournir des informations sur les problèmes et les risques identifiés dans la gestion du programme et établir un contact avec le WR et / ou l’employé concerné pour assurer leur atténuation et leur résolution en temps opportun.
  5. Assurer le suivi et l’évaluation des performances dans les bureaux de pays pour mesurer les progrès par rapport aux priorités et aux résultats définis, y compris la coordination des examens trimestriels, semestriels, à mi-parcours et des processus de rapport et à la fin de l’exercice biennal.
  6. Contribuer aux efforts de mobilisation des ressources en soutenant l’élaboration de propositions axées sur les résultats, d’accords avec les donateurs et d’autres instruments liés aux subventions, en garantissant la qualité et l’alignement sur les politiques de l’OMS, les documents pertinents et d’autres dispositions administratives.
  7. Coordonner les activités d’évaluation pour soutenir l’apprentissage organisationnel.
  8. Mettre en œuvre et suivre des méthodes standardisées pour collecter et consolider les données factuelles sur les interventions de santé ainsi que les leçons apprises, les meilleures pratiques et les analyses des tendances pour soutenir la coordination et conduire à une prise de décision réactive par le secteur / groupe d’entités dans le À votre santé.
  9. Construire et mettre à jour une base de données sur les principaux partenaires opérationnels afin de renforcer le dialogue multisectoriel et la collaboration en faveur de l’amélioration des performances du secteur de la santé.
  10. Renforcer les capacités des acteurs internes et externes et promouvoir la responsabilité, la réactivité et la transparence.
  11. Effectuer toute autre tâche connexe demandée par le superviseur fonctionnel.

PROFIL DE RECRUTEMENT: 

 Compétences: génériques (décrivez les compétences essentielles, la gestion ou le leadership requis – consultez la carte des compétences de l’OMS – liste par ordre de priorité, en commençant par les plus importantes):

1. Produire des résultats

2. Encouragez l’intégration et le travail d’équipe

3. Garantir une utilisation efficace des ressources

4. Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles

5. Démontrer des compétences en communication

 Compétences opérationnelles

  • Solide connaissance théorique et pratique de la gestion axée sur les résultats appliquée au secteur de la santé
  • Solides compétences techniques, analytiques, conceptuelles et interpersonnelles
  • Connaissance et expérience des méthodes quantitatives et qualitatives
  • Capacité à gérer plusieurs problèmes et tâches et à redéfinir la priorité des mesures en peu de temps
  • Capacité à proposer des approches et des solutions innovantes dans des situations complexes
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite, y compris la préparation de rapports écrits et de présentations orales
  • Se familiariser avec les principes d’optimisation des ressources, de mobilisation des ressources et de communication pour avoir un impact
  • Démontrer sa capacité à induire des collaborations internes (au sein des équipes dans les pays) et externes avec diverses parties prenantes, y compris les États membres et les partenaires

Qualifications littéraires (qualifications)

Essentiel:

Diplôme en santé publique, en administration des affaires ou en administration publique, en sciences sociales ou dans des domaines connexes.

Souhaitable: Avoir une formation spécialisée en planification, gestion axée sur les résultats et / ou gestion de projet.

Avoir une connaissance du cadre de planification, de budgétisation et de suivi de l’OMS. 

Expérience:

Essentiel: 

Au moins 5 ans d’expérience pertinente en gestion de programmes dans un contexte de santé publique, que ce soit au niveau national ou international. 

Souhaitable:

Avoir une expérience de travail antérieure compatible avec la planification, le suivi et l’évaluation à l’OMS, dans d’autres agences des Nations Unies ou dans une organisation internationale du secteur de la santé est un avantage. 

Langues: anglais

Essentiel:

Connaissance approfondie de l’anglais ou du portugais, parlé et écrit, et avoir une connaissance pratique de l’autre langue.

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *