Lieu (Afrique): Afrique du Sud 
Type de travail: Nomination à durée déterminée

Date d’ouverture : Lundi 15 juillet. 2019 09:00:00 GMT + 0200 (heure d’été d’Europe centrale) Afrique du Sud Heure normale  
Fermeture : Dimanche 04 Août 2019 23:55:00 GMT + 0200 (heure d’été d’Europe centrale)

 

Comment pouvez-vous faire une différence?

Le spécialiste principal du VIH agit en tant que conseiller technique expert auprès du conseiller régional sur le VIH / sida, des bureaux de pays, des gouvernements, des partenaires régionaux des Nations Unies et des autres partenaires de la région en ce qui concerne les stratégies, les politiques, les meilleures pratiques et les connaissances à l’appui des programmes de lutte contre le VIH / sida, en particulier. au cours de la 1ère décennie (PTME et VIH pédiatrique), et pour garantir l’obtention de résultats concrets et durables conformément aux plans, approches et méthodologies de gestion basées sur les résultats (RBM) et de la Vision / Plans stratégiques de l’UNICEF, normes de performance et cadre de responsabilisation. Sous la direction du conseiller régional sur le VIH / sida, le spécialiste principal du VIH approfondit sa collaboration avec les principales parties prenantes régionales afin de donner plus de visibilité à l’UNICEF et de l’influencer à l’appui de sa mission et de soutenir les Nations Unies dans leur action commune.

Responsabilités et tâches clés

1.     la direction technique régionale et le soutien aux pays de la région sur la planification stratégique des programmes et des orientations normatives pour 1 er décennie du VIH (PTME et le VIH pédiatrique)

  • Fournir des avis techniques et de gestion aux bureaux de pays de l’UNICEF, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres partenaires régionaux sur les politiques, stratégies, approches et meilleures pratiques concernant les problèmes liés au VIH au cours de la première décennie, afin de soutenir la programmation et la fourniture de résultats durables.
  • Participer à la planification, à la préparation et à la révision de programmes régionaux / nationaux afin de fournir des conseils sur la formulation, la conception, la mise en œuvre et la gestion de programmes de lutte contre le VIH, notamment la définition de priorités et l’application / utilisation d’outils et de méthodologies de gestion fondés sur les résultats pour soutenir la prévention du VIH et le VIH pédiatrique, tout en promouvant collaboration intersectorielle (Santé, Nutrition, DPE).
  • Participer à des événements régionaux clés et à des discussions stratégiques pour influencer les discussions politiques et la définition d’un agenda pour promouvoir les questions liées au VIH et faire en sorte que les programmes de lutte contre le VIH contribuent à la vision d’une génération sans sida.

2.     Fournir un appui technique au développement et à la planification de programmes régionaux de lutte contre le VIH

  • Contribuer à tous les stades de la programmation pour fournir un soutien technique dans la préparation du programme VIH, la mise en œuvre, le suivi et l’ évaluation, assurer le leadership sur le 1 erdécennie pour la PTME et du VIH pédiatrique.
  • Fournir des orientations et un appui technique aux collègues internes et aux partenaires externes afin d’élaborer des politiques / stratégies régionales et nationales pour les programmes / projets de lutte contre le VIH de la première décennie bénéficiant de l’UNICEF.
  • Contribuer à la planification et de conduite / mise à jour de l’ analyse de la situation pour établir une complète mise à jour / ère décennie données sur le VIH / SIDA et des indicateurs pour orienter la planification des programmes des bureaux de pays, le suivi et la prestation des services de programmes / projets. Tenez-vous au courant des tendances et des priorités de développement aux niveaux national, régional et mondial afin de définir les stratégies, les approches et les priorités de la programmation sur le VIH / SIDA de la 1 re décennie répondant aux besoins régionaux pour réaliser la vision de l’UNICEF d’une génération sans sida.
  • Consulter et collaborer avec des collègues internes et externes et des partenaires pour fournir un soutien opérationnel et des conseils techniques au 1 er décennie la planification des programmes VIH, la gestion et la mise en œuvre et de promouvoir la synergie, l’ intégration, la cohérence et l’ harmonisation des programmes / projets d’ initiatives avec les plans stratégiques de l’ UNICEF et des priorités.

 

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

  • Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en santé publique, santé pédiatrique, santé familiale, recherche en santé, santé mondiale / internationale, politique et / ou gestion de la santé, sciences de la santé environnementale, biostatistique, sciences de la santé, éducation sanitaire, épidémiologie ou autre sciences liées à la santé est nécessaire
  • Au moins dix années d’expérience professionnelle de la planification et de la gestion publiques du VIH / sida et / ou des domaines pertinents des soins de santé, des urgences sanitaires et de la préparation aux situations d’urgence sanitaire, au niveau international, dont de préférence dans un pays en développement. Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication, ainsi qu’une aptitude démontrée à gérer et à renforcer les partenariats liés aux programmes sont nécessaires. Une expérience pertinente de la conception et de la gestion de programmes / projets sur le VIH / sida dans toute agence ou organisation du système des Nations Unies est un atout.
  • Une expérience professionnelle dans les pays en développement et / ou une connaissance des situations d’urgence sont considérées comme un atout.
  • La maîtrise de l’anglais parlé et oral est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, espagnol, français ou russe) ou d’une langue locale est un atout.

 

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats

 

Les compétences requises pour ce poste sont: Diriger et superviser, Formuler des stratégies et des concepts, Analyser, mettre en relation et créer des réseaux, Décider et lancer des actions, Persuader et influencer. 

Pour plus d’information cliquez sur le lien ci-dessous

Pour plus d’informations et postuler

Une pensée sur “Recrutement Spécialiste principal en VIH / SIDA (UNICEF)”

  1. je vous remercie pour ce que vous faites pour les enfants et en particulier ceux de l’AFRIQUE. Mais j’aimerai faire une suggestion concernant les offres d’emplois s’il vous plait veuillez donner l’opportunité aux jeunes comme qui venons d’obtenir des diplômes et sans expériences d’intégrer ses organisations afin de se frotter au monde professionnel pour acquérir de l’expérience
    pour ma part je suis admissible en ressource humaines et communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *