Qualité P2 Arrangement contractuel engagement à durée déterminée Durée du contrat (années, mois, jours) 2 ans : 

Offre d’emploi

13 nov.2020 16:22:52 

Date de clôture

4 déc.2020 23:59:00 

Emplacement principal

Hongrie-Budapest 

Organisation

HQ / FNM Finance BOS 

Programme

Temps plein 

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Fournir des orientations et un soutien en matière de politique comptable dans l’ensemble de l’Organisation. S’assurer que des contrôles financiers efficaces existent et sont correctement gérés. Soutenir les efforts visant à mettre pleinement en œuvre les Normes comptables internationales du secteur public (IPSAS). Diriger et coordonner les processus de clôture financière mensuelle et annuelle au niveau du pays, de la région et du siège. Affectez les coûts aux projets, maintenez les soldes de réserve et exécutez tous les processus comptables mensuels courants. Surveillez le grand livre général et prenez les mesures nécessaires pour corriger les erreurs. Générer des rapports financiers des donateurs, statutaires et de gestion. Agir en tant que point focal pour les pays, les régions, les unités techniques, le centre de service mondial et d’autres domaines d’activité pour toutes les questions comptables.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

  • Aider aux évaluations des risques pays et à la préparation du plan d’assurance global annuel basé sur les évaluations des risques pour les contrôles ponctuels des OP et des missions sur le terrain dans les pays.
  • Participer à des missions d’assurance dirigées par la région dans les pays pour s’assurer qu’une approche harmonisée des activités d’assurance est appliquée dans toute l’organisation et pour assurer un partage efficace des connaissances entre les collègues de l’OMS travaillant sur des activités d’assurance harmonisées.
  • Examiner un échantillon (sur la base de l’évaluation des risques) des projets de rapports d’assurance préparés au niveau régional avant la finalisation et la soumission à la direction Surveiller les activités d’assurance menées dans les régions et préparer des statistiques et des rapports de surveillance mondiaux à soumettre aux responsables / comités régionaux de conformité et à la CEA / FNM.
  • Examen et approbation de la surveillance par des tiers (TPM) – Accorder des rapports de LOA Une communication régulière et fréquente avec les homologues régionaux est essentielle pour assurer une collaboration transparente avec les collègues régionaux d’assurance qualité et d’autres collègues afin de garantir le plein respect des activités d’assurance harmonisées à l’échelle mondiale.
  • Fournir une contribution à la révision des politiques / processus / outils pertinents sur la base des constatations concernant leur relation avec l’assurance qualité.
  • Effectuer toutes les autres tâches connexes assignées, y compris les examens spéciaux, les analyses et les autres tâches assignées par le chef d’équipe GAH.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel: Un premier diplôme universitaire en administration des affaires, gestion financière, audit, économie ou autre domaine pertinent.
Souhaitable: Certification professionnelle en audit / comptabilité, comme auditeur interne certifié, comptable public agréé ou comptable agréé. Diplôme universitaire supérieur (maîtrise) dans l’un des domaines susmentionnés.

Expérience

Essentiel : un minimum de deux ans d’expérience en audit, contrôle interne, gestion des risques ou gestion financière. Expérience de l’évaluation des contrôles internes. Exposition démontrée au niveau international.
Souhaitable : Expérience d’audit dans un cabinet international d’expertise comptable. Expérience de travail dans une organisation internationale. Expérience du secteur public.

Compétences

Solides connaissances et compétences dans le domaine de l’assurance qualité, de la gestion des risques et des principes, outils et techniques de contrôle interne et leur application.

Solides connaissances et compétences dans le domaine de la gestion financière, de l’audit, du mécanisme de contrôle interne et de la comptabilité.

Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité avérée à produire des rapports de haute qualité pour les décideurs.

Sens aigu de l’impartialité et de l’objectivité.

Bonnes capacités d’analyse. Excellentes compétences interpersonnelles, y compris la capacité de traiter efficacement avec divers partenaires internes / externes sur des questions complexes et délicates.

Capacité à entretenir des relations de travail efficaces avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes. Maturité du jugement, tact, intégrité et discrétion.

Compétences de l’OMS

Travail d’équipe
Respect et promotion des différences individuelles et culturelles
Communication
Produire des résultats Se connaître et se gérer

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *