Qualité : P2 Arrangement contractuel : engagement temporaire en vertu de la disposition 420.4 du Règlement du personnel Durée du contrat (années, mois, jours) : 2 ans :
Offre d’emploi
: 5 nov.2020 13:42:24
Date de clôture
: 26 nov.2020 23:59:00
Emplacement principal
: Suisse-Genève
Organisation
: HQ / IVB Immunisation, vaccins et produits biologiques UHL
Programme
: Temps plein
OBJECTIFS DU PROGRAMME
La mission du Département IVB est de «promouvoir la santé et le bien-être de tous, dans tous les pays, en faisant progresser l’impact des vaccins et des programmes de vaccination par le partenariat et le leadership; politiques et orientations; preuves et recherche ». Notre travail est aligné sur le 13e programme mondial de travail de l’OMS (GPW13), avec un objectif central pour avoir un impact dans les pays, pour assurer une vie saine et promouvoir le bien-être à tous les âges.Les objectifs stratégiques du Département IVB comprennent: 1) Établir des agendas, des stratégies et des politiques de vaccination à l’échelle mondiale pour renforcer et mobiliser l’engagement à l’action 2) Promouvoir la recherche et l’innovation pour accroître l’impact des vaccins, des technologies et des pratiques de vaccination 3) Promouvoir l’introduction et l’accès fondés sur des preuves aux vaccins et aux innovations en matière de vaccination.
DESCRIPTION DES DEVOIRS
Fournir un soutien programmatique à l’Équipe mondiale de surveillance pour le développement des applications de collecte et d’entreposage de données (60%):
– Participer à la création, la mise à jour et la maintenance de pipelines en langage xml via des API pour intégrer diverses applications et assurer le flux de données d’une application à une autre en respectant les politiques d’intégrité des données de l’OMS. Configurez les pipelines de téléchargement de données dans xMart à l’aide du «script de pipeline xMart» pour spécifier des instructions pour extraire, transformer, valider, approuver et charger des données.
– Recueillir, gérer et valider les données de couverture vaccinale sous-nationale et assurer une intégration complète dans WIISEmart; Comparez et réconciliez les données au niveau du district (à partir de la base de données basée sur les cas) avec la base de données WIISE Mart GEO.
– Compte tenu de l’état de préparation et de l’introduction de la surveillance des vaccins COVID-19, concevoir des modèles de données à l’aide de xMart en appliquant des techniques de modélisation de données standard telles que la conception de tableaux, de champs et de relations de clés étrangères.
Contribuer à l’appui technique à l’Équipe mondiale de surveillance en participant à l’analyse et à la visualisation des données de vaccination (30%)
– Créez des vues personnalisées à l’aide de tSQL sur Microsoft SQL Server pour le portail public et privé.
– Générez des visuels publiés sur le portail Web en utilisant Power Bi ou un autre logiciel de visualisation.
– Participer à la production d’analyses épidémiologiques standard à l’aide d’un logiciel statistique (ie «R»).
Effectuer une analyse ad hoc sur demande pour l’unité IAI et le département IVB (10%)
Effectuer toutes les autres tâches connexes assignées.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essentiel : Premier diplôme universitaire en santé publique, épidémiologie, maladies infectieuses, politique de la santé, statistiques biologiques ou dans un autre domaine connexe.
Souhaitable : Un diplôme universitaire supérieur en santé publique, en épidémiologie ou dans un autre domaine connexe. Formation supplémentaire en épidémiologie et analyse de données et logiciels statistiques tels que «R». Familiarité avec Xmart.
Expérience
Essentiel : Au moins deux ans d’expérience professionnelle pertinente dans la gestion des données et la présentation graphique des données. Bonne compréhension des programmes de vaccination et expérience de la gestion et de l’analyse des données de vaccination. Expérience de la gestion / mise à jour de pages Web.
Souhaitable : Expérience dans le système des Nations Unies ou dans une importante organisation partenaire de vaccination. Exposition au niveau international.
Compétences
– Connaissance des maladies évitables par la vaccination et des systèmes d’information et des données sur la vaccination – Compétences d’expert en, langage SQL, langage XML. Microsoft Access – Compétences d’experts avec des outils de visualisation de données tels que Power BI – Excellentes compétences analytiques et utilisation de logiciels épidémiologiques (par exemple « R ») – Excellentes compétences en communication orale – Conscience avec capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière Système des Nations Unies, notamment connaissance des fonctions nationales, régionales et mondiales de l’OMS.