Qualité: NOB 

N ° de poste vacant  CAIRO / DC / NO / 2020/28
Date de publication: 02 décembre 2020 

Date limite de candidature ( minuit heure locale ): 16 décembre 2020

Unité d’organisation: DWT / CO-Cairo 

Job ID: 5061
Emplacement:  Le Caire, Egypte
Type de contrat: CDD

Durée du contrat:  un an (avec possibilité de prolongation)

introduction

L’OIT cherche à recruter un coordonnateur national de projet (CNP) de niveau NO-B pour soutenir un projet à venir sur «Lutte contre la traite des êtres humains en Égypte en renforçant le mécanisme national d’identification et d’orientation et en fournissant des services d’assistance et de réintégration pour les victimes identifiées».

Le projet, s’il est attribué à l’OIT à la fin du processus d’appel d’offres, sera mis en œuvre en Égypte. Le projet sera financé par le Département d’État des États-Unis, Office to Monitor and Combat Trafficking in Persons (TIP Office). Il aura un budget total de 1,5 million USD et sera mis en œuvre sur une période de 36 mois.

Les objectifs du projet sont les suivants: (1) Un système efficace d’identification des victimes et un mécanisme national d’orientation sont en place et opérationnels; (2) Amélioration des services complets d’assistance et de réintégration pour les victimes identifiées en utilisant une approche centrée sur les victimes, tenant compte des traumatismes et des survivants.

Le projet relève de la responsabilité technique du Service des principes et droits fondamentaux au travail (FONDAMENTAUX) du Département de la gouvernance et du tripartisme (GOUVERNANCE). Le Service des FONDAMENTAUX exerce des fonctions de coopération technique, de recherche et de plaidoyer pour aider les mandants de l’OIT à respecter, promouvoir et réaliser les principes et droits fondamentaux au travail, à savoir: la liberté d’association et la reconnaissance effective du droit de négociation collective; élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire; abolition effective du travail des enfants; et l’élimination de la discrimination en matière d’emploi et de profession.


2. Lignes hiérarchiques:

Le / la titulaire travaillera sous la responsabilité et la supervision générales du directeur de l’équipe du travail décent de l’OIT et du bureau de pays au Caire (OIT DWT / CO-Le Caire). Il / Elle recevra des conseils techniques du Coordinateur du Bureau Afrique de FUNDAMENTALS / HQ et du Spécialiste principal des principes et droits fondamentaux au travail au ROAF. Le titulaire travaillera également en étroite collaboration avec le point focal Resmob et innovation de FUNDAMENTALS. Au niveau national, le CNP assurera la coordination avec le bureau et d’autres projets traitant des principes et droits fondamentaux au travail.

Description des devoirs

Le fonctionnaire mettra en œuvre et coordonnera le projet «Lutte contre la traite des êtres humains en Égypte en renforçant le mécanisme national d’identification et d’orientation et en fournissant des services d’assistance et de réintégration aux victimes identifiées» et garantira l’exécution en temps voulu des activités et des objectifs du projet. Plus précisément, l’agent aura les tâches et responsabilités suivantes:

a) Planification, mise en œuvre et suivi des activités du projet

1. Réviser, en consultation avec le bailleur de fonds, le cadre logique et le plan de suivi et d’évaluation du projet.
2. Concevoir un plan de travail détaillé couvrant la période de mise en œuvre du projet, en consultation avec le Ministère du travail et le Comité national de coordination pour la lutte et la prévention des migrations illégales et de la traite des personnes, ainsi que tout autre partenaire concerné, afin d’atteindre les objectifs tel que défini dans le document de projet.
3. Assurer la mise en œuvre efficace des activités du projet en Égypte conformément aux règles et règlements applicables de l’OIT.
4. Assurer la gestion financière du projet, en établissant des budgets détaillés liés aux activités contenues dans le plan de travail, y compris le suivi et l’établissement de rapports sur l’utilisation des fonds, conformément aux procédures de l’OIT, en étroite collaboration avec l’unité financière du pays de l’OIT Bureau au Caire.
5. Préparer des rapports d’étape selon les besoins du donateur.
6. Entreprendre des missions sur les sites du projet.
7. Servir de personne-ressource pour les partenaires du projet et lors de conférences, séminaires, ateliers, sessions de formation et réunions.

b) Coordination

8. Assurer une bonne coordination avec les partenaires du projet et les parties prenantes.
9. Communiquer régulièrement avec toutes les parties prenantes concernées en Égypte pour les tenir informées des objectifs et des progrès du projet, et établir des collaborations avec d’autres projets et agences de développement afin d’optimiser l’impact du projet et de mobiliser les ressources nécessaires pour soutenir l’action du projet.
10. Se tenir au courant des activités de l’OIT ainsi que de celles des autres partenaires des Nations Unies dans le pays et essayer d’identifier les synergies possibles.

c) Supervision

11. Superviser le travail de l’assistant administratif et financier dans tous les aspects du travail.
12. Planifier, superviser et assister le travail des partenaires du projet et des collaborateurs du projet sur le terrain, en identifiant les activités et en élaborant des plans de travail détaillés avec des échéances précises, afin d’atteindre les objectifs du projet.

d) Autres tâches

13. Participer aux études et publications liées au projet.
14. Alimenter en informations les différentes plateformes de partage des connaissances du BIT.
15. Effectuer toute autre tâche nécessaire à la réussite du projet et exigée par le directeur du bureau de pays de l’OIT au Caire.

Qualifications requises

Éducation

Diplôme universitaire de premier niveau en politique publique, développement international, droit du travail, sciences sociales, anthropologie, éducation, économie ou dans un domaine connexe préféré et avec une expertise démontrée.

Expérience

Préalable:
• Trois ans d’expérience professionnelle dans un domaine pertinent au niveau national.
• Compétences pertinentes pour la gestion des programmes, y compris la coordination des donateurs, la gestion des subventions et l’expertise dans la lutte contre la traite des personnes.
• Expérience dans le domaine du droit du travail et / ou des droits de l’homme.
Avantage:
• Connaissance et expérience de travail en suivi et évaluation.
• Expérience de terrain dans la mise en œuvre de projets en collaboration avec des structures gouvernementales et des ONG.
• Expérience de la coopération internationale au développement.
• Une connaissance des politiques, des programmes techniques et des procédures de l’OIT, y compris une expérience de travail avec des fonctionnaires des ministères concernés, des organisations d’employeurs et de travailleurs serait un avantage.
 

Langues

Maîtrise de l’anglais et bonne connaissance de l’arabe.

Compétences


– Aptitude avérée à gérer des équipes et compétences avérées en gestion de projet (planification de projet et gestion des procédures financières et de suivi).
– Capacité à superviser le personnel. Capacité à diriger des équipes de travail vers l’atteinte des objectifs et des résultats.
– Connaissance du programme et budget, de l’administration des projets, des concepts et des procédures d’évaluation.
– Bonne connaissance des méthodes de suivi et d’évaluation.
– Aptitude à établir et entretenir des relations et à négocier avec des hauts fonctionnaires, des représentants de la société civile et des représentants des organisations de travailleurs et d’employeurs.
– Capacité à communiquer efficacement tant oralement que par écrit.
– Capacité à interpréter les informations du projet et à identifier et analyser les problèmes de mise en œuvre.
– Capacité à travailler de sa propre initiative et en tant que membre d’une équipe.
– Excellentes compétences en gestion du temps et en organisation.
– Capacité à respecter les délais.
– Bonnes compétences rédactionnelles.
– Connaissance des logiciels bureautiques standards (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de communication (Internet et e-mail).
 

GARE ET RÉMUNÉRATION

GARE ET RÉMUNÉRATION

Le poste sera basé au Caire, en Égypte. L’OIT offre une rémunération concurrentielle conformément au système commun des Nations Unies en matière de traitements, indemnités et avantages.


Processus de recrutement

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de candidature en ligne.Le système fournit des instructions pour les procédures de candidature en ligne.

Alerte à la fraude

L’OIT ne facture aucun frais à aucun stade du processus de recrutement, que ce soit au stade de la candidature, de l’entretien, du traitement ou de la formation. De plus, l’OIT n’exige ni n’a besoin de connaître aucune information relative aux coordonnées bancaires des candidats.

Avertissement* Les candidats qui réussissent l’entrevue et qui possèdent de bonnes capacités, comme le recommande le jury, peuvent être sélectionnés pour des postes similaires.
** Le Bureau se réserve le droit de nommer des candidats à un niveau inférieur au niveau du poste annoncé en fonction de leur expérience.
*** Les candidats évalués qui seront considérés comme nommables pour ce poste peuvent également se voir proposer d’être affectés à un poste TEMPORAIRE au même grade ou à un grade inférieur à condition que lesdits candidats possèdent les qualifications minimales pour ce poste ». 

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *