Objectives

Le but ultime est de répondre efficacement aux besoins de pays pour le costing des activités de sante communautaire et la rédaction des rapports d’analyses finaux, par la mise à leur disposition d’un pool de consultants indépendants qui seront retenus à travers un processus de sélection très pointu et ayant les expertises requises dans les domaines selon le besoin exprimé.

Livrables et echeances

Sur la base de TdR développés par le pays demandeur de l’appui technique, le consultant, au terme de chaque mission d’appui, doit produire un document présentant les analyses portant sur :

  • Une note conceptuelle présentant une révision des objectifs détaillés et de l’entendue du travail
  • Les modules pour guider l’orientation des parties prenantes et des communautés lors de l’analyse conjointe en atelier
  • La Collecte des données quantitatives et qualitatives (y compris les interviews, agents communautaires, le paquet de services, le système d’information, les intrants, les formations, les couts standards, les couts récurrents, revue documentaire, visites de terrain, cartographie des interventions et des intervenants au niveau communautaire, etc)
  • La fiche détaillée des couts et préparation des données pour les outils d’analyse (y compris les options de financement)
  • La modélisation à l’aide des outils
  • L’analyse des goulots d’étranglement (déterminants et couverture)
  • L’analyse de l’impact (LisT, QALYs)
  • Le rapport d’analyse complet comprenant le Contexte, la Méthodologie, les Résultats, la  comparaison des scénaris, l’impact, les recommandations, et les annexes avec fiches de couts et le chronogramme pour la mise en œuvre des activités.
  • La méthodologie détaillée du travail sur le cadre d’investissement soumise 2 semaines après le début de la consultation
  • Les résultats préliminaires disponibles après validation de la méthodologie suivant l’échéance convenue avec le pays.

Un document final après validation des résultats préliminaires.

To qualify as an advocate for every child you will have:

Education

  • Diplôme de Master en économie générale ou économie de la santé ou santé publique. Un bachelor avec 2 années additionnelles pertinentes peut etre considéré comme un Master.

Experience

  • Au moins 8 ans d’expérience pertinente en matière de développement des politiques et stratégies de financement du secteur santé, y compris l’estimation des coûts des plans sanitaires dans la Région et/ou ailleurs.
  • Une bonne connaissance de l’utilisation des outils d’analyse du système de santé notamment Equist, List et One health Tool.

Langue

La maitrise du Français et de l’Anglais est obligatoire.

Pour plus d’informations et postuler, cliquez ICI

Une pensée sur “Recrutement Consultant pour le costing des activités de santé communautaire dans le cadre de la revitalisation des Soins de Santé Primaires (SSP) dans les pays WCAR (Roster) (UNICEF)”

  1. Bonjour ,je m appel NKABA MWANGA Jude , je suis Gradué En Hospitaliere Orientation Santé Communautaire, depuis 2010, je besoin de cet emploi , je suis un homme de terrain avec 9 d expérience professionnelle .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *