Chargé des opérations – ( 2005266 )
Qualité : NO-B
Arrangement contractuel : engagement à durée déterminée
Durée du contrat (années, mois, jours) : 1 an (sous réserve de la disponibilité des fonds, des performances satisfaisantes et des besoins continus du poste) :
Offre d’emploi
: 27 déc.2020 07:03:44
Date de clôture
: 10 janv.2021 à 23:59:00
Emplacement principal
: Iran, République islamique de Téhéran
Organisation
: Bureau du représentant EM_IRA de l’OMS, Iran
Programme
: À plein temps
AVIS IMPORTANT: Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.
OBJECTIFS DU PROGRAMME
Veiller à ce qu’une présence effective de l’OMS dans les pays soit établie pour mettre en œuvre le GPW13 de l’OMS dans le contexte de plans biennaux convenus avec le Ministère de la santé et de l’éducation médicale d’Iran et harmonisés avec l’équipe de pays des Nations Unies.
DESCRIPTION DES DEVOIRS
Le / la titulaire exercera les fonctions suivantes:1- Planifier, recommander et mettre en œuvre des systèmes, normes et procédures, conformément aux politiques existantes, pour l’administration des ressources humaines, financières et matérielles, ainsi que pour le suivi, le contrôle et l’évaluation de ces processus. 2- Aider à la planification, l’organisation, le fonctionnement et l’évaluation des services administratifs et financiers. 3- Formuler des estimations budgétaires générales et spécifiques pour les projets; planifier, organiser et suivre l’application, le contrôle et la comptabilité des allocations budgétaires approuvées par programmes. 4- Fournir un soutien administratif et de gestion dans la mise en œuvre de tous les programmes de collaboration de l’OMS en lançant des propositions pertinentes pour toutes les activités planifiées conformément aux plans d’action et en surveillant / rapportant périodiquement leur mise en œuvre conformément aux règles et procédures. 5- Gérer l’acquisition des services et des fournitures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du bureau de pays et la mise en œuvre du programme collaboratif de l’OMS, suivre l’inventaire, coordonner la logistique et les ressources humaines, assurer une gestion appropriée des actifs et examiner les contrats locaux pour garantir le meilleur rapport qualité-prix conformément l’autorité déléguée. 6- Fournir une gamme de services de ressources humaines, y compris la prévision des besoins futurs, la coordination / facilitation du recrutement, la formation et l’orientation du personnel et la mise en œuvre de la gestion du rendement en collaboration avec le RO / HRO concerné. 7- Gérer les services d’appui informatique fournis par les sous-traitants et en coordination avec le Bureau régional.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essentiel : Diplôme universitaire en administration publique ou en administration des affaires ou dans un autre domaine lié au travail à effectuer.
Souhaitable :
Expérience
Essentiel : Au moins 2 ans d’expérience au niveau national dans la gestion de projets administratifs et de budget, en plus d’expérience dans la supervision du personnel.
Souhaitable : Une expérience antérieure dans des domaines administratifs ou de programme à l’OMS ou dans une agence des Nations Unies serait un atout, de préférence dans un pays en développement.
Compétences
Capacité à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement et les responsables internationaux à tous les niveaux. Excellentes compétences en gestion du temps et capacité à travailler sous pression. Aptitude avérée à agir de manière autonome et à exercer un bon jugement. Capacité à travailler harmonieusement en tant que leader ainsi que membre d’une équipe. Connaissance approfondie des principes et pratiques administratifs et de gestion (y compris, mais sans s’y limiter, les domaines des ressources humaines, des finances, du budget, de la logistique, des achats et de la sécurité). Bonne connaissance générale des systèmes de planification des ressources d’entreprise. Compétences en formulation, conception et développement de programmes de recherche, un atout.
Compétences de l’OMS
Modèle mondial de compétences amélioré de l’OMS:
Travail en équipeRespecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
Communication
Se connaître et se gérer
Produire des résultats
Utilisation des compétences linguistiques
Essentiel : connaissance approfondie de l’anglais.
Connaissance approfondie de la langue locale. Souhaitable