Qualité: NOA  

N ° de poste vacant :  ABUJA / DC / NO / 2020/04
Date de publication: 17 novembre 2020 Date
limite de candidature ( minuit heure locale ):  1er décembre 2020

ID du poste: 4982  
Département: RO-Afrique  
Unité d’organisation: CO-Abuja  
Lieu: Abuja   
Type de contrat: CDD 

Durée du contrat:  12 mois 

Description des devoirs

  1. Assurer la coordination opérationnelle de la mise en œuvre du projet et suivre les conditions énoncées dans le document de projet, le budget et la convention de subvention.
  2. Diriger la mise en œuvre des activités du projet au Nigéria avec des critères de rapidité, de qualité et d’efficacité, en garantissant la réalisation des résultats prévus dans les délais et dans les limites du budget, conformément aux exigences mondiales du projet et aux politiques, valeurs et procédures de l’OIT. 
  3. Mettre à jour les plans de travail du projet sur une base continue et assurer leur mise en œuvre en temps opportun. 
  4. Coordonner et fournir une assistance technique de suivi pour les activités à mettre en œuvre au Nigéria. Cela comprend la création de notes conceptuelles et de termes de référence pour les activités non encore planifiées. 
  5. Fournir un appui technique et coordonner l’opérationnalisation d’une étude d’évaluation actuarielle du régime national d’assurance maladie (NHIS) en coopération avec le NHIS, des consultants et en étroite collaboration avec les spécialistes techniques compétents du BIT. Cela comprend la supervision de la facilitation des ateliers de formation en ligne et hors ligne.
  6. Fournir un appui technique et coordonner l’opérationnalisation d’une étude d’évaluation actuarielle du régime national d’assurance maladie (NHIS) en coopération avec le NHIS, des consultants et en étroite collaboration avec les spécialistes techniques compétents du BIT. Cela comprend la supervision de la facilitation des ateliers de formation en ligne et hors ligne. 

Description suite.

7. Fournir un appui technique à l’élaboration d’un projet de loi sur la protection sociale pour le Nigéria aligné sur les normes et bonnes pratiques régionales et internationales, ainsi qu’une évaluation de l’espace budgétaire et une stratégie de financement nationale pour la protection sociale.

8. Assurer la liaison étroite avec les partenaires d’exécution, notamment l’UNicef (agence chef de file), le PAM, le PNUD et les homologues gouvernementaux et étatiques (Sokoto) pour assurer la mise en œuvre en temps voulu des activités et la durabilité.   

9. Assurer un flux régulier d’informations sur l’état des activités planifiées et mises en œuvre entre le bureau de l’OIT-Abuja, le DWT Dakar et le siège. Cela comprendra une mise en œuvre précise, des performances, des risques et un suivi financier.

10. Mettre en œuvre le plan d’établissement de rapports, de suivi et d’évaluation conformément aux résultats et produits énoncés dans le document de projet et suivre les progrès de manière continue. Mettre en œuvre la stratégie de communication en assurant: la visibilité des résultats du projet, la diffusion des informations sur le projet par le biais de publications et de communiqués de presse, et une bonne communication avec tous les partenaires.11 Présenter régulièrement des mises à jour d’avancement, y compris lors des réunions de gestion de projet, assurer un rapport régulier et opportun des activités du projet, résultats et indicateurs et préparer et valider les rapports d’avancement du projet.

11. Dans le cadre du projet, passer en revue le travail des consultants, notamment à travers la rédaction des mandats, la sélection des consultants, la fourniture d’orientations ainsi que le suivi des livrables produits par les consultants. 

12. Effectuer d’autres tâches qui peuvent être assignées par le superviseur dans le cadre de sa compétence.

Éducation

Premier diplôme universitaire en politique sociale (santé), politique publique, développement international ou dans tout autre domaine connexe.

Expérience

Au moins deux ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets, l’élaboration et la mise en œuvre de programmes ou de politiques, de préférence avec un accent particulier sur la protection sociale, y compris l’assurance sociale. Une expérience antérieure dans le soutien stratégique à la mise en œuvre de politiques ou programmes de protection sociale est un atout supplémentaire. Une expérience en gestion de projet est essentielle. Une expérience de travail avec d’autres projets ou partenaires de l’OIT est hautement souhaitable.

Langues

Excellente maîtrise de l’anglais.

Compétences

  1. Capacité d’établir et d’entretenir des relations et de négocier avec des représentants du gouvernement, des représentants de la société civile, des représentants des organisations de travailleurs et d’employeurs et d’autres parties prenantes concernées.
  2. Capacité à coordonner l’atteinte des objectifs et des résultats en temps opportun et de manière orientée vers les résultats.
  3. La connaissance des règlements et procédures de l’OIT et / ou d’autres entités des Nations Unies serait un atout.
  4. Excellentes compétences en gestion du temps, en planification et en organisation.
  5. Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
  6. Capacité démontrée à intégrer l’analyse de genre dans la mise en œuvre du projet.

Compétences suite.

7. Capacité à rédiger des rapports d’étape pour la mise en œuvre du projet de manière concise et opportune.

8. Connaissance avérée de la gestion axée sur les résultats et du cycle de programmation au sein de portefeuilles de développement complexes.

9. Bonne connaissance des méthodes d’évaluation d’impact et de recherche. 

10. Bonne connaissance des outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint) et de la communication (Internet et courrier électronique).

11. Bonne connaissance des homologues nationaux, des partenaires de développement ainsi que des organisations internationales.

12. Bonne connaissance des politiques de l’emploi et des interventions axées sur le Nigéria.

13. Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et à faire preuve de comportements et d’attitudes sensibles au genre et non discriminatoires.

Les candidats évalués par le jury et considérés comme éligibles à une nomination, mais qui ne sont pas sélectionnés pour ce poste vacant, peuvent se voir proposer une affectation à un autre poste de même grade ou de grade inférieur à condition qu’ils satisfassent aux qualifications minimales requises.


Processus de recrutement

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de candidature en ligne. 

Alerte à la fraude

L’OIT ne facture aucun frais à aucun stade du processus de recrutement, que ce soit au stade de la candidature, de l’entretien, du traitement ou de la formation.  De plus, l’OIT n’exige ni n’a besoin de connaître aucune information relative aux coordonnées bancaires des candidats.

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *