Entête

Numéro de concours : ASUNCIÓN / DC / G6 / 2021/164

Niveau : GS-6

Type de contrat : Durée déterminée

Titre : Assistante de gestion de la communication et du suivi des projets

Destination : Asunción, Paraguay

Période : 12 mois

Date de début prévue : 1er juillet 2021 (sous réserve de disponibilité des fonds)

Clôture de l’appel : 17/06/2020 ; 23h59.

Qui peut déposer sa candidature :

1. Candidats internes, conformément aux dispositions des paragraphes 31 et 32 ​​de l’annexe I du statut.

2. Candidats externes.


Notes IMPORTANTES:

a) Les nominations effectuées dans le cadre d’un contrat de coopération technique ne confèrent pas d’attentes de carrière au BIT, de renouvellement automatique du contrat ou de transformation du contrat en vue d’un recrutement de nature différente dans l’Organisation. En outre, la prolongation des contrats de coopération technique est soumise à plusieurs conditions, notamment : la disponibilité des fonds et le besoin continu des fonctions exercées, ainsi que des performances et une conduite satisfaisantes.

b) L’OIT ne peut proposer un contrat local qu’aux personnes de nationalité paraguayenne ou aux personnes ayant une résidence légale permanente au Paraguay.

c) Conditions d’emploi pour les candidats externes : Conformément à la pratique actuelle du BIT, le candidat externe sera normalement engagé au premier échelon de ce grade.

d) Veuillez noter que les candidats doivent remplir un formulaire en ligne. Pour postuler, visitez OIT People. Le système vous indiquera les étapes à suivre pour soumettre votre candidature en ligne. Seulement si nécessaire, des documents supplémentaires seront demandés. Si vous ne joignez que votre CV, vous ne serez pas pris en compte dans ce processus de sélection.

introduction

Le poste est attribué à l’unité de travail du bureau de projet de l’OIT à Asunción, au Paraguay, qui dépend organiquement de l’équipe du travail décent et du bureau de pays pour le cône sud de l’Amérique latine.

Cette unité de travail est chargée de concevoir et de mettre en œuvre les axes d’intervention du Programme de travail décent de l’OIT au Paraguay, en étroite coordination avec l’équipe de spécialistes, administratifs et de gestion du Bureau sous-régional.

Plus précisément, le poste est encadré dans le projet « Jeter les bases dans le monde du travail pour la réactivation post-COVID-19 et faire progresser les axes du travail décent vers un plan de réactivation de l’emploi »), qui vise à contribuer aux résultats 3, « Economique , la transition sociale et environnementale en faveur du plein emploi productif et librement choisi et du travail décent pour tous » et 7, « Une protection adéquate et efficace au travail pour tous », spécifiquement aux Produits 7.2, 3.1 et 3.5 du cadre programmatique de l’Organisation ( P&B 2020-2021).

En tant que membre de l’équipe, le titulaire du poste effectuera ses tâches principalement dans deux sphères interdépendantes et interdépendantes, liées à la gestion de l’information du projet susmentionné sur la formalisation et, plus généralement, du programme de travail décent de l’OIT au Paraguay. : suivi (production et utilisation d’informations pour une gestion axée sur les résultats) et communication (utilisation d’informations pour des activités promotionnelles, diffusion, sensibilisation, visibilité, leadership public, entre autres).

Plus précisément, le titulaire du poste fournira un soutien à la gestion de l’information, ayant la responsabilité de générer, collecter, systématiser les données, les jalons et les résultats pour les processus de suivi liés aux systèmes de rapports axés sur les résultats. De même, il sera chargé de fournir un support de communication pour exécuter, compléter et / ou contrôler la fourniture de services de support spécialisés dans ce domaine.

Le titulaire du poste travaillera de manière efficiente, efficace et orientée client, en appliquant les principes de gestion axée sur les résultats de l’OIT et en veillant à la bonne application des règles, règlements, politiques, procédures et directives établis dans les domaines de : suivi , promotion, sensibilisation, relations avec les médias, gestion d’événements, recherche, publication, documentation et gestion de l’information.
 

Lignes hiérarchiques

Le titulaire travaillera sous la supervision directe du directeur de l’équipe du travail décent de l’OIT (ETD-CO) pour le cône sud de l’Amérique latine et du spécialiste principal des politiques de l’emploi.

3. Principales fonctions et responsabilités

a) Soutien à la conception de stratégies de communication pour le projet (campagnes sur la formalisation, la promotion des droits, la syndicalisation, entre autres).

b) Suivi des contrats avec les fournisseurs et prestataires de services de communication contractés dans le cadre du projet.

c) Soutenir la conception de systèmes de suivi axés sur les résultats pour les différentes lignes d’intervention du projet CSBO PRY 128 et, en général, du Programme de travail décent, y compris la définition d’indicateurs et l’identification des sources de vérification correspondantes.

d) Systématisation des données et informations du projet CSBO PRY 128 et, en général, du Programme de travail décent de l’OIT au Paraguay, pour faciliter les processus de suivi des indicateurs du projet. Cela comprend, par exemple, l’analyse d’informations provenant de résumés de séminaires, d’ateliers ou d’autres événements (en présentiel ou virtuels), des listes de participants classés par secteur et par sexe, des enregistrements photographiques de chaque événement, des articles de presse, ainsi que des messages et débats sur les réseaux sociaux.

e) Soutien à la préparation de supports de communication liés au projet, tels que communiqués de presse, contributions aux réseaux sociaux, préparation de propositions de rubriques d’opinion, entre autres. 

f) Soutien à la préparation de publications liées au projet, telles que notes techniques, rapports de l’OIT, rapport de résultats, entre autres.

g) Soutien à la préparation, la diffusion et la promotion d’événements publics qui sont organisés dans le cadre des activités du projet et, en général, du Programme de travail décent, en coordination avec les mandants.

h) Soutien à la supervision de la bonne application des normes et règlements en termes de visibilité et de communication de l’OIT (et le cas échéant, des donateurs et des contreparties) dans toutes les activités de communication, de sensibilisation et de promotion menées par l’organisation, ainsi que comme dans les matériaux qui sont produits, à la fois directement par l’équipe et par l’intermédiaire de fournisseurs et prestataires externes.

i) Rechercher des occasions de promouvoir des messages clés auprès de différents publics, y compris les médias, et aider à planifier et à organiser des réunions, des campagnes et d’autres événements.

j) En lien avec le point précédent, appui à la mise à jour de la base de données des contacts médias que le BIT maintient dans le pays et des listes de diffusion du Bureau, qui permettent une diffusion optimale des activités du projet dans le pays.

k) Si nécessaire, participer aux commissions et groupes de travail internes et/ou des Nations Unies et des donateurs, liés aux activités de suivi, de communication et de promotion.

l) Effectuer d’autres tâches connexes qui lui sont assignées.

Diplôme requis

Formation

– Compléter les études secondaires.

– Formation en administration de programme et/ou de projet, communication, gestion de l’information, journalisme ou similaire.

– Master souhaitable en gestion ou administration de projets, communication institutionnelle, gestion des connaissances, coopération au développement ou similaire.

Vivre

Vivre

– Un minimum de six ans d’expérience de travail dans des tâches de soutien liées à la gestion et à l’administration des programmes et des budgets de projets ; et/ou support à la communication ou à la gestion de l’information.

– Expérience de travail avec des systèmes de gestion axés sur les résultats.

– Expérience souhaitée en gestion de l’information pour la communication institutionnelle et politique.

langues

– Excellente maîtrise de l’espagnol parlé et écrit.

– Connaissance à un niveau intermédiaire d’une autre langue officielle de l’Organisation (anglais ou français).

– Une connaissance pratique du guaraní sera considérée comme un atout.

Connaissances et compétences (techniques et personnelles)

– Bonne connaissance de la gestion et de l’administration de programmes et/ou de projets.
– Bonne connaissance de la gestion de programme axée sur les résultats et de l’utilisation d’indicateurs avec des sources d’information fiables.
– Connaissance et compréhension de la nature substantielle des programmes et activités de l’OIT et/ou des agences du système des Nations Unies.
– Connaissance des méthodes et techniques nécessaires pour évaluer la qualité et l’efficacité dans l’exécution des processus.
– Bonne connaissance des programmes informatiques (notamment traitement de texte, tableurs et création de présentation), par exemple Microsoft Office.
– Bonne connaissance des techniques de communication et/ou de gestion de l’information.
– Bonne connaissance de la mise en œuvre de stratégies et de plans de communication.
– Bonne connaissance des techniques et plateformes multimédias (élaboration et utilisation de produits multimédias)
– Bonne connaissance de l’utilisation et du fonctionnement des réseaux sociaux.
– Connaissance de la planification et de l’organisation d’événements.

En plus des compétences de base requises par l’OIT (intégrité et transparence, sensibilité à la diversité, orientation vers l’apprentissage et le partage des connaissances, orientation client, communication, orientation vers le changement, prise en charge de la performance, orientation qualité, collaboration), les compétences suivantes sont requises pour ce poste :

– Capacité d’interpréter les règles, règlements, politiques et procédures applicables et de travailler pour les respecter.

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.