Qualité:  G6

N ° de poste vacant  ANKARA / DC / GS / 2020/10
Date de publication: 02 décembre 2020 

Date limite de candidature (minuit heure locale):  18 décembre 2020

Numéro de poste:  5068

Département:   RO-EUROPE
Unité d’organisation:  CO-ANKARA 
Lieu:  Ankara   
Type de contrat:  FT 

Durée du contrat:  1 an avec possibilité de prolongation jusqu’à mars 2024

introduction

Le Bureau de l’OIT pour la Turquie soutient le soutien technique et répond au travail des enfants dans l’agriculture saisonnière, en particulier dans le secteur de la noisette, par le biais de projets de partenariat public-privé depuis 2012 dans le cadre de «CPO TUR 101-Les mandants tripartites prennent des mesures politiques et programmatiques pour éliminer le travail des enfants, avec des l’accent mis sur les enfants travaillant dans l’agriculture saisonnière »sous« Résultat 7 sur une protection adéquate et efficace pour tous ». 

Dans ce cadre, « Elimination des pires formes de travail des enfants dans l’agriculture saisonnière dans le projet de récolte de noisettes » financé par Ferrero International SA vise à contribuer à l’élimination des pires formes de travail des enfants (WFCL) dans l’agriculture saisonnière, en particulier pour faciliter l’engagement entre acteurs des secteurs public et privé pour le retrait et la prévention des enfants des pires formes de travail des enfants dans l’agriculture saisonnière dans la récolte des noisettes.

Le projet est basé sur trois résultats:

  1. Renforcement des capacités nationales et locales pour l’élimination des WFCL dans l’agriculture saisonnière dans la récolte des noisettes;
  2. Mise en œuvre et intensification du mécanisme d’intervention directe dans les zones où la récolte saisonnière de noisettes existe;
  3. Sensibiliser le grand public, les parties prenantes nationales et locales et les acteurs de la chaîne d’approvisionnement à l’élimination des WFCL dans l’agriculture saisonnière lors de la récolte des noisettes.

L’OIT sera responsable sur les plans opérationnel et technique du projet référé qui sera mis en œuvre et géré par l’OIT en étroite coopération avec la Direction générale du travail du MoFLSS et les partenaires sociaux. L’assistant de projet assistera le coordonnateur principal du projet et assumera les tâches mentionnées ci-dessous.  

Lignes de reporting

L’assistant de projet rendra compte au coordonnateur principal du projet sous la supervision générale du directeur du bureau de l’OIT pour la Turquie.

Description Fonctions

  1. Fournir un soutien administratif pour la livraison en temps voulu des résultats et produits du projet et effectuer des tâches administratives opérationnelles spécifiques pour les activités de projet et de programme.
  2. Fournir une assistance de traduction informelle (de l’anglais vers le turc et du turc vers l’anglais) si nécessaire.
  3. Fournir une assistance au CTA et aux membres de l’équipe de projet pour l’organisation de leurs réunions et activités du projet.
  4. Organiser le calendrier des membres de l’équipe de projet , aider à l’organisation de leurs réunions, préparer l’ordre du jour et les comptes rendus des réunions.
  5. Aider à l’organisation de réunions et de séminaires, y compris la préparation des budgets, la coordination des voyages et l’hébergement des participants.
  6. Tenir et conserver des registres et des plans de contrôle sur l’état du projet et prendre les mesures de suivi appropriées.
  7. Aider à la rédaction des termes de référence des contrats de collaborateur externe et assurer le suivi des contrats de collaboration externe en termes de livraison en temps opportun des extrants, d’avance, d’avancement et de paiements finaux, et d’amendements si nécessaire.
  8. Contribuer à la préparation des rapports et documents techniques et tenir les registres administratifs.

     9. Préparer et suivre les autorisations de voyage, les habilitations de sécurité et les préparatifs de voyage.

    10. Préparer des documents de base, des documents de travail et des tableaux à des fins d’information et d’examen.

    11. Rédiger la correspondance, les rapports, les évaluations et les justifications nécessaires sur l’administration du projet / ou d’autres tâches connexes.

    12. Rédiger d’autres correspondances non substantielles sur les activités de projet et de programme.

    13. Obtenir et conserver les coordonnées des parties prenantes du projet, un public plus large; préparer des lettres / cartes d’invitation, envoyer des invitations pour les activités du projet et les formations; suivi des invitations.

    14. Effectuer les tâches nécessaires dans le cadre du système et du logiciel internes intégrés d’utilisation des ressources (IRIS) de l’OIT.

    15. Entreprendre des missions en accompagnement d’autres personnes pour examiner les questions administratives et programmatiques des activités du projet.

    16. Accomplir d’autres tâches qui peuvent être assignées par le coordonnateur principal du projet et le directeur du bureau de l’OIT pour la Turquie.

Éducation

  • Achèvement de l’enseignement secondaire.

Expérience

  • Au moins 6 ans de travail de bureau ou administratif à responsabilité de plus en plus élevée, dont au moins deux ans dans des activités d’appui aux programmes.
  • Une expérience de travail avec des groupes vulnérables sera un atout.

Langues

  • Excellente maîtrise de l’anglais et du turc à l’oral et à l’écrit.  

Compétences

Parmi les neuf compétences de base de l’OIT, les compétences suivantes sont particulièrement importantes pour ce poste:

Orientation qualité, orientation client, communication, sensibilité à la diversité, orientation vers l’apprentissage et partage des connaissances .

Compétences – Autres

  • Capacité à utiliser efficacement les logiciels de traitement de texte et de tableur
  • Capacité à organiser des ateliers et des réunions.
  • Bonnes compétences pour la préparation de documents et de formulaires administratifs, ainsi que pour la création et la maintenance de systèmes de classement.
  • Bonne connaissance des procédures administratives.
  • Capacité de rechercher et de récupérer des informations à partir de bases de données centrales et de compiler des rapports.
  • Capacité à utiliser des programmes informatiques et des progiciels pour diverses actions administratives.
  • Bonnes compétences rédactionnelles.
  • Capacité à organiser son propre travail.
  • Capacité de tenir des registres et de préparer des rapports et des déclarations de bureau.
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et attitude sensible au genre.

Processus de recrutement

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de candidature en ligne. Le système fournit des instructions pour les procédures de candidature en ligne. Les candidats seront contactés directement s’ils sont sélectionnés pour un test écrit et / ou une entrevue. 

En fonction de l’emplacement et de la disponibilité des candidats, des évaluateurs et des membres du panel d’entretien, le BIT peut utiliser des technologies de communication telles que Skype, vidéo, Zoon et téléconférence, etc. pour l’évaluation et l’évaluation des candidats aux différentes étapes du processus de recrutement, y compris les entretiens. .

Alerte à la fraude

L’OIT ne facture aucun frais à aucun stade du processus de recrutement, que ce soit au stade de la candidature, de l’entretien, du traitement ou de la formation.De plus, l’OIT n’exige ni n’a besoin de connaître aucune information relative aux coordonnées bancaires des candidats.

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.