Qualité: G6  

N ° de poste vacant :  BEY / DC / 2021/18
Date de publication: 10 mai 2021 Date
limite de candidature (minuit heure locale): 24 mai 2021

Job ID: 6076  
Département: RO-Arab States / DWT-Beirut  
Unité d’organisation: RO-Arab States / DWT-Beirut  
Lieu: Beyrouth   
Type de contrat: CDD 

Durée du contrat:  1 an 

En vertu de l’article 4.2, paragraphe (e), du Statut du personnel, le pourvoi des postes vacants dans les projets de coopération technique ne relève pas de l’annexe I du Statut du personnel et est effectué par sélection directe par le Directeur général.

Afin de soutenir le processus le mieux informé pour pourvoir le poste vacant susmentionné par sélection directe, le BIT invite les candidats intéressés à soumettre leur candidature en ligne avant la date susmentionnée.

Les personnes suivantes peuvent postuler:

  • Candidats internes du BIT conformément aux paragraphes 31 et 32 ​​de l’annexe I du Statut du personnel.
  • Candidats externes *

* Le processus de recrutement pour les postes des services généraux est soumis à des critères de recrutement locaux spécifiques. L’OIT ne peut proposer un contrat qu’aux personnes qui ont un statut de résident et un permis de travail valides au Liban.

Les nominations au titre de la coopération technique ne devraient pas déboucher sur une carrière à l’OIT et elles n’entraînent aucune attente de renouvellement ou de conversion à un autre type d’engagement au sein de l’Organisation. Un contrat à durée déterminée d’un an sera accordé. Les prorogations des contrats de coopération technique sont soumises à divers éléments, notamment les suivants: disponibilité des fonds, besoin continu des fonctions et exécution et exécution satisfaisantes.

* Conditions d’emploi des candidats externes: Conformément à la pratique en vigueur de l’OIT, la nomination d’un candidat externe se fera normalement au premier échelon de ce grade. Le salaire de niveau d’entrée pour ce poste est de 65 570 000.- LBP par an.

Introduction

Sous la supervision du chef de l’Unité de programmation régionale (UPR), le titulaire fournit un appui à la programmation de haut niveau et est responsable de l’exécution, de l’achèvement et / ou de la supervision des services administratifs et de programmation spécialisés liés au programme de coopération au développement et aux activités de mise en œuvre des projets, y compris à travers le l’utilisation du système de planification des ressources d’entreprise (ERP). Le / la titulaire exécute une série d’actions administratives liées à la conception, la planification, la gestion, le suivi et l’évaluation des activités de coopération au développement, de manière efficiente, efficace et orientée client. Le / la titulaire applique les principes de la gestion axée sur les résultats (GAR) et veille à la bonne application des règles, règlements, politiques, procédures et lignes directrices établis,

Description des devoirs

1. Fournir un appui programmatique spécialisé pour la formulation du programme de travail de coopération pour le développement du Bureau et l’identification des initiatives, en veillant à ce que les informations requises soient incluses dans les activités proposées. Effectuer des recherches d’informations sur des sujets définis liés aux résultats des programmes de pays assignés aux projets de coopération au développement. Effectuer une analyse préliminaire des informations, y compris l’identification des questions prioritaires émanant des projets, pour une éventuelle inclusion dans les notes et rapports nationaux.

2. Compiler, analyser et diffuser des données et d’autres informations pour la préparation du programme et budget et pour l’examen des besoins en ressources financières et humaines sur la base de l’analyse des projets de coopération pour le développement en cours dans la région.

3. Servir de point focal pour les questions administratives du programme et / ou du projet. Initier les demandes, préparer les termes de référence standard (TDR) en relation avec les objectifs du programme et / ou du projet, obtenir les autorisations nécessaires, traiter et suivre les actions administratives et résoudre les problèmes liés à la mise en œuvre du programme et / ou du projet. Assurer la liaison avec les partenaires externes et assister aux réunions pour fournir et recueillir des informations.

4. Examiner les rapports, les propositions et les données sur les dépenses reçus des partenaires d’exécution pour s’assurer que les transactions financières, les engagements et les autorisations sont conformes aux règles et réglementations financières. Préparer des rapports sur l’exécution du budget en comparant les budgets approuvés aux dépenses réelles et en indiquant les écarts.

5. Maintenir et mettre à jour les bases de données des projets de coopération au développement dans la région.

Description des tâches – suite

6. Répondre à, ou rediriger vers la source la plus appropriée, les questions administratives complexes sur les projets de coopération au développement. Rédiger la correspondance et les communications liées à tous les aspects de l’administration du programme et / ou du projet.

7. Se tenir au courant des changements apportés aux politiques, procédures, directives et processus liés au programme et fournir des orientations et dispenser une formation au personnel en vue de renforcer les connaissances. Superviser et guider le travail du personnel de programmation et autre personnel de soutien au besoin.

8. Évaluer et proposer des améliorations aux méthodes de travail et aux processus liés aux projets de coopération au développement. Évaluer l’impact des changements et faire des recommandations sur les actions de suivi. Assurer la liaison étroite avec d’autres secteurs administratifs pour assurer une conception et une prestation de services efficaces et harmonieuses, en recommandant des améliorations sur les processus interdépendants des opérations des projets de coopération au développement.

9. Fournir un appui administratif pour l’organisation de séminaires, ateliers, réunions et autres événements, en particulier ceux financés par des ressources extrabudgétaires. Participer à des missions pour fournir une programmation et un soutien administratif pour la réalisation de projets de coopération au développement, au besoin.

10. Effectuer d’autres tâches pertinentes assignées.

Qualifications requises

Éducation

Achèvement de l’enseignement secondaire. Formation en administration de programmes et / ou projets.

Vivre

Au moins six années d’expérience de travail dans le domaine de l’appui de bureau, dont la majorité dans les activités d’appui aux programmes et budgets et dans l’administration de projets. Expérience de travail avec un système de planification des ressources d’entreprise (ERP), en particulier des modules de suivi et de gestion de programme.

Langues

Excellente maîtrise de l’anglais et de l’arabe. La connaissance du français serait un atout supplémentaire.

Compétences

  • Bonne connaissance de l’administration de programmes et / ou de projets. Bonne connaissance de la gestion axée sur les résultats (GAR).
  • Connaissance et compréhension de la nature substantielle des programmes et activités de l’OIT.
  • Connaissance des méthodes et techniques d’évaluation de la qualité et de l’efficacité de l’exécution des processus.
  • Bonne connaissance des logiciels PC (y compris les logiciels de traitement de texte, de tableur et de présentation) tels que Microsoft Office.
  • Outre les compétences de base de l’OIT [Intégrité et transparence, Sensibilité à la diversité, Orientation vers l’apprentissage et le partage des connaissances, Orientation client, Communication, Orientation vers le changement, Assume la responsabilité de la performance, Orientation qualité, Collaboration] , ce poste requiert:
  • Capacité d’interpréter et de travailler selon les règles, règlements, politiques et procédures applicables.
  • Capacité à s’adapter rapidement aux nouveaux logiciels et systèmes.
  • Compétences en rédaction.
  • Compétences analytiques et souci du détail.
  • Capacité à coordonner le travail du personnel de soutien.
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et à démontrer un comportement et des attitudes sensibles au genre et non discriminatoires.

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.