Qualité: G5  

N ° de poste vacant  CAIRO / DC / G / 2021/02
Date de publication: 18 janvier 2021 Date
limite de candidature (minuit heure locale): 17 février 2021

Job ID: 5224 
Département: RO-Africa 
Unité d’organisation: DWT / CO-Cairo 
Lieu: Assiut   
Type de contrat: CDD 

Durée du contrat:  12 mois (avec possibilité de prolongation)

En vertu de l’article 4.2, paragraphe (e), du Statut du personnel, le pourvoi des postes vacants dans les projets de coopération technique ne relève pas de l’annexe I du Statut du personnel et est effectué par sélection directe par le Directeur général.
Afin de soutenir le processus le mieux informé pour pourvoir le poste vacant susmentionné par sélection directe, le BIT invite les candidats intéressés à soumettre leur candidature en ligne avant la date susmentionnée.

Les personnes suivantes peuvent postuler:

  • Candidats internes du BIT conformément aux paragraphes 31 et 32 ​​de l’annexe I du Statut du personnel.
  • Candidats externes * 

* Le processus de recrutement pour les postes d’agent national est soumis à des critères de recrutement locaux spécifiques.

Les nominations au titre de la coopération technique ne devraient pas déboucher sur une carrière à l’OIT et elles n’entraînent aucune attente de renouvellement ou de conversion à un autre type d’engagement dans l’Organisation. Un contrat à durée déterminée d’un an sera accordé. Les prorogations des contrats de coopération technique sont soumises à divers éléments, notamment les suivants: disponibilité des fonds, besoin continu des fonctions et exécution et exécution satisfaisantes.

* Conditions d’emploi des candidats externes: Conformément à la pratique en vigueur au BIT, la nomination d’un candidat externe se fera normalement au premier échelon de ce grade. 

Introduction

Dans le cadre des grandes réformes économiques mises en œuvre depuis 2015, le gouvernement égyptien a lancé un programme de transferts monétaires conditionnels intitulé Takaful et Karama. Le programme a progressivement élargi sa portée et, actuellement, en raison des répercussions de la pandémie de COVID 19, une augmentation devrait bénéficier à environ 3,4 millions de familles en Égypte. Étant donné que des subventions aux carburants et d’autres mesures de «consolidation budgétaire» ont été prises pour réduire la dette publique, T&K représente le principal programme d’assistance sociale fournissant un soutien du revenu aux segments les plus pauvres. La pauvreté a augmenté en Égypte et se situait au dernier décompte à environ 33% de la population. 
Le gouvernement a reconnu la nécessité de compléter les transferts monétaires par des services et des incitations pour promouvoir l’emploi et la création de revenus parmi la population ciblée. Le ministère de la Solidarité sociale (MoSS) a ainsi annoncé le lancement du programme national «Forsa» en 2017. Le BIT a depuis soutenu le ministère dans la conception du programme. Forsa cible les membres en âge de travailler des ménages «pauvres», par exemple ceux qui sont éligibles aux prestations de T&K dans le cadre de ses conditions de ressources et ceux qui n’en bénéficient pas actuellement mais qui ont fait une demande de T&K et se sont avérés vivre près du score PMT de conditions de ressources. 

Le programme «Emploi des jeunes en Égypte: autonomisation économique dans le cadre du programme Forsa» est fondé sur une théorie du changement qui comprend quatre résultats principaux:

  • un résultat global visant à renforcer les partenaires et les institutions stratégiques et les prestataires de services du secteur privé pour donner à ces acteurs les moyens d’adopter la mise en œuvre d’initiatives d’emploi salarié et de travail indépendant. Cela passe par le renforcement des capacités et la création et la diffusion de preuves. Ce résultat vise à renforcer la durabilité des interventions pour aider tous les partenaires nationaux à les étendre à la fin du projet. 
  • les demandeurs d’emploi recevront un soutien dédié pour améliorer leurs compétences en matière d’employabilité et augmenter leurs chances d’accéder à un emploi salarié. En améliorant les compétences de supervision et la gestion des ressources humaines, les usines et autres grands employeurs pourront réduire le roulement et se développer. La promotion de l’apprentissage offrira également de nouvelles perspectives de carrière et soutiendra la croissance des petites entreprises de métiers. Ceci est combiné avec l’éducation financière de sorte qu’une fois que les jeunes ont une capacité de gain, ils peuvent effectivement renforcer leur résilience financière.
  • Les travailleuses indépendantes pourront générer des revenus plus durables et plus stables en accédant à un soutien personnalisé à l’entrepreneuriat. Les services de développement de l’entrepreneuriat, autres que la microfinance, en Égypte sont jusqu’à présent adaptés aux classes moyennes et supérieures. Un accent particulier sur les femmes ou les membres des familles bénéficiant du programme de transfert d’actifs avec de petits projets existants ou potentiels visant à créer une micro-entreprise plus durable, sera ciblé pour améliorer la génération de revenus. Les femmes ciblées et leurs familles recevront également une éducation financière pour se protéger contre les chocs et devoir vendre leurs actifs générateurs de revenus en temps de crise.
  • la communauté sera autonomisée sur le plan économique en abordant les écosystèmes de l’entrepreneuriat à un niveau plus large. L’approche vise à créer et pérenniser des entreprises présentant un bon potentiel de croissance et de création d’emplois sur la base de l’avantage compétitif économique des zones ciblées. Cela comprendra une formation à l’entrepreneuriat et impliquera également la capacité des fournisseurs de services de développement d’entreprise à soutenir des idées commerciales viables. Aider les entreprises nouvelles et existantes à survivre et à se développer aura un effet sur la création d’emplois dans les communautés ciblées.

Rapports ligne
Le titulaire du poste assumera les fonctions sous la supervision directe du projet et conseiller technique en chef sous la direction générale du DWT / CO-Caire Directeur.

Tâches spécifiques

1. Aider à la mise en œuvre et au suivi de l’avancement des activités du projet.
2. Responsable de la bonne tenue des fichiers et registres administratifs du bureau. Rechercher et sélectionner des informations et des enregistrements dans un format spécifié ou sur la base d’instructions générales à utiliser par d’autres pour préparer des rapports, de la correspondance, des documents techniques, des plans de projet et des documents de référence généraux.

3. Maintenir un système de suivi du projet et porter à l’attention des superviseurs les problèmes qui nécessitent un examen immédiat. Tenez un registre des missions / congés du personnel et des missions entrantes et d’autres informations officielles telles que les ateliers et séminaires
4. Fournir une gamme de services de soutien administratif et / ou opérationnel. Contribuer au bon fonctionnement et à l’efficacité de l’unité de travail en évaluant les exigences, en organisant et en exécutant les affectations de travail en conséquence et en proposant des améliorations aux processus de travail. 
5. Préparer, rédiger et finaliser la correspondance générale et administrative et procéder au contrôle de la qualité des documents sortants pour vérifier l’exactitude des informations, la grammaire, le style et la conformité aux normes applicables. Fournissez des traductions informelles. 
6. Tenir à jour le plan de déplacement officiel de l’unité de travail. Organiser les voyages et l’hébergement, coordonner les exigences en matière de visa et de sécurité et traiter les transactions administratives. 
7. Effectuer les opérations d’autorisation et d’exécution des dépenses. Préparer des entrées, exécuter des rapports et extraire et compiler des données pour soutenir l’utilisation optimale du budget et la préparation de la documentation du programme et budget et du plan de travail. 
8. Coordonner et fournir une gamme de soutien administratif et financier pour les réunions, ateliers et autres événements. Assurer la préparation et la diffusion en temps opportun des documents; présentations, dossiers d’information et documents connexes. Prenez des minutes et suivez la mise en œuvre des décisions. 

9. Assurer le flux régulier des activités de communication du projet en collectant et en stockant la documentation, les informations et la correspondance. 
10. Assurer la liaison et coordonner avec le personnel du projet au Caire la gestion et la supervision des activités du gouvernorat au niveau local.
11. Se tenir au courant des changements apportés aux règles administratives, règlements, politiques, procédures et directives et partager des informations avec le personnel, en fournissant des éclaircissements supplémentaires si nécessaire. 
12. Effectuer et / ou coordonner d’autres tâches administratives générales telles que les questions liées à l’inventaire et aux achats. 
13. Effectuer d’autres tâches assignées par les superviseurs.

Qualifications requises

Éducation

Diplôme d’études secondaires et formation formelle en administration d’une école commerciale reconnue ou équivalent

Expérience

5 ans de travail de bureau général, y compris la tenue de dossiers et le traitement desinformation et connaissance de la rédaction de rapports. Bonnes connaissances administratives pour la mise en œuvre du projet.

Langues

Excellente connaissance de l’anglais. Bonne connaissance de la langue arabe.

Compétences

Outre les compétences de base de l’OIT [Intégrité et transparence, Sensibilité à la diversité, Orientation vers l’apprentissage et le partage des connaissances, Orientation client, Communication, Orientation vers le changement, Assume la responsabilité de la performance, Orientation qualité, Collaboration], ce poste requiert:

⦁ Connaissance du soutien administratif général et des domaines opérationnels.
⦁ Connaissance de la nature du programme et des activités de l’OIT.
⦁ Bonne connaissance des logiciels PC (y compris les logiciels de traitement de texte, de tableur et de présentation) tels que Microsoft Office.
⦁ Efficacité dans la fourniture d’un soutien administratif pour l’organisation de réunions et autres événements.
⦁ Possibilité de rechercher, récupérer et compiler des informations à partir de diverses sources.
⦁ Capacité à s’adapter rapidement aux nouveaux logiciels et systèmes.
⦁ Compétences en rédaction.
⦁ Compétences analytiques et souci du détail.
⦁ Un degré élevé de discrétion et un sens des responsabilités dans le traitement des questions confidentielles.
⦁ Compétences interpersonnelles, tact et diplomatie dans les relations avec les autres.
⦁ Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et à démontrer des comportements et des attitudes sensibles au genre et non discriminatoires.
Les candidats évalués par le jury et considérés comme éligibles à une nomination, mais qui ne sont pas sélectionnés pour ce poste vacant, peuvent se voir proposer une affectation à un autre poste de même grade ou de grade inférieur à condition qu’ils satisfassent aux qualifications minimales requises.

Seuls les candidats présélectionnés pour des entretiens seront informés.

Lieu d’affectation et rémunération

Le poste sera basé à Assiut. L’OIT offre une rémunération concurrentielle conformément au système commun de traitements, indemnités et avantages des Nations Unies.


Processus de recrutement

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de candidature en ligne. 

Alerte à la fraude

L’OIT ne facture aucun frais à aucun stade du processus de recrutement, que ce soit au stade de la candidature, de l’entretien, du traitement ou de la formation. En outre, l’OIT n’exige ni n’a besoin de connaître aucune information relative aux coordonnées bancaires des candidats.

Avertissement:

  • Seuls les candidats présélectionnés pour l’évaluation seront contactés
  • Les candidats qui réussissent l’entrevue et possèdent de bonnes capacités, comme le recommande le jury, peuvent être sélectionnés pour des postes similaires
  • Le Bureau se réserve le droit de nommer des candidats à un niveau inférieur au niveau du poste annoncé en fonction de leur expérience
  • Les candidats évalués qui seront considérés comme nommables pour ce poste peuvent également se voir proposer d’être affectés à un poste TEMPORAIRE au même grade ou à un grade inférieur à condition que lesdits candidats possèdent les qualifications minimales pour ce poste.

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.