Qualité:  G6

N ° de poste vacant  ANKARA / DC / GS / 2020/11
Date de publication: 02 décembre 2020 Date 
limite de candidature (minuit heure locale):  18 décembre 2020

Numéro de poste:  4543

Département:   RO-EUROPE
Unité d’organisation:  CO-ANKARA 
Lieu:  Ankara   
Type de contrat:  FT 

Durée du contrat:  1 an avec possibilité de prolongation jusqu’à décembre 2023 

introduction

Le projet est financé par l’UE et lié au CPO TUR 101 dans le cadre du résultat 7 sur une protection adéquate et efficace pour tous. 

L’ensemble du projet est l’élimination des pires formes de travail des enfants (WFCL) dans l’agriculture saisonnière dans le but spécifique de renforcer les capacités nationales et locales d’élimination des pires formes de travail des enfants dans l’agriculture saisonnière et de fournir des services aux les enfants à risque et leurs familles.

Le projet contribuera à la promotion et à la mise en œuvre de politiques générales, à l’élargissement de la base de connaissances et à l’amélioration des capacités institutionnelles pour l’élimination du travail des enfants dans l’agriculture saisonnière. À cet égard, toutes les interventions prévues ont une contrepartie dans les documents de politique nationale et contribuent à la réalisation des objectifs nationaux au niveau macro.

Au niveau micro, le projet renforcera la capacité centrale et locale du MoFLSS ainsi que les autorités locales pour l’élimination des pires formes de travail des enfants dans l’agriculture saisonnière. En outre, la sensibilisation du grand public, des familles, des décideurs, des employeurs, des intermédiaires, des directeurs d’école, des enseignants et des médias concernant le travail des enfants sera renforcée et le dialogue politique pour l’élimination des WFCL dans l’agriculture saisonnière sera amélioré.

Le projet soutiendra le retrait / la prévention des enfants du travail agricole saisonnier et leur fournira des services éducatifs à travers cinq résultats décrits ci-dessous:

Résultat 1: les enfants qui travaillent / à risque sont retirés ou empêchés de travailler dans l’agriculture saisonnière; les familles, les employeurs, les intermédiaires agricoles et les chefs de village s’abstiennent ou prennent des mesures pour lutter contre le travail des enfants

Résultat 2: Le MoFLSS, les organisations de travailleurs et d’employeurs, la gendarmerie et les ONG prennent des mesures coordonnées pour l’élaboration et la mise en œuvre de politiques visant à éliminer la WFCL

Résultat 3: La volonté du grand public et des groupes cibles d’éliminer le travail des enfants dans l’agriculture saisonnière est renforcée

Résultat 4: Le plaidoyer, la formulation, la planification et la mise en œuvre de politiques visant à éliminer le travail des enfants dans l’agriculture saisonnière sont renforcés.

Résultat 5: La coordination et la coopération entre les parties prenantes dans les domaines de la mise en œuvre et de la gestion des interventions contre le travail des enfants aux niveaux national et local sont renforcées.

Lignes de reporting

L’OIT sera responsable sur les plans opérationnel et technique du projet référé, qui sera mis en œuvre et géré par l’OIT en étroite coopération avec la Direction générale du travail du MoFLSS et les partenaires sociaux. L’assistant administratif travaillera en étroite collaboration avec le responsable des finances et des achatsetassumera les tâches mentionnées ci-dessous sous la supervision du coordonnateur principal du projet.  

L’assistant administratif rendra compte au coordonnateur principal du projet sous la supervision générale du directeur du bureau de l’OIT pour la Turquie.

Description Fonctions

  1. Fournir un soutien administratif pour la livraison en temps opportun des résultats et produits du projet si nécessaire et effectuer des tâches administratives opérationnelles / de contrôle spécifiques pour les activités du projet et du programme.
  2. Tenir et conserver des registres et des plans de contrôle sur l’état d’avancement du projet aux étapes de mise en œuvre et d’exploitation et prendre les mesures de suivi appropriées.
  3. Aider à la rédaction des termes de références et des spécifications techniques pour les contrats de collaboration externe et vérifier que la documentation nécessaire est correctement effectuée.
  4. Mener des études de marché et contacter les fournisseurs potentiels pour l’achat de biens et de services conformément aux règles de l’OIT, si nécessaire.
  5. Aider à la préparation des rapports et des documents administratifs et tenir les registres administratifs. Préparer et suivre les autorisations de voyage, les habilitations de sécurité et les préparatifs de voyage.
  6. Préparer des documents de base, des documents de travail et des tableaux pour les séances d’information et d’examen et à utiliser dans la programmation et la préparation du budget et les discussions
  7. Rédiger la correspondance, les rapports, les évaluations et les justifications nécessaires sur l’administration du projet / ou d’autres tâches connexes.
  1. Aider à l’organisation d’événements, de formations et de réunions de projet.
  2. Effectuer les tâches nécessaires dans le cadre du système interne d’utilisation intégrée des ressources (IRIS) et du logiciel du BIT.
  3. Participer au briefing du projet et des autres activités liées au programme.
  4. Suivi de la livraison des biens et services et tenue des registres d’inventaire du projet en étroite collaboration avec le responsable des finances et des achats, les assistants aux achats et aux finances.
  5. Accomplir d’autres tâches qui peuvent être assignées par le directeur du bureau de l’OIT pour la Turquie.

Éducation

  • Achèvement de l’enseignement secondaire.

Expérience

  • Au moins 6 ans d’expérience de travail générale.
  • Expérience de la mise en œuvre de projets dans des contextes nationaux et / ou internationaux,
  • Une expérience de travail avec des groupes vulnérables et / ou des réfugiés sera un atout.
  • L’expertise et la familiarité avec les procédures de l’ONU, de l’UE et / ou de l’OIT seront un atout.

Langues

  • Excellente maîtrise de l’anglais et du turc à l’oral et à l’écrit.  

Compétences

Parmi les neuf compétences de base de l’OIT, les compétences suivantes sont particulièrement importantes pour ce poste:

Orientation qualité, intégrité et transparence, orientation client, capacité à organiser son propre travail et celui des autres en accordant une attention particulière.Compétences – Autres

  • Bonnes compétences administratives pour fournir un soutien à la programmation.
  • Bonnes capacités d’analyse.
  • Capacité à raisonner et à porter des jugements judicieux.
  • Capacité à travailler sous pression.
  • Capacité à utiliser d’autres progiciels requis par le travail (Excel, Word, Power Point).
  • Bonne connaissance des pratiques et procédures administratives et connaissance des pratiques administratives et financières.
  • Capacité de rechercher et de récupérer des informations à partir de bases de données centrales et de compiler des rapports.
  • Bonnes compétences rédactionnelles.
  • Capacité à organiser son propre travail.
  • Capacité de tenir des registres et de préparer des rapports et des déclarations de bureau.
  • Capacité d’établir et de maintenir des relations efficaces avec les fonctionnaires à tous les niveaux.
  • Capacité de rechercher et de récupérer des informations sur le marché, des bases de données centrales et de compiler des rapports.
  • Capacité à communiquer de manière appropriée et claire.
  • Comportement responsable démontré et souci du détail.
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et attitude sensible au genre. Doit afficher un niveau élevé de conduite éthique et faire preuve d’honnêteté et d’intégrité.
  • Capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit.

Processus de recrutement

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de candidature en ligne Le système fournit des instructions pour les procédures de candidature en ligne. Les candidats seront contactés directement s’ils sont sélectionnés pour un test écrit et / ou une entrevue. 

En fonction de l’emplacement et de la disponibilité des candidats, des évaluateurs et des membres du panel d’entretien, le BIT peut utiliser des technologies de communication telles que Skype, vidéo, Zoon et téléconférence, etc. pour l’évaluation et l’évaluation des candidats aux différentes étapes du processus de recrutement, y compris les entretiens. .

Alerte à la fraude

L’OIT ne facture aucun frais à aucun stade du processus de recrutement, que ce soit au stade de la candidature, de l’entretien, du traitement ou de la formation. De plus, l’OIT n’exige ni n’a besoin de connaître aucune information relative aux coordonnées bancaires des candidats.

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.