Qualité: P3  

N ° de poste vacant:  CALL / P / 2020/22
Date de publication: 13 novembre 2020 Date
limite de candidature (minuit, heure de Genève): 7 décembre 2020

Job ID: 5004  
Département: INFOTEC  
Unité d’ organisation: INFOTEC  
Lieu: Genève   
Type de contrat: durée déterminée 

introduction

Le poste temporaire est situé dans la Direction des services de gestion de la technologie (TMS) au sein du Département de la gestion de l’information et de la technologie (INFOTEC). INFOTEC fournit une infrastructure, des technologies, des applications et des services informatiques modernes, sûrs et fiables pour permettre à l’OIT d’utiliser efficacement la technologie pour accomplir sa mission.

TMS conceptualise, fournit et prend en charge la technologie dont les clients ont besoin pour travailler efficacement. TMS se concentre sur la réduction des risques, la mise en place d’un personnel mobile et productif et l’identification de solutions efficaces et efficientes pour répondre aux demandes des clients.

Le poste temporaire fournira un soutien pour l’environnement informatique de l’utilisateur final au siège de l’OIT, avec un accent particulier sur la fourniture de l’expertise d’Office 365, de End Point Manager et d’Active Directory.

Le poste temporaire relèvera du responsable TMS des services d’assistance aux utilisateurs.

Tâches spécifiques

1. À l’aide d’outils tels que Endpoint Manager, configurez et prenez en charge le déploiement du système d’exploitation et des applications de bureau sur les terminaux utilisateurs du BIT (ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, smartphones, tablettes).
2. Évaluer l’évolution des offres d’applications Office 365 en vue d’identifier celles qui sont pertinentes pour l’Office. Fournissez, gérez, surveillez et désactivez les services liés à Office 365 en suivant les processus de gestion des modifications et des versions établis.
3. Remplissez le rôle d’expert du service de gestion de la technologie «Office 365». Coordonnez avec les autres membres de l’équipe informatique pour résoudre les problèmes rencontrés avec les services Office 365 en fournissant une assistance en temps opportun et de manière professionnelle. Fournir un support de deuxième niveau pour la résolution des incidents et des demandes de service Office 365
4. Créer et maintenir des stratégies de groupe liées à Office 365, des procédures d’exploitation standard et une documentation technique pour le projet et les services associés au point final.
5. Fournir une expertise et une assistance pour les projets de migration, y compris SharePoint 2016 vers SharePoint en ligne, le lecteur réseau vers OneDrive et Skype Entreprise aux équipes
6. Développer des guides de l’utilisateur et du matériel de formation pour éduquer les utilisateurs finaux sur les fonctionnalités d’Office 365 et les outils de collaboration (OneDrive, Skype pour les entreprises, les équipes, OneNote, Outlook et d’autres applications en ligne pertinentes), analysez les nouvelles fonctionnalités pour voir celles qui sont pertinentes pour les utilisateurs.
7. Rédigez des scripts Powershell pour exécuter des fonctions telles que l’administration et la création de rapports Office 365. Exécutez des tests automatisés.
8. Préparez et dirigez des présentations sur le matériel et les logiciels de bureau. Fournir des conseils de haut niveau et faire la démonstration des technologies pertinentes aux utilisateurs, organiser l’élaboration de guides de l’utilisateur et de matériel de formation
9. En suivant les conseils du superviseur, définir les termes de référence techniques et les critères d’évaluation qualitatifs et quantitatifs pour les demandes de propositions et les processus de passation de marchés pertinents.
10. Effectuer d’autres tâches pertinentes assignées.

Qualifications requises

Éducation

Diplôme universitaire de premier cycle en informatique, en électronique ou dans un domaine connexe.

Expérience

Au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine informatique. Deux ans d’expérience dans l’administration, le support et la configuration de MS Office 365 pour les utilisateurs sont souhaitables, en gérant des utilisateurs, des groupes, des stratégies de groupe et des droits d’accès avec Active Directory, et en travaillant avec l’outil System Center Configuration Manager pour distribuer des packages logiciels et créer des rapports. Au moins trois ans d’expérience en programmation avec PowerShell. Au moins un an d’expérience dans l’utilisation de Microsoft Desktop Analytics et In Tune.Langues

Excellente maîtrise de l’anglais et connaissance pratique d’une autre langue officielle (français ou espagnol) de l’Organisation.

Compétences

Outre les compétences essentielles de l’OIT, ce poste requiert:

Compétences techniques
• Connaissances de base des éléments suivants, le cas échéant:
– concepts informatiques généraux,
– matériel informatique et logiciels personnels,
– Internet,
– systèmes de messagerie électronique,
– systèmes d’exploitation PC / serveur / réseau,
– langages de programmation.
• Connaissance à jour des progrès technologiques, des spécifications techniques et des procédures d’exploitation dans le domaine de travail.
• Connaissance de l’environnement informatique de l’organisation.
• Capacité à clarifier les demandes des utilisateurs et à répondre et résoudre les problèmes techniques.
• Capacité à communiquer efficacement à la fois oralement et par écrit.
• Capacité à fournir une assistance aux utilisateurs.
• Capacité à produire de la documentation et des rapports.
• Une expérience significative avec des applications Cloud telles qu’Office 365.
• Une certification MCSA / MCSE, Office 365 est souhaitable.
• Expérience de l’administration d’Office 365 et de l’environnement Azure Active Directory
• Une compréhension pratique d’Active Directory, de la stratégie de groupe, du DNS, du DHCP
• Solide connaissance et expérience de plusieurs environnements système compatibles avec les responsabilités de poste
• Connaissance et expérience avancées de Microsoft Windows, Microsoft Office , Prise en charge de la messagerie Office 365, OneDrive et applications tierces courantes dans un environnement d’entreprise
• Possibilité de configurer, dépanner et actualiser Windows 10 dans un environnement réseau Microsoft sur les ordinateurs de bureau et portables, les imprimantes réseau et les applications Office 365 en ligne.

Compétences comportementales 
– Apprenant rapide qui peut faire preuve d’initiative.
– Capacité à appréhender de nouveaux concepts et technologies.
– Solides compétences en communication, en relations interpersonnelles et en présentation pour interagir avec les membres de l’équipe et les utilisateurs finaux.
– Capacité d’équilibrer et de prioriser le travail.
– Compétences d’analyse et de résolution de problèmes.
– Capacité à travailler de manière indépendante et efficace au sein d’une équipe de professionnels des technologies de l’information.
– Capacité à développer et maintenir des relations productives avec des fournisseurs externes.
– Sens du détail, solides compétences en organisation, planification et multitâche.
– Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et à démontrer un comportement et des attitudes sensibles au genre et non discriminatoires.


Processus de recrutement

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de candidature en ligne. Le système fournit des instructions pour les procédures de candidature en ligne.

L’évaluation (qui peut inclure un ou plusieurs tests écrits et un centre d’évaluation des compétences pré-entretien) et les entretiens auront lieu provisoirement pendant les 2 à 4 semaines suivant la date limite de candidature. Les candidats sont priés de s’assurer de leur disponibilité s’ils sont présélectionnés pour un examen plus approfondi.

En fonction de l’emplacement et de la disponibilité des candidats, des évaluateurs et des membres du panel d’entretien, le BIT peut utiliser des technologies de communication telles que Skype, la vidéo ou la téléconférence, le courrier électronique, etc. pour l’évaluation et l’évaluation des candidats aux différentes étapes du processus de recrutement, y compris des centres d’évaluation, des tests techniques ou des entretiens.

Dans le contexte de la pandémie actuelle de COVID-19 et compte tenu des restrictions aux frontières et aux déplacements ainsi que des arrangements de télétravail de l’OIT, la date de début des contrats ou des mutations à des postes temporaires devra être reconfirmée dans le contexte de l’évolution de la pandémie.

Alerte à la fraude

L’OIT ne facture aucun frais à aucun stade du processus de recrutement, que ce soit au stade de la candidature, de l’entretien, du traitement ou de la formation.  De plus, l’OIT n’exige ni n’a besoin de connaître aucune information relative aux coordonnées bancaires des candidats.

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *