Agent technique – ( 2100321 )    Qualité : P4 

Arrangement contractuel : engagement temporaire en vertu de la disposition 420.4 du Règlement du personnel 

Durée du contrat (années, mois, jours) : 12 mois : 

Offre d’emploi

27 janv.2021 à 16:21:54 

Date de clôture

17 févr.2021 à 23:59:00 

Emplacement principal

Suisse-Genève 

Organisation

Préparation aux urgences du siège / EPA ADGO 

Programme

Temps plein 

OBJECTIFS DU PROGRAMME

La mission du programme OMS de gestion des urgences sanitaires (le programme) est de renforcer la capacité des États Membres à gérer les risques d’urgence sanitaire et, lorsque les capacités nationales sont dépassées, de diriger et de coordonner la riposte sanitaire internationale pour contenir les flambées et fournir des secours et un relèvement efficaces. aux populations touchées. Les objectifs de la Division de la préparation aux urgences sanitaires et du Règlement sanitaire international (2005) (EPA) comprennent le suivi et l’évaluation de la préparation des pays aux urgences sanitaires et humanitaires, la planification et le renforcement des capacités des pays pour les capacités critiques et le Secrétariat de l’International Health Règlement (2005) impliquant une approche tous risques aux trois niveaux de l’Organisation, ainsi que la préparation aux agents pathogènes émergents. La Division APE donne la priorité au soutien aux pays les plus vulnérables et à faible capacité. L’Unité du Secrétariat du RSI (RSI) gère le secrétariat du RSI et supervise l’organisation et la conduite des comités d’urgence et d’examen du RSI et le suivi des recommandations, fait rapport aux organes directeurs de l’OMS sur la mise en œuvre du RSI (2005) et fournit des dispositions législatives. soutien à l’OMS et aux États parties et en particulier aux points focaux nationaux RSI. L’Unité du RSI veille à ce que les bases de données d’experts du RSI et autres informations pertinentes soient tenues à jour et mises à jour, et que les groupes de travail appropriés soient fonctionnels. Le Secrétariat du RSI surveille et évalue également les mesures sanitaires supplémentaires liées au trafic international mises en œuvre par les États parties en cas d’urgence,

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Dans le cadre de la délégation de pouvoir, le titulaire se voit confier tout ou partie des responsabilités suivantes:

1. Planifier, recommander et mettre en œuvre des systèmes, des normes et des procédures, conformément aux politiques existantes, pour l’organisation et la mise en œuvre des comités RSI, y compris les comités d’urgence et le Comité d’examen particulier du fonctionnement du RSI pendant la réponse au COVID-19.

2. Soutenir les processus de planification et formuler des prévisions budgétaires générales et spécifiques pour le secrétariat du Comité d’examen, appuyer, suivre et rendre compte de l’exécution financière conformément aux règles de l’OMS.

3. Élaborer et gérer le plan de travail du Secrétariat du Comité d’examen, organiser les réunions privées et publiques du Comité d’examen, ainsi que les sous-groupes du Comité, élaborer et tenir à jour un répertoire de la documentation pour le Comité d’examen, maintenir et mettre en œuvre un calendrier des réunions ainsi que des entrevues pour le comité d’examen et ses sous-groupes.

4. Fournir un soutien administratif et de gestion dans la mise en œuvre des comités d’urgence et des comités d’examen.

5. Au besoin, assurer la liaison avec les services d’appui aux technologies de l’information pour assurer le bon déroulement des réunions en ligne des comités.

Élaborer et gérer un répertoire des mesures de santé publique adoptées par les pays en réponse aux urgences de santé publique de portée internationale, y compris des recommandations aux voyageurs, pendant le COVID-19.

7. Promouvoir des approches et activités multidisciplinaires et transversales pour faciliter la pleine participation au sein et en dehors de l’OMS / WHE / EPA et des principaux partenaires.

8. Effectuer d’autres responsabilités connexes, y compris le remplacement et / ou le soutien.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel: Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou plus en administration publique ou commerciale, en finance ou en comptabilité, en gestion des ressources humaines ou dans d’autres études sociales d’un institut accrédité / reconnu.
 

Expérience

Essentiel: Au moins 7 ans d’expérience pertinente, combinée aux niveaux national et international dans la gestion et l’administration, travaillant dans le domaine de la santé publique internationale avec un accent sur la gestion de projets d’organisations internationales, y compris la planification et la gestion aux niveaux national et international. Exposition démontrée au niveau international.
 

Souhaitable: Expérience de la gestion de projet des processus d’examen, y compris avec les comités d’examen du RSI ou expérience des programmes d’intervention d’urgence de santé publique ou de santé publique. Expérience de travail avec le siège de l’OMS, les régions et les bureaux de pays sur la politique des systèmes de santé et les questions d’aide sanitaire.

Compétences

  • Connaissance approfondie des principes et pratiques d’administration et de gestion.
  • Excellentes compétences en gestion du temps et capacité à travailler sous pression.
  • Capacité démontrée à agir de manière indépendante et à exercer un bon jugement.
  • Compétences avancées en leadership et capacité avérée à encadrer et motiver le personnel.
  • Compétences en formulation, conception et développement de programmes de recherche, un atout.
  • Capacité éprouvée à traduire les exigences en solutions viables.
  • Connaissance approfondie du RSI (2005), de son objectif et de son contenu, complétée par une bonne compréhension des processus des comités du RSI.
  • Excellentes capacités d’organisation et d’analyse.
  • Excellentes relations interpersonnelles, tact, diplomatie et discrétion.
  • Capacité à planifier, organiser et suivre la mise en œuvre du projet.
  • Capacité à rédiger et à résumer les informations de manière claire et concise.
  • Capacité à travailler efficacement avec des collègues aux niveaux régional, inter-pays et national.

Compétences de l’OMS

Travail d’équipe
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
Communication
Construire et promouvoir des partenariats dans toute l’organisation et au-delà
Se connaître et se gérer soi-même

Utilisation des compétences linguistiques

Essentiel : connaissance approfondie de l’anglais.
Souhaitable : connaissance intermédiaire du français. Connaissance débutante de la langue de l’OMS.

RÉMUNÉRATION

Les salaires de l’OMS pour le personnel de la catégorie des administrateurs sont calculés en dollars des États-Unis. La rémunération pour le poste ci-dessus comprend un salaire de base annuel à partir de 73 516 USD (sous réserve de déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et l’assurance maladie, selon le cas), un ajustement de poste variable, qui reflète le coût de la vie dans un lieu d’affectation particulier, et actuellement s’élève à 5697 USD par mois pour le lieu d’affectation indiqué ci-dessus. Les autres avantages comprennent 30 jours de congé annuel, des allocations pour les membres de la famille à charge, un congé dans les foyers et une allocation pour frais d’études pour les enfants à charge.

INFORMATION ADDITIONNELLE

  • Cet avis de vacance peut être utilisé pour pourvoir d’autres postes similaires de même niveau
  • Seuls les candidats sérieusement considérés seront contactés.
  • Un test écrit peut être utilisé comme une forme de dépistage.
  • Dans l’éventualité où votre candidature serait retenue pour une entrevue, vous devrez fournir, à l’avance, une copie numérisée du (des) diplôme (s) / diplôme (s) / certificat (s) requis pour ce poste. L’OMS ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus d’un établissement accrédité / reconnu dans la base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU) / Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et nécessiteront un examen individuel.
  • Toute nomination / prolongation d’engagement est soumise au Statut du personnel, au Règlement du personnel et au Manuel de l’OMS.
  • Les fonctionnaires des autres lieux d’affectation sont encouragés à postuler.
  • L’OMS est attachée à la diversité des effectifs.
  • Le personnel de l’OMS adhère à la Charte des valeurs de l’OMS et s’engage à mettre en pratique les valeurs de l’OMS.
  • L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ni d’utilisateurs d’aucune forme de tabac.
  • Les candidats nommés à un poste international auprès de l’OMS sont sujets à mobilité et peuvent être affectés à toute activité ou lieu d’affectation de l’Organisation dans le monde.
  • Les candidatures de femmes et de ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés sont particulièrement encouragées.

Pour plus d’informations et postulez, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.