Note Aucune note

Arrangement contractuel : accord de services spéciaux (SSA)

Durée du contrat (Années, Mois, Jours) 8 mois

Offre d’emploi

21 juil. 2022, 07:20:30

Date de clôture

10 août 2022, 23:59:00

Emplacement principal

Birmanie-Nay Pyi Taw

Organisme

: SE_MMR WR Office, Myanmar

Programme

Temps plein

AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.

Avis aux candidats : Ceux qui ont déjà postulé pour ce poste sont priés de ne pas postuler à nouveau.

CADRE ORGANISATIONNEL

L’agent technique national (S&E) travaille sous la direction générale du représentant de l’OMS au Myanmar et sous la supervision directe du chef de l’équipe de lutte contre la tuberculose, et en étroite collaboration avec le programme national de lutte contre la tuberculose (PNT).

L’ONT fournira un soutien aux bureaux de pays de l’OMS ainsi qu’au programme national pour les activités du projet.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Aider le NTP à préparer/mettre à jour son plan de suivi et d’évaluation (S&E) lié à la mise en œuvre annuelle globale.
  • Aider le NTP à préparer des sous-plans de suivi et d’évaluation liés aux projets financés par des donateurs.
  • Aider à la collecte, à la validation, à la compilation et à l’analyse des données.  
  • Entreprendre des visites de supervision pour la vérification des données sur le terrain. Fournir une alerte précoce au NTP en cas de sous-performance ou de sur-performance majeure anticipée.
  • Surveiller tous les rapports techniques et aider le gestionnaire de programme pour les actions correctives.
  • Surveiller les performances du laboratoire, l’état du contrôle qualité et assister le responsable du programme pour les actions correctives.
  • Aider à préparer des rapports narratifs et à remplir des matrices/tableaux de bord de suivi. S’impliquer dans la formation liée à la gestion des données, au reporting informatisé, etc.
  • Accomplir toute autre tâche assignée. Soumettre un rapport de mission trimestriel.

RELATIONS DE TRAVAIL ET PARTENARIATS

L’agent technique national (S&E) a collecté, compilé et analysé les données épidémiologiques et programmatiques non seulement du PNT mais aussi des partenaires de mise en œuvre. De plus, répondre aux demandes de données, soutenir l’élaboration et les modifications du plan de travail. Il a également suivi les activités du FM et des 3 OMD à travers le pays en collaboration avec le personnel des États et des régions et a préparé des rapports trimestriels aux donateurs après l’approbation du PNT. Communique régulièrement avec le PNT central et avec l’équipe de pays de l’OMS.   

IMPACT DES FONCTIONS

Les données épidémiologiques et programmatiques sont bien suivies et pourraient prendre une action appropriée de toute urgence. Cela peut aider à une bonne planification, une mise en œuvre harmonieuse et une évaluation efficace, ce qui est très utile pour la planification du prochain cycle. Ses fonctions jouent un rôle clé dans l’analyse de la surveillance épidémiologique de la tuberculose à travers le pays.

QUALIFICATIONS

 CONTEXTE ÉDUCATIF

 Essentielle : Diplôme universitaire en médecine ou en sciences médicales

 Souhaitable : diplôme de troisième cycle en santé publique, formation spéciale sur le suivi et l’évaluation liés à la lutte contre la tuberculose ou à d’autres maladies

EXPÉRIENCE ET CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES

  • Minimum de deux ans d’expérience professionnelle dans la lutte contre la tuberculose avec implication dans la gestion des données sur la tuberculose ainsi que dans le suivi/évaluation des activités de contrôle et des rapports liés à la lutte contre la tuberculose ou à toute autre activité de lutte contre la maladie.
  • Connaissance adéquate de la gestion des données dans les programmes de lutte contre les maladies, connaissance du suivi et de l’évaluation des données sur la tuberculose, compétences en matière d’utilisation et de présentation d’un ordinateur, connaissance pratique de Word et d’Excel. Des connaissances en programmation et en bases de données sont souhaitables. Compétences en informatique et en présentation.

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Connaissance appropriée de l’anglais et excellente connaissance de la langue birmane.

COMPÉTENCES

  • Communication.
  • Se connaître et se gérer
  • Produire des résultats

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

  • Cet avis de vacance peut être utilisé pour pourvoir des postes similaires au même niveau.
  • Seuls les candidats sérieusement pris en considération seront contactés.
  • Un test écrit et des entretiens seront utilisés comme forme de présélection
  • L’OMS est attachée à la diversité du personnel.
  • L’OMS est fière d’avoir un personnel qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et qui s’engage à mettre en pratique la Charte des valeurs de l’OMS.
  • L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.

Pour plus d’informations et postuler, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.