Numéro d’emploi: 531748  | Lieux : Amérique latine et Caraïbes: Mexique
Type de travail: Contrat de durée déterminée

  1. Appui à l’élaboration et à la planification de programmes
  • Rechercher et analyser les tendances régionales et nationales en matière de politique, de protection et de développement social et économique. Recueillir, analyser, vérifier et synthétiser des informations pour faciliter l’élaboration, la conception et la préparation de programmes en mettant l’accent sur l’élimination de la violence.
  • Préparer des rapports techniques et des contributions pour la préparation et la documentation du programme, en garantissant l’exactitude, l’actualité et la pertinence des informations.
  • Faciliter l’élaboration et la définition des buts, objectifs, stratégies et planification axée sur les résultats des programmes sectoriels par la recherche, la collecte, l’analyse et la communication des programmes de protection de l’enfance, en particulier sur la violence à l’égard des enfants, et d’autres informations connexes pour la planification du développement et la définition des priorités et des objectifs .
  • Fournir un soutien technique et administratif à toutes les étapes des processus de programmation en exécutant et en administrant une variété de transactions de programmes techniques, en préparant des documents et des documents et en se conformant aux processus organisationnels et aux systèmes de gestion, pour soutenir la planification de programme, la planification axée sur les résultats (GAR) et le suivi et évaluation des résultats.
  • Préparer les documents et le matériel requis pour faciliter le processus d’examen et d’approbation du programme.

2. Gestion du programme, suivi et livraison des résultats.

  • Travailler en étroite collaboration et en collaboration avec des collègues et des partenaires pour collecter, analyser et partager des informations sur les problèmes de mise en œuvre, suggérer des solutions sur la mise en œuvre de routine du programme et soumettre des rapports pour alerter les fonctionnaires et les parties prenantes appropriés pour une intervention et / ou des décisions de niveau supérieur. Gardez une trace des rapports et des évaluations pour faciliter la consultation et / ou pour saisir et institutionnaliser les leçons apprises.
  • Participer aux exercices de suivi et d’évaluation, aux revues de programme et aux revues sectorielles annuelles avec le gouvernement et d’autres homologues et préparer des procès-verbaux / rapports sur les résultats pour une action de suivi par la haute direction et d’autres parties prenantes
  • Surveiller et rendre compte de l’utilisation des ressources du programme sectoriel (actifs financiers, administratifs et autres), vérifier la conformité avec l’allocation approuvée, les objectifs, les règles d’organisation, les règlements, les procédures, les engagements des donateurs et les normes de responsabilité et d’intégrité.
  • Rapport sur les problèmes identifiés pour assurer une résolution rapide par la direction et les parties prenantes. Suivi des problèmes non résolus pour assurer la résolution.
  • Préparer des contributions pour le rapport du programme et des donateurs.

3. Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme

  • Fournir des conseils techniques dans l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives pour mettre fin à la violence, en garantissant une approche intersectorielle et en identifiant de nouveaux domaines d’opportunité et de partenariat.
  • Effectuer des visites sur le terrain et des enquêtes et collecter et partager des rapports avec les partenaires et les parties prenantes.
  • Évaluez les progrès et fournissez un soutien technique et / ou référez-vous aux autorités compétentes pour résolution.
  • Rapport sur les problèmes critiques, les goulots d’étranglement et les problèmes potentiels pour une action en temps opportun afin d’obtenir des résultats
  • Fournir un appui technique et opérationnel aux homologues gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres partenaires / donateurs des bureaux de pays sur l’application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques de l’UNICEF en matière de protection de l’enfance, pour soutenir la mise en œuvre du programme.

4. Mise en réseau et création de partenariats

  • Établir et maintenir des partenariats de travail étroits avec les homologues gouvernementaux et les parties prenantes nationales grâce à un partage actif des informations et des connaissances pour faciliter la mise en œuvre du programme et renforcer les capacités des parties prenantes à obtenir et à maintenir des résultats en matière de protection des enfants
  • Participer à une initiative pour mettre fin à la violence contre les enfants en collaboration avec le secteur privé, partager les connaissances pour renforcer les capacités des parties prenantes et faciliter la mise en œuvre de l’initiative.
  • Participer à des réunions / événements interinstitutions sur la programmation pour collaborer avec des partenaires / collègues interinstitutions à la planification opérationnelle et à la préparation de programmes / projets de protection de l’enfance.
  • Rechercher des informations sur les donateurs potentiels et préparer des documents et des notes sur la mobilisation des ressources à des fins de collecte de fonds et de développement de partenariats.
  • Rédiger des documents de communication et d’information pour le plaidoyer du programme CO pour promouvoir la sensibilisation, établir des partenariats / alliances et soutenir la collecte de fonds pour les programmes de protection de l’enfance

5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités

  • Identifier, capturer, synthétiser et partager les enseignements tirés pour le développement des connaissances et pour renforcer les capacités des parties prenantes.
  • Appliquer des approches innovantes et promouvoir les bonnes pratiques pour soutenir la mise en œuvre et la livraison de résultats de programme concrets et durables.
  • Rechercher, comparer et rendre compte des meilleures pratiques de pointe pour la planification du développement des produits et des systèmes de connaissances.
  • Participer en tant que personne ressource à des initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients et des parties prenantes.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Éducation:  Un diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants est exigé: développement international, sciences du comportement, droits de l’homme, psychologie, sociologie, droit international ou tout autre domaine pertinent des sciences sociales. Un diplôme de troisième cycle est considéré comme un atout.

Pour plus d’information,cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *