Programme de stages internationaux

Objectif

Le stage international du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) a pour objectif de favoriser la mobilité internationale d’étudiants et d’étudiantes dont les activités de recherche s’inscrivent dans la programmation scientifique des regroupements stratégiques financés par le Fonds. Le stage est un outil supplémentaire mis à la disposition des regroupements stratégiques pour renforcer leur action sur la scène internationale dans le cadre de projets ou de partenariats de recherche établis ou en voie de développement.

Année de concours: 2018-2019

Date limite (demande): 1er mars 2019, 16h

La bourse pour stage équivaut à une allocation forfaitaire de 2 500 $ CAD (1 090 143 XOF) par mois. La bourse pour stage a une valeur maximale de 15 000 $ CAD (6 540 860 XOF).

Durée du financement: De 2 à 6 mois

Annonce des résultats: 1 mois à la suite du dépôt de la demande au FRQNT

Attribution des bourses et annonce des résultats

Les candidats et candidates sont sélectionnés par le regroupement stratégique qui les recommande au FRQNT. C’est le FRQNT qui rend la décision finale relativement aux bourses à accorder dans le cadre du programme de stages internationaux. L’attribution des stages par le FRQNT se fait selon l’ordre de réception des demandes et en fonction des fonds disponibles pour ce programme. Le regroupement stratégique annonce ensuite les résultats aux candidats et candidates. Le FRQNT se réserve le droit de refuser une candidature qui ne correspond pas aux conditions d’admissibilité ou dont le rapport du comité de sélection n’est pas suffisamment explicite.

Plus d’information en cliquant sur le lien ci-dessous



Information sur le stage et candidature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *