Pour la cinquième année consécutive, l’Agence française de développement s’engage aux côtés des acteurs du numérique à fort impact en Afrique. Pour cette nouvelle édition, l’AFD Digital Challenge a souhaité conjuguer le défi de la transition numérique à celui de la protection du climat et de la biodiversité, en lien avec l’objectif 13 du Développement Durable (ODD) porté par l’ONU.

Depuis 2016, l’AFD Digital Challenge récompense les start-up, associations et centres de recherche africains les plus innovants en matière de numérique et de résolution d’objectifs du développement durable sur ce continent. Après 5 ans d’existence, ce sont 35 start-up africaines qui ont pu bénéficier d’un soutien financier et de coaching pour permettre leur passage à l’échelle. La révolution numérique transforme le continent africain, portée par une nouvelle génération d’entrepreneur.e.s qui concilie innovation, performance économique et impact social et/ou environnemental. Lorsque l’on aborde les sujets de climat et de biodiversité, les technologies de l’information et de la communication sont, la plupart du temps, considérées à travers leurs impacts négatifs (infrastructures, déchets électroniques, stockage des données…).

Votre projet contribue à la protection du climat et de la biodiversité

Votre projet a été lancé sur le marché et est en phase d’amorçage

Votre projet possède une structure juridique ainsi qu’un modèle économique durable et autonome

Le numérique est au cœur de votre solution

Et vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, d’une visibilité à l’international et de 20 000€ ?

Pour tenter de faire partie des 10 startups sélectionnées

Candidatez ici jusqu’au 26 mai

Pour plus d’information et candidater cliquez ici

2 pensées sur “Obtenez 20 000€ en postulant avec un projet qui contribue à la protection du climat et de la biodiversité (AFD)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.