Les bienfaits de l’ail – 32014

Les bienfaits de l’ail

Ce que nous ignorons de l’ail

L’ail est une plante dont le bulbe (tête) à une odeur forte et une saveur piquante. Elle est généralement utilisé comme condiment à la cuisine mais à également des  bienfaits surprenants sur la santé et la beauté.
  • L’ail pour prévenir des cancers 

Plusieurs études indiquent un effet positif de la consommation d’ail sur la prévention de certains  cancers. Elle réduirait les risques de cancer de l’estomac, de la gorge, de l’œsophage, du côlon et de l’ovaire. De plus, l’ail augmente le taux de combativité du système immunitaire et aide le corps à combattre plus efficacement les cellules cancéreuses. 

  • L’ail pour prévenir et traiter le rhume

Les antioxydants qu’il contient font de l’ail un ingrédient puissant pour aider votre système immunitaire à combattre le rhume. Mettez-en dans vos plats tous les jours. Si le rhume vous menace, essayez de boire du thé d’ail : faites infuser de l’ail écrasé ou émincé dans de l’eau chaude pendant plusieurs minutes, faites couler dans une passoire et buvez. Ajoutez un peu de miel ou de gingembre pour améliorer le goût.



  •  L’ail est bon pour le cœur 

L’ail permettrait de réguler le taux de cholestérol en luttant contre ce que l’on appelle « le mauvais cholestérol», qui augmente le risque de maladies cardiovasculaires. C’est donc un allié indirect du cœur ! De plus, il accroît la fluidité du sang, ce qui réduit la formation de caillots susceptibles de boucher les veines et les artères.

  • L’ail contre l’hypertension

Une étude australienne récente parue dans une revue scientifique (Maturitas) et pratiquée sur 50 sujets a démontré l’efficacité de l’ail pour lutter contre l’hypertension artérielle. Si l’on a envie d’un remède hypotenseur naturel et sain et qu’on ne craint pas la mauvaise haleine, on ajoute un peu plus d’ail dans nos repas !

  • L’ail contre les problèmes digestifs

L’ail, un aliment à toujours avoir dans son placard quand on souffre de problèmes digestifs. Et oui, l’ail est un allié de notre flore intestinale, qu’il aide à se débarrasser de certaines bactéries s’il est consommé régulièrement. En cas par exemple de diarrhée ou de crampes d’estomac, il est fortement conseillé de consommer de l’ail une à deux fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :