Voici un défi auquel nous pensons constamment:

Il existe des dirigeants internationaux intelligents, capables et dévoués qui travaillent sans relâche pour leurs communautés partout dans le monde. Comment pouvons-nous leur donner le coup de pouce dont ils ont besoin pour pousser leurs efforts au prochain niveau?

Plus tôt cette année, nous avons annoncé le programme Scholars de la Fondation Obama pour aider à répondre à cette question. La première classe de 37 chercheurs – un groupe diversifié de leaders émergents qui étudient ce qu’il faut pour apporter des changements positifs à l’échelle mondiale – est à mi-chemin de leur parcours et nous avons hâte de voir ce que l’avenir leur réserve.

Et aujourd’hui, nous avons quelques nouvelles: les candidatures pour le programme de bourses de la Fondation Obama 2019-2020 sont maintenant ouvertes.

C’est une opportunité incroyable d’être constamment dans une pièce remplie de gens qui sont à la fois rêveurs et réalisateurs

– Patricia Alyanna Esquivias, boursière 2018 de la Fondation Obama

 

Les boursiers ont passé un an à développer leur expertise grâce à un programme d’études de deuxième cycle nouvellement conçu, qui allie un apprentissage théorique, pratique et pratique à l’Université de Chicago et à l’Université Columbia, associé à une formation en développement du leadership dirigée par la Fondation Obama.

Avec ces leaders émergents réunis au même endroit, ils peuvent également créer des relations durables – le début d’un réseau mondial capable de relever les défis les plus pressants de notre époque.

Connaissez-vous un jeune dirigeant international qui apporte de réels changements dans leur communauté, mais qui pourrait transformer une année universitaire en une façon de transformer son parcours en travail?

Si vous avez quelqu’un en tête ou pensez que vous seriez un bon candidat, n’hésitez pas. Vous pouvez en apprendre plus sur le programme de bourses de la Fondation Obama en cliquant ci-dessous:



Plus d’information

Emily Cushman
Le programme de bourses de la Fondation Obama

4 pensées sur “Les Candidatures pour la bourse de la fondation Obama sont ouvertes”

  1. Je trouve que c’est assez intéressant ce programme de formation pour les jeunes leaders. Parce que ça nous aide les africains à avoir une niveau beaucoup plus avancé de la façon don on peut nous organiser, créer des partenariats pou le developement de nos pays et communautés. Au niveau de la stratégie de la formation aussi, c’est également intéréssant une fois que les bénéficiaires auront la chance de concilier la thèorie – pratique de leurs projets visant les communautés.

  2. C’est interessante comme programme et surtout pour les jeunes futurs leaders. En general ici en Afrique on’a que des dirigeant pas des leaders donc cette programme sera une opportunite pour nous de change les mentalites des nos dirigeant pour qu’ils devienderont des leaders.
    L’art de diriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *