Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Fondation Tony Elumelu (TEF) ont lancé le programme Entrepreneuriat des jeunes TEF – PNUD, qui permettra à 100 000 jeunes entrepreneurs africains de se doter au cours des dix prochaines années d’un capital d’amorçage, d’une formation à la gestion et d’un mentorat.

Ce programme est issu de l’approche éprouvée de la Fondation en matière de philanthropie, qui place les entrepreneurs africains au premier plan du développement économique.

La première phase de ce partenariat intitulée «Programme d’entrepreneuriat TEF-PNUD pour les jeunes du Sahel» sera mise en œuvre cette année (2019) et habilitera 2 000 entrepreneurs des pays suivants de la région du Sahel et du lac Tchad: Burkina Faso, Cameroun, Tchad, Mali. , Mauritanie, Niger et Nigéria.

Nous avons préparé des réponses à votre «Foire aux questions» (FAQ) pour obtenir des éclaircissements supplémentaires:

FAQ

1. Qu’est-ce que le programme d’entrepreneuriat des jeunes TEF-PNUD?

Le programme d’entrepreneuriat des jeunes TEF-PNUD est un partenariat entre le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Fondation Tony Elumelu (TEF) afin d’autonomiser 100 000 entrepreneurs supplémentaires sur 10 ans de tout le continent africain.

2. Ce programme est-il différent du programme d’entreprenariat en cours de la Fondation Tony Elumelu lancé en 2015?

Oui, c’est différent Le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu (TEF) est l’initiative phare de la Fondation, d’un montant de 100 millions de dollars, lancée en 2015 pour encadrer, former et financer 10 000 entrepreneurs africains sur 10 ans. Ce programme en est actuellement à sa cinquième année et à ce jour, il a permis à plus de 7 500 entrepreneurs dans 54 pays africains.

3. Pour la phase pilote du partenariat TEF-PNUD intitulé «Programme Entrepreneuriat Jeunesse Sahel PNUD-TEF», quels sont les critères pour postuler?

Vous devez être un entrepreneur africain résidant dans l’un des pays de la région du Sahel et du lac Tchad répertoriés: Nigeria, Niger, Tchad, Cameroun, Mauritanie, Mali et Burkina Faso. Votre entreprise ne doit pas dépasser 3 ans. Les entreprises au stade de l’idée / du concept sont également encouragées.

4. L’éligibilité pour les années suivantes sera-t-elle la même qu’en 2019?

Non. L’accent mis sur les pays du Sahel ne concerne que la phase pilote où un groupe initial de 2 000 entrepreneurs de la région du Sahel et du lac Tchad sera renforcé.

5. Puis-je postuler si je suis un ancien bénéficiaire du programme d’entrepreneuriat TEF?

Non, vous ne pouvez pas postuler si vous avez bénéficié du programme d’entrepreneuriat TEF. Ceci est ouvert à entrepreneurs qui n’ont pas bénéficié de notre programme d’entrepreneuriat.

6. Que vont gagner les entrepreneurs africains du programme?

Les entrepreneurs africains auront accès à un capital d’amorçage non remboursable, à un accès à une formation et à un tutorat en entreprise de 12 semaines. Ils bénéficieront également d’une visibilité et de nombreuses opportunités de réseautage professionnel.

7. Quelle est la date limite de candidature pour la fenêtre de candidature 2019?

La date limite pour les demandes 2019 est le 5 août 2019.

8. Où les entrepreneurs peuvent-ils postuler?

Pour postuler cliquez sur le lien ci-dessous

Postuler au Programme TEF-PNUD

Les entrepreneurs intéressés peuvent postuler aussi visiter la succursale de la United Bank for Africa (UBA) la plus proche de votre pays.

Une pensée sur “Candidature ouverte pour programme Entrepreneuriat des jeunes TEF – PNUD (Région du Sahel et du lac Tchad)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *