Description de la bourse Google PhD:

Le nouveau programme de bourses Google de doctorat est maintenant disponible et soutient directement les étudiants de troisième cycle dans la poursuite de leur doctorat, tout en les connectant à un mentor de recherche Google. Google offre actuellement des bourses en Australie, en Chine et en Asie de l’Est, en Europe, en Afrique, en Inde, aux États-Unis et au Canada.

Le programme Google PhD Fellowship a été créé pour récompenser des étudiants de troisième cycle exceptionnels qui accomplissent un travail exceptionnel en informatique et dans des domaines de recherche connexes.

La mission de Google est d’organiser les informations du monde et de les rendre universellement accessibles et utiles. L’intelligence artificielle nous aide à le faire de manière innovante, en résolvant des problèmes pour nos utilisateurs, nos clients et le monde entier.

Le niveau de diplôme:

La bourse est disponible pour poursuivre un programme de doctorat .

Domaine d’étude:

Les bourses sont attribuées à des étudiants qui représentent l’avenir de la recherche dans les domaines suivants:

  1. Algorithmes, Optimisations et Marchés
  2. Neuroscience computationnelle
  3. Interaction homme machine
  4. Apprentissage machine
  5. Perception de la machine, technologie de la parole et vision par ordinateur
  6. Informatique mobile
  7. Traitement du langage naturel (y compris la récupération et l’extraction d’informations)
  8. Confidentialité et sécurité
  9. Langages de programmation et génie logiciel
  10. L’informatique quantique
  11. Données structurées et gestion de bases de données
  12. Systèmes et réseaux

Bourse d’études: 

Les étudiants reçoivent une bourse nommée qui comprend un prix en argent. Les fonds sont versés directement à l’université pour être distribués afin de couvrir les dépenses de l’étudiant et de bénéficier d’une allocation, le cas échéant. Les fonds sont donnés à titre gratuit, et Google a pour politique de ne pas payer les frais généraux liés aux cadeaux sans restrictions. De plus, l’étudiant sera jumelé à un mentor de Google Research qui, nous l’espérons, deviendra une ressource précieuse pour l’étudiant. Il n’ya pas de relation de travail entre l’étudiant et Google à la suite de l’obtention de la bourse. Les boursiers ne sont soumis à aucune restriction en matière de propriété intellectuelle, à moins qu’ils ne fassent un stage chez Google. Les boursiers effectuant un stage sont soumis à la même propriété intellectuelle et aux mêmes obligations contractuelles que tout autre stagiaire de Google. Si un étudiant est intéressé,

Afrique

  • Bourse de moins de 3 ans
  • 30 000 USD pour couvrir les allocations et autres activités liées à la recherche, les frais de voyage, y compris les voyages à l’étranger
  • Google Research Mentor

Australie

  • Bourse d’un an
  • 10 000 dollars australiens pour couvrir les allocations et autres activités liées à la recherche, les frais de voyage, y compris les voyages à l’étranger
  • Google Research Mentor

Chine et Asie de l’Est (Hong Kong, Corée du Sud, Japon)

  • Bourse d’un an
  • 10 000 USD pour couvrir les allocations et autres activités liées à la recherche, les frais de voyage, y compris les voyages à l’étranger
  • Google Research Mentor

L’Europ

  • Bourse de moins de 3 ans
  • Bourse annuelle pour les allocations, les salaires, les soins de santé, les avantages sociaux, les frais de scolarité et frais de scolarité, les frais de voyage pour les conférences et le matériel informatique personnel. La bourse varie selon les pays.
  • Google Research Mentor

Inde

  • Bourse de moins de 4 ans
  • 50 000 USD pour couvrir les allocations et autres activités liées à la recherche, les frais de voyage, y compris les voyages à l’étranger
  • Google Research Mentor

États-Unis et Canada

  • Bourse de deux ans avec possibilité d’extension jusqu’à la troisième année
  • Frais de scolarité et frais complets (frais d’inscription, assurance maladie, livres) plus une allocation pour les frais de subsistance, les déplacements et l’équipement personnel
  • Google Research Mentor

Nationalités des étudiants:

Les bourses sont attribuées à des étudiants d’Amérique du Nord et d’Europe, d’Australie, de Chine et d’Asie de l’Est, d’Afrique et d’Inde.

  • Chaque université éligible peut nommer jusqu’à deux étudiants en informatique ou dans des domaines connexes. En Inde et en Afrique, les candidatures sont ouvertes et nous ne limitons pas le nombre d’étudiants pouvant postuler d’une université.

Les bourses peuvent être prises en Australie, en Chine et en Asie de l’Est, en Europe, en Afrique, en Inde, aux États-Unis et au Canada.

Critères d’éligibilité pour les candidats:

Etudiants nommés en Amérique du Nord et en Europe

Les universités ne devraient nommer que des étudiants répondant aux exigences suivantes:

  • Étudiants diplômés à temps plein poursuivant un doctorat.
  • Les étudiants américains et canadiens doivent être au moins en 3ème année d’un programme de doctorat au plus tard le semestre ou le trimestre d’automne au début de la bourse. L’université désignée sera invitée à confirmer la date de début du programme de doctorat de l’étudiant.
  • Les étudiants européens doivent être au moins en 2e année d’un programme de doctorat avec les mêmes règles que ci-dessus.
  • Le lauréat doit rester actif et à plein temps dans un programme de doctorat pendant au moins deux années académiques de la bourse ou de la bourse perdue.
  • Les employés de Google, leurs conjoints, leurs enfants et les membres de leur ménage ne sont pas admissibles.
  • Les étudiants qui bénéficient déjà d’un prix comparable de l’industrie ne sont pas admissibles.

Etudiants nommés en Australie, en Chine et en Asie de l’Est

Les universités ne devraient nommer que des étudiants répondant aux exigences suivantes:

  • Inscrit dans une université participante et nommé par cette université.
  • Étudiants diplômés à temps plein poursuivant un doctorat.
  • Cours de troisième cycle terminés d’ici l’automne de l’année d’attribution, au début de la bourse.
  • Les employés de Google, leurs conjoints, leurs enfants et les membres de leur ménage ne sont pas admissibles.
  • Les étudiants qui bénéficient déjà d’un prix comparable de l’industrie ne sont pas admissibles.

Etudiants candidats directs en Afrique et en Inde

  • Les candidats doivent être inscrits dans un programme de doctorat à temps plein dans une université en Afrique ou en Inde. Les candidats qui sont actuellement dans leur première année d’un programme de doctorat à temps partiel et qui sont mutés à des postes à temps plein sont également les bienvenus.
  • Si vous suivez déjà un programme de doctorat, vous devez être un étudiant au doctorat débutant lors du dépôt de votre candidature, c’est-à-dire que vous avez terminé votre doctorat au moins un an.
  • Les étudiants doivent rester inscrits au programme de doctorat pendant la durée de la bourse ou renoncer à la bourse.
  • Les étudiants de premier cycle, les étudiants en maîtrise et les professionnels actuels peuvent postuler La bourse Google Fellowship dépendra de son inscription à un programme de doctorat à temps plein d’une université africaine ou indienne en informatique ou dans des domaines connexes au cours de l’année civile de la bourse, sans quoi la bourse sera annulée.
  • Les candidats inscrits dans un programme de premier cycle ou de maîtrise doivent être des étudiants à plein temps dans une université africaine ou indienne.
  • Les professionnels doivent être employés / affiliés à une organisation enregistrée en Afrique ou en Inde, et pour pouvoir bénéficier de la bourse, ils doivent participer à un programme de doctorat à temps plein dans une université africaine ou indienne au cours de l’année civile de la bourse.
  • L’octroi de la bourse Google ne signifie pas l’admission au programme de doctorat d’une université. Le boursier doit également terminer le processus d’admission au doctorat de l’institut ou de l’université où il souhaite s’inscrire pour un doctorat.
  • La subvention de Google Fellowship sera soumise aux règles et directives en vigueur dans l’institut / université où le boursier s’inscrit pour le programme de doctorat.
  • Les employés de Google, leurs conjoints, leurs enfants et les membres de leur ménage ne sont pas admissibles.
  • Les étudiants qui bénéficient déjà d’un prix comparable de l’industrie ne sont pas admissibles.

Exigences linguistiques anglaises: 

Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais sont généralement tenus de justifier de leur maîtrise de l’anglais au niveau supérieur requis par l’université.

Procédure d’application Instructions:   

Comment postuler: Australie, Chine, Asie de l’Est, Europe, États-Unis et Canada

Pour chaque candidature d’étudiant, il sera demandé à l’université de soumettre le matériel suivant dans un seul fichier PDF:

  1. CV de l’étudiant avec liens vers le site Web et les publications (si disponible)
  2. Relevé de notes des dossiers académiques actuels et précédents
  3. Proposition de recherche / thèse (longueur recommandée: 4 à 5 pages, pas plus de 8 pages)
  4. 2-3 lettres de recommandation de personnes familiarisées avec le travail du candidat (au moins une provenant du directeur de thèse)
  5. CV court (1 page) du conseiller

Afrique

Vous aurez besoin des documents suivants pour remplir une demande:

  1. CV du candidat avec liens vers des publications (si disponible)
  2. CV d’une page du conseiller du programme de doctorat de l’étudiant
  3. Relevés de notes disponibles à partir de la première année / semestre du baccalauréat à ce jour
  4. Proposition de recherche (maximum deux pages)
  5. Trois lettres de recommandation de personnes familiarisées avec le travail du candidat (dont au moins une émanant du directeur de thèse pour les doctorants actuels). Si les auteurs de la recommandation souhaitent envoyer la lettre séparément, ils peuvent l’envoyer directement à research-africa-at-google.com.Veuillez utiliser la ligne d’objet «Recommandation pour [nom du demandeur]».

Inde

Vous aurez besoin des documents suivants pour remplir une demande:

  1. CV du candidat avec liens vers des publications (si disponible)
  2. Relevés de notes disponibles à partir de la première année / semestre du baccalauréat jusqu’à la date
  3. Déclaration d’intention de recherche (maximum deux pages)
  4. Trois lettres de recommandation de personnes familiarisées avec le travail du candidat (dont au moins une émanant du directeur de thèse pour les doctorants actuels). Si les auteurs de la recommandation souhaitent envoyer la lettre séparément, ils peuvent l’envoyer directement à research-in-at-google.com avec le sujet « Recommandation pour [nom du demandeur] ».

Accedez aux Liens Web officiels des bourses en cliquant ci-dessous



Lien des bourses Google (PhD Fellowship Link) Postulez maintenant

Date limite des bourses: le 4 février 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *