En cas de gros plantage ou de changement de téléphone, vous pouvez perdre tout le contenu de votre téléphone Android dont les SMS et MMS que vous avez échangés. Avec l’application gratuite SMS Backup +, vous allez pouvoir sauvegarder les SMS et MMS directement sur votre compte Gmail. Une copie des messages apparaîtra donc avec une étiquette spéciale dans votre messagerie Gmail d’où vous pourrez les consulter à loisir sur votre téléphone, un ordinateur ou une tablette. 


La sauvegarde peut être manuelle ou vous pouvez la configurer pour qu’elle soit automatique et que vous n’ayez plus à vous en soucier. A ce propos, l’auteur conseille d’installer l’application dans la mémoire de votre téléphone et pas sur une carte mémoire pour éviter les problèmes de sauvegarde automatique. 

SMS Backup + peut également sauvegarder le journal de vos appels et l’insérer dans votre calendrier Google Agenda. 

Après un changement de téléphone ou un plantage, vous pourrez restaurer vos messages SMS dans votre téléphone. Pour le moment, les MMS ne peuvent pas être restaurés mais cela devrait prochainement être rajouté à l’application.

Cliquez ci-dessous pour télécharger l’application



Télécharger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *