YALI Africa (YA) est un catalyseur pour l’apprentissage transformationnel et le leadership pour les jeunes en Afrique ; un programme solide exécuté à l’aide d’approches holistiques, interactives, de simulations et de mentorat. YA est une organisation faîtière continentale composée de quatre centres régionaux de leadership (RLC). Les quatre RLC, situés dans des établissements africains d’enseignement supérieur au Ghana, au Kenya, au Sénégal et en Afrique du Sud, proposent une formation en personne et en ligne. Les RLC sont ouverts aux jeunes leaders âgés de 18 à 35 ans et servent de lieu de collaboration régionale animée par ces jeunes leaders qui ont tous un programme… pour avoir un impact qui compte dans leurs communautés.

Les RLC sont situés en Afrique sub-saharienne, attirant des participants d’un total de 49 pays du continent, et assurant la diversité de la langue, de la culture et du contexte socio-économique. Les jeunes de ces pays convergent et interagissent au cours d’une formation intensive qui vise à stimuler le courage, l’innovation, le panafricanisme, la diversité et l’inclusion sociale, le changement et le design thinking. Les centres ont responsabilisé plus de 20 000 jeunes leaders à ce jour.

YALI propose un programme d’études holistique qui développe et soutient un réseau professionnel de leaders hautement qualifiés et formés de manière unique dans trois filières d’études ; motive les participants à être une force positive pour le changement transformationnel dans leurs communautés ; et encourage les anciens à redonner en formant d’autres leaders.

Pour la toute première fois, les quatre RLC, dans le cadre de YALI Africa, se réunissent pour offrir un programme de formation à l’échelle continentale, réunissant efficacement les jeunes des 49 pays sous un même lieu d’apprentissage. YALI Africa fournira une formation de base sur les problèmes africains contemporains, ainsi qu’une formation spécialisée dans trois filières d’études : commerce et entrepreneuriat ; Leadership civique et gestion publique.

La cohorte inaugurale aura lieu du 23 août au 15 octobre 2021.

Le programme encourage les candidatures de :

• Personnes qui représentent et défendent les droits des minorités sexuelles

• Jeunes leaders ruraux et économiquement défavorisés • Personnes séropositives ou vivant avec le SIDA • Jeunes leaders handicapés

• Maîtrise de la langue anglaise

• Autres groupes minoritaires

• Femmes CRITÈRES DE CANDIDATURE

• Âge (18-35)

• Engagement démontré à avoir un impact positif sur leurs communautés, leurs pays et le continent africain

• Expérience et expérience avérées en gestion publique, affaires et entrepreneuriat, ou civique Leadership

• Citoyen de : Afrique subsaharienne

• Capacité à s’engager dans un programme en ligne de 8 semaines

L’ appel à candidatures est ouvert du 22 mai au 11 juin 2021

Pour candidater, cliquez ICI

Une pensée sur “Appel à candidature YALI Africa”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.