Les conférences sont importantes pour le partage des connaissances, l’apprentissage et le réseautage. Des données montrent que la proportion des femmes présentes à la Conférence internationale de l’Open Data et au Sommet mondial pour le Gouvernement Ouvert (PGO), est inférieure à 40%. C’est pour cette raison qu’au sein de la communauté Open Heroïnes, nous avons décidé d’amener un plus grand nombre de femmes à ces rencontres durant cette année. Nous avons multiplié des efforts pour obtenir des financements afin d’accorder des bourses de voyage aux femmes qui travaillent dans des domaines liées aux données ouvertes, au Gouvernement Ouvert et aux technologies.

Notre ambition est d’amener à cette conférence des femmes qui n’ont * jamais * pris par à l’IODC. Nous donnerons la priorité aux femmes des pays du Sud, car nous avons constaté qu’il y a généralement peu de ressources leur permettant d’assister aux conférences. Cela dit, ce fonds reste ouvert et les femmes de toutes les régions du monde peuvent postuler.

Puis-je postuler même si je ne travaille pas directement avec des données ouvertes?

Oui. Nous recherchons aussi bien des femmes voulant savoir à quoi renvoient les données ouvertes et comment elles peuvent les intégrer dans leur travail, que des femmes travaillant déjà dans le domaine des données ouvertes.

Quels sont les frais pris en compte dans cette bourse de voyage?

Nous ferons des réservations et paieront votre billet d’avion aller-retour et vos frais d’hôtel. La nourriture, le transport à Buenos Aires et l’assurance de voyage sont à vos frais.


Plus d’information

Pour plus d’information et postuler, cliquez sur le lien ci-dessous

Plus d’information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *